MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
oui je l'avais vu
mais comme je suis pas tétu du tout

c'est bien une super sport que je veux et de plus ce qui est encore plus rare
c'est manche tout rosewood et corps de finition "standard" et non rosewood

il y en a une qui a tourné ici c'est celle de Vendouest c'est ce que je cherche

j'essairais de poster une photos pour bien preciser

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
En tout cas à ta dispo pour en discuter
little luke
une ptite vodéo de moi et ma steve morse Y2D...

vigier60
Slt les loulous, je sens que je risque de recraquer encore d'ici quelques jours sur une nouvelle musicman !!!

Je me tate à me choper une evh (j'ai déjà 2 axis lol) ou une petrucci 6 cordes avec piezzo...

Si certains forumeurs veulent se séparer de ces modèles, qu'ils me MP
vigier60
Bon, je suis à la recherche d'une Axis avec piezo, surtout pas équipée en P90 car je déteste ce micro ! Si vous en voyez une par chez vous, merci de me le signaler ! ça serait super sympa ! Je suis un axis addict et je me dis que d'acheter une autre MM avec piezo n'irait pas (petrucci, luke ou autre)

J'attends de vos nouvelles !
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Aux propriétaires de MM Axis, quel est le moyen le plus simple de pouvoir régler la hauteur des micros ?

Merci d'avance pour votre aide
luke69
F.B a écrit :
Aux propriétaires de MM Axis, quel est le moyen le plus simple de pouvoir régler la hauteur des micros ?

Merci d'avance pour votre aide

Vu que les micros sont vissés direct dans le bois je ne vois que des cales

je ne sais pas dans quel but tu souhaite les remonter mais tu risque de bien t'embeter pour pas grand chose
a part prendre un peu plus de médiums mais pas de niveau de sortie ça ç'est sur

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
tu penses ?

les micros sont vraiment loin des cordes je trouve.

J'ai plutôt moins de niveau de sortie que sur ma Les Paul 58 équipée de classic 57

Ca m'intrigue...
luke69
Je te confirme

les rapprocher te donnera la sensation d'avoir plus de niveau parce que plus de mediums mais c'est tout

la super sport a les micros legerement plus bas que l'axis (avec floyd) mais cela doit se jouer a 1ou2 mm
moi qui a les deux je ne trouve pas de différence

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Ah ok merci pour ces précieuses infos, les Dimarzio dessus sont pas très hard j'en déduis.

J'ai eu une Washburn N4 dernièrement, j'aimerais bien retrouver ce côté péchu sur la MM axis, d'autant que le manche est sûrement le plus confortable que je n'aie jamais eu... c'est un jouet cette guitare, j'adore !
luke69
tu peux toujour changer par plus pechu
mais les micros d'axis n'existent que sur l'axis imossible ou presque de les retrouver si tu t'en separait

bon aller pour le fun

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
celle de gauche me parait clairement taillée hard rock... c'est curieux des micros si "sages" (même s'ils sonnent bien).

Évidemment quand je change de micro je garde celui d'origine
titiracoune
Bonjour!

Voilà 7ans que j'ai une MM silhouette Special (LH) que j'ai achetée neuve.

Je commence seulement à être plus sérieux dans ma pratique et je ne sens pas l'instrument dans le rendu qu'il propose.

Je l'amène chez le luthier qui très rapidement "tique" sur le côté peu pêchu de la guitare contrairement aux autres MM petrucci et Luke qu'elle a eu entre les mains!

J'ai pu comparé dernièrement la différence avec laTom Anderson de Gillou. effectivement la puissance et le coffre n'ont rien à voir. J'ai l'impression d'avoir une MM légère dans le son qu'elle donne, en retrait, comme bridée.

A priori l'électronique est en place, tout est bien, la pile ok...

En revanche, question confort c'est vraiment génial.

Pourriez-vous m'apporter votre éclairage un choix? Est-ce que c'est un choix de la marque d'avoir un son moins puissant?
Est-ce que vous avez eu le même sentiment?
Qu'avez-vous fait?
Les micros sont-ils le point faible de cette guitare? L'électronique dans son ensemble?

Merci pour votre soutien en espérant avoir été clair dans mes propos.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Nonoc
  • Special Total utilisateur
hello les boyz
bon bien voila, j'entreprends de me payer une music man luke 2 depuis un ptit moment. Mais voila qu'en faisant des recherches sur divers avis du modele concerné, je m'apperçoit tristement que il y a en des dizaines a vendre ( ou echanger ) ! Vous me direz, tant mieux pour moi si yen a pleins a vendre, mais je me dis que peut etre que cette gratte a des defauts, ou autres. Car la plupart du temps quand on vends sa gratte ben c'est qu'elle convient plus ou on a trouvé mieux non?
Donc j'aurai aimé avoir des avis
merci
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Oui effectivement il y en a souvent à vendre sur le forum, mais si tu regardes bien ce sont des guitaristes qui veulent soit s'offrir une Luke 2 BFR... soit changer de couleur, soit prendre un modèle différent (souvent chez musicman d'ailleurs).
Le dernier cas étant des guitaristes qui veulent retourner sur des modèles plus typés comme les Les Paul par exemple.

Après oui elle a des défauts comme toutes les guitares... celà dit il faut quand même chercher.
C'est une gratte bien conçue, qui sonnent dans n'importe quel registre, et qui est vraiment confortable. Du coup tu vois bien que des défauts, elle n'en a pas beaucoup.
tontonryu
J'en ai eu une, et je la regrette.
Gros point fort, le confort et les sonorités, l'accastillage, les bois, tout !
Ses EMG ne sonnent pas froid du tout comme on l'entend souvent, en revanche il sont très précis...alors si on cherche du GRAS, c'est un peu compliqué.
Le manche est une merveille ! Son profil en V est super confortable et excellent en solo. Mais il est étroit, et les vibratos sur le E aigu doit être tempéré pour éviter la sortie de route (c'est peut-être mon piètre jeu qui en est responsable ;-) ).
Elles est assez "petite" comme guitare, et comme je suis assez grand, j'avais un peu l'impression d'être à l'étroit (psychologique).
Surtout, et c'est très personnel, j'avais besoin d'un humbucker en manche...du coup, je suis allé chez PRS.
Si je devais choisir de nouveau, j'hésiterai.

C'est mon avis perso, mais c'est vraiment une gratte a essayer !
Elle est simple et pas "m'as tu vu", c'est peut-être pour ça.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...