MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
fliki a écrit :
V carrément V... A chaque fois que je sors ma Luke, il me faut toujours un petit temps d'adaptation (genre 1 heure) puis ça commence à aller très vite.
Sinon le radius est plat, je dirais du 12. Un classique pour les superstrat.

Je pense que le temps d'adaptation réside dans le fait que le manche de la Luke est assez étroit, avec les cordes assez rapprochées, plutôt que dans sa forme en V qui est très confortable.

Le V est progressif : rond vers le sillet, et qui va en s'aplatissant en remontant vers le corps.

Mais personne n'a les mêmes mains ...
Ben.oît
Le manche serait différent entre les trois générations?

J'ai un souvenir merveilleux d'une Luke I. Aaahh qu'il était bon ce manche!

Je parle guitare hein?! Je ne connais pas de Luke!
Es könnte auch anders sein
little luke
luke69 a écrit :
prettykiller a écrit :
Bon, j'étais prévenu que la dernière version de la Luke était de grande qualité... je confirme , ça fait très mal !

Le manche Rosewood est un must, et ces micros ont un grain splendide, bref, pépère est "content"...

,

je vais la régler en 46/10, ce ne sera que meilleur.

Un petit coucou à JM au passage : "eh, elle n'est pas rouge celle là, ah ah !!""

allez, j'y retourne

Superbe
pour en avoir assayé une ca enterre toutes es autres luke qu'el manche

elle est peut etre pas rouge mais mon compte oui
de gros frais d'entretien sur la bagnole a venir et bien d'autre chose sinon j'en aurais déja une ....

splendide!!!!
prettykiller
pour avoir pris le temps de bien tester cette True Gold, et la comparer à celle d'un pote (elles sont strictement identiques) , je conseille à ceux qui peuvent se le permettre de se jeter sur les derniers exemplaires disponibles.
C'est vraiment l'aboutissement de la Luke ; elle est petite , belle, et elle ne sonne pas, elle chante !!!

j'ai du mal à lacher ce manche rosewood ; à suivre ...
GenSnake
Salut salut,

J'ai une petite question et j'espère que certain d'entre vous pourrons me répondre.
J'ai une MM Petrucci Full option magnifique et qui sonne du feux de dieux, malheureusement le chrome du repose main du vibrato a foutu le camp (je sais pas trop comment c'est possible, j'en prends hyper soin(elle est plus que nickel))
Ma question est : Serait il possible de commander cette pièce chez Musicman? elle a été acheté en France, mais j'habite en Belgique, je sais qu'ils sont un peu chiant sur les commande de pièce donc est-ce que je peux faire ça? et si oui, qui dois-je contacter :p

Merci d'avance et en espérant que vous puissiez m'aider à résoudre se petit soucis
prettykiller
tu leur précises le n° de série de la guitare, tu en auras le coeur net !
fliki
  • Special Supra utilisateur
salut les gars! J'ai une petite question. Est-il courant de voir la peinture cloquer et s'écailler au dos des Axis?
J'avais déjà vu ça sur un modèle à vendre ici sur le forum alors que le proprio avait l'air d'un mec soigneux. Et la je viens d'en trouver une sur le net qui me plait mais qui a également ce problème.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
phisud
  • Special Top utilisateur
Salut à tous , et hop voila les miennes
Ben.oît
Je ne connais pas HTD, mais en principe MusicMan répond très rapidement, aussi bien par mail que par téléphone.

Je vais d'ailleurs devoir les rappeler pour trouver une solution au pontet du mi aigu qui ne cesse de se dévisser et donc de maintenir la guitare accordée seulement 4 heures. Ca me parait génant pour une guitare de ce niveau.

Ca commence à faire beaucoup pour cette guitare. Le case est très mal fait, j'en ai déjà parlé ici même et un pontet est défaillant. Pour ce prix là, je ne pensais pas avoir ce genre de problème.

Je ne parle pas du manche qui n'était pas réglé du tout, ni du jeu de corde pourri monté à l'origine (tirant de corde à sauter).
Es könnte auch anders sein
phisud
  • Special Top utilisateur
prettykiller a écrit :
jolie brochette

Merci ! mais je lorgne vers une LUKE BFR maintenant .
C'est le manche qui me convient le mieux .
Mais je me demande si je sentirais vraiment la différence entre ma Luke 2 standard qui est vraiment bien et une BFR
prettykiller
Les Luke BFR à table érable ont un son plus claquant évident que les Luke"standards" ; on n'aime ou on n'aime pas, c'est la différence principale (avec l'esthétique, le choix des bois, etc) .
La True Gold est plus bluesy, avec ce manche rosewood et ses EMG X .

Voilà, c'est très synthétique, mais je pense que cela répondra à ta question, ça rendra le pavé plus digeste...
yngwieaddict
Mes deux bébés zicman :
- silo 20th
- Luke white sparkle....

Deux tueries que certains connaissent déjà ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...