GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le son d'une Luke II (EMG)
avec une Luke III HSS avec les DiMarzio ?
Je ne peux pas te répondre comme je l'espérais dans la mesure ou j'ai pris la Luke III dispo qui est en HH.
Je verrais pour une prochaine fois pour la HSS. La HH est extra, son double micro côté manche est étonnant, c'est très bon, avec du caractère. Idem pour le micro Chevalet, quant aux positions intermédiaires, il me faut les découvrir.. comme l'utilité du potard de tonalité qui me semble très utile sur cette Luke III, j'y vois un intérêt que je n'ai pas perçu sur mes autres guitares, sur quantité de détails, je trouve que cette Luke III est extraordinaire.
Toutefois, je trouve toujours autant de charme à ma Luke II, elle est très différente et d'une certaine façon la Luke III en HH est plus complémentaire que si j'avais pu prendre la HSS.
Je suis assez confiant sur le potentiel de la HSS en Dimarzio, il n'y a pas grand risque, cependant, ce ne sera pas le grain EMG, or ce grain sur la Luke, je l'adore, donc.. Faut essayer, ces Luke sont toutes diaboliques tant elles offrent de possibilités.
à ESP69
Oui, les "pdn" sont de superbes guitares, ces histoires de prix, on l'oublie vite quand on à la guitare entre les mains, y compris dans le prix français, elles sont compétitives comme tu le dis, pour avoir une ESP avec l'option frettes inox, on serait dans les 4500 euro. C'est le prix Américain des Music Man qui est très bas, ils ont de la chance, quand on compare une Luke III et une Strato Fender présentant le même prix en dollars dans un magasin us, on trouve les Fender très chères.
à Esmeraldd.
Ok, il s'agit de ces "pdn" dont on parle qui effectivement sont des séries qui tentent de coller à la demande et offrent des options souhaitées par les clients Music Man. C'est une technique qui n'est pas celle d'un custom shop, cependant c'est super car ça offre des déclinaisons différentes d'un modèle sans que les prix soient augmentés.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.