MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Pour les sons clairs la Luke III en HSS, est quand même plus adapté.
Quand on écoute bien Lukhater ces derniers temps, il joue quand très très peu
avec des sons clairs....
La Luke HH évidement en crunch/disto est plus dans ce registre.
Esmeraldd
shlecks a écrit :
Esmeraldd, je ne comprends pas trop ton affaire, ta commande, c'est quoi ? tu dis une commande spéciale, c'est un custom order, ils te font une guitare selon tes spécifications comme un Custom Shop ?

Ce n'est pas un custom shop comme chez de très rares fabricants ou ils te fabriquent exactement ce que tu veux.
Avec Music Man, on est dans la guitare Signature de la marque, cependant Music Man réalise des séries de guitares qui répondent précisément à une demande qui remontent de leur réseau. Ce qui est exactement mon cas, à savoir que j'avais parlé il y a un an que je voulais une guitare avec touche érable.. Il y a un mois mon revendeur m'a montré des photos de projets et m'a demandé si ça me convenait ou pas, on a donc pu faire remonter mes propres demandes. J'aurais donc une guitare dite signature, et pas autre chose, cependant avec des options qui répondent à une demande de la clientèle et à la mienne.
Si tu veux mon avis, c'est beaucoup plus "custom shop" que Fender ou Gibson, ou ils présentent des guitares dites "custom shop" qui n'en sont pas du tout, aucune personnalisation vu que ce sont des guitares de grande série qu'on trouve en magasins sans qu'à aucun moment le client soit intervenu pour dire quoi que ce soit.
Concernant l'appellation, Music Man ne dit pas Custom Shop, c'est de la gamme "premiier dealer network".
Pour moi, ça revient à être une guitare personnalisée, vu que j'ai obtenu exactement ce que je veux, c'est du personnalisé donc du Custom Shop, si on joue sur les mots... En tout cas, hyper content.
Ces "Premier Dealer Network" sont superbes, l'idée de proposer des batchs en série limitée dans des finitions et options différentes est géniale.
C'est pourquoi j'en envisage l'achat.
ESP sont nuls pour ça. Les coloris standard sont le plus souvent nuls et pour obtenir quelque chose de classe, il faut aller sur des budgets de 3500€ voir parfois beaucoup plus. Au final, dans cette catégorie Music Man n'est pas si chère que ça, toute proportion gardée si on compare ce qui peut se comparer.
shlecks
GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer le son d'une Luke II (EMG)
avec une Luke III HSS avec les DiMarzio ?

Je ne peux pas te répondre comme je l'espérais dans la mesure ou j'ai pris la Luke III dispo qui est en HH.
Je verrais pour une prochaine fois pour la HSS. La HH est extra, son double micro côté manche est étonnant, c'est très bon, avec du caractère. Idem pour le micro Chevalet, quant aux positions intermédiaires, il me faut les découvrir.. comme l'utilité du potard de tonalité qui me semble très utile sur cette Luke III, j'y vois un intérêt que je n'ai pas perçu sur mes autres guitares, sur quantité de détails, je trouve que cette Luke III est extraordinaire.

Toutefois, je trouve toujours autant de charme à ma Luke II, elle est très différente et d'une certaine façon la Luke III en HH est plus complémentaire que si j'avais pu prendre la HSS.
Je suis assez confiant sur le potentiel de la HSS en Dimarzio, il n'y a pas grand risque, cependant, ce ne sera pas le grain EMG, or ce grain sur la Luke, je l'adore, donc.. Faut essayer, ces Luke sont toutes diaboliques tant elles offrent de possibilités.

à ESP69
Oui, les "pdn" sont de superbes guitares, ces histoires de prix, on l'oublie vite quand on à la guitare entre les mains, y compris dans le prix français, elles sont compétitives comme tu le dis, pour avoir une ESP avec l'option frettes inox, on serait dans les 4500 euro. C'est le prix Américain des Music Man qui est très bas, ils ont de la chance, quand on compare une Luke III et une Strato Fender présentant le même prix en dollars dans un magasin us, on trouve les Fender très chères.

à Esmeraldd.
Ok, il s'agit de ces "pdn" dont on parle qui effectivement sont des séries qui tentent de coller à la demande et offrent des options souhaitées par les clients Music Man. C'est une technique qui n'est pas celle d'un custom shop, cependant c'est super car ça offre des déclinaisons différentes d'un modèle sans que les prix soient augmentés.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Eh bien, ça donne envie ! J'ai hâte d'en tester une dans les prochains jours dès que je peux me rendre à Lyon, Effect on line a une Luke III HH.
shlecks
ESP69 a écrit :
Eh bien, ça donne envie ! J'ai hâte d'en tester une dans les prochains jours dès que je peux me rendre à Lyon, Effect on line a une Luke III HH.

Tu ne seras pas déçu !

Pour ton info, en ce moment chez Guitar Shop (la chaîne de magasins sur Bordeaux, Toulouse, Marseille etc) massacre les prix Music Man, là c'est le prix américain ! une Luke III Limited edition en HHS pour 1899 euros !
(quand on dit que le réseau Français fait des efforts... On en a la démonstration)
Céline.
Je suis allé sur leur site, ils larguent de la grosse remise, ça veut dire quoi ?
shlecks
ESP69 a écrit :
Je suis allé sur leur site, ils larguent de la grosse remise, ça veut dire quoi ?

ça veut dire qu'ils font des prix pour vendre, c'est la crise, les prix publics français, je pense que ça ne passe plus, ou de moins en moins, nous sommes en 2014, nous sommes un tout petit peu informé de la tarification us (il n'y a pas que Music Man, Fender en France, on est pas mieux loti)

L'époque ou un boutiquier pouvait vivre en vendant une belle guitare par mois et 15 jeux de cordes + 10 médiators, est quelque peu révolue. En même temps, il se vend pas des guitares comme des baguettes de pain, un commerce de proximité comme un petit magasin de guitares a de plus en plus de difficultés pour (sur)vivre, ce n'est pas forcément en baissant les prix qu'ils vont vendre beaucoup plus de guitares, la guitare est un produit très marginal, ce n'est pas un produit de consommation courante, je dis ça, car il ne faut pas non plus jeter la pierre.

En tout cas, les prix promo de Guitar-shop ramènent les MM qu'ils ont de dispo à des prix US. Si tu es acheteur, tu as aucun risque à acheter une guitare en promo, tu peux y aller tranquille.
Céline.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 22 Mai 2014, 20:16
NGD!

poincare45
Bonjour,

pour le prix est comme même élevé.Je suis gaucher et là,on prend une grosse claque.

La nouvelle petrucci pas possible en gaucher...
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
poincare45 a écrit :
Bonjour,

pour le prix est comme même élevé.Je suis gaucher et là,on prend une grosse claque.

La nouvelle petrucci pas possible en gaucher...

Tu penses à la nouvelle, la "Majesty", sûr que ça fait un prix en droitier, alors en gaucher
Sinon, vivement qu'elle arrive par chez nous, il parait que c'est de la putain de guitare.
poincare45
elle n'existe pas en gaucher,donc cela fait des économies...LOL.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
poincare45 a écrit :
elle n'existe pas en gaucher,donc cela fait des économies...LOL.

Pour le moment..
GOLDNECK
shlecks a écrit :
J'ai actuellement une Luke II avec EMG,
je prends la Luke III HSS ce mercredi, comme je garde ma Luke II, je pourrais les comparer tranquillement chez moi , je pourrais te donner mon opinion d'ici la fin de la semaine, d'ici là, tu auras peut être des utiliisateurs qui vont te dire.

Alors, tu en penses quoi ?
shlecks
La Luke III en HH est une excellente guitare, j'apprécie beaucoup les deux humbuckers, le grain est excellent, le micro manche est fantastique, on peut aborder quantité de registres. Le micro chevalet est tout aussi excellent. Les positions intermédiaires sont intéressantes mais demande à ce qu'on manipule la tonalité de la guitare et l'equalisation de l'ampli, c'est moins naturel. J'ai pu comparer cette Luke avec une PRS Custom 24, j'étais prêt à faire un effort sur le prix pour prendre la PRS car j'aime bien cette marque et comme j'en possède aucune, sauf que la Luke sonnait mieux à mes oreilles. Il y a ce boost sur la Luke, je l'ai peu testé, c'est sympa mais pas franchement utile, pour moi en tout cas. Autrement, je suis un peu surpris du poids, elle est plus lourde que ma Luke II. Quant à la qualité de fabrication, les finitions, elle est top et n'a rien à envier à une PRS plus onéreuse. Je suis très content de mon choix.
Céline.
GOLDNECK
Ok, merci.
Je croyais que tu attendais une Luke III HSS.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...