MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Juil 2015, 19:56
Perso j'ai toujours acheté mes musicman d'occaz.

En plus, je les trouve finalement assez impersonnelles, même en achetant une Luke (par exemple) aux states, y'a pas trop de risque de recevoir une daube... moins de loterie que d'autres marques.

Je n'ai jamais bien compris au final cette fatalité sur la situation musicman France.
poincare45
Et les Sterling ou Olp?Ca vaut quoi?
Esmeraldd
poincare45 a écrit :
Et les Sterling ou Olp?Ca vaut quoi?

Aucun intérêt. Plutôt choisir dans des labels asiatiques qui vendent sous leur propre marque.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Et oui, je penses que commander aux US reste le mieux, en tout cas pour ma prochaine PRS, je penses qu'elle viendra directement exporté de la bas par moi meme , les modéles qu'ils envoient en Europe sont vraiment bof. ( j’espère bien passer à tracer les douanes aussi, car là encore une belle fumisterie bien Française ses douanes de merde ).

Bref c'est pas gagner pour nos futurs guitares en étant en France !

Courage les gars !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
satchvaifr
Pourtant les sterling ont bonne presse, c est pour ça que ça m interpelle.
marshamer
Moi qui vais régulièrement aux US je confirme que les MM sont beaucoup moins chères là bas mais finalement tant que les gens continuent de les acheter au prix fort en France, les prix ne descendront pas ...
C'est certes rageant mais je pense que MM a suffisament la cote pour les fans continuent d'acheter..
Finalement' on le dit souvent mais la vraie valeur (dans le sens prix) d'un objet est ce que le client est pret à payer pour l'avoir
Lag / Jackson / BC Rich User
Moxizori
Ma Luke III va bientôt avoir 1 an, et si je devais l'acheter aujourd'hui, je devrais rajouter une rallonge de 700 € - 800 € pour la même chose, prix volatile vous avez dit ?!?!

Sinon, la JP15, le prix est de 4500 € ... ça pique !
Sonata75
Les Music Man ont de superbes qualités.Certes, mais loin de justifier leurs prix.

L'écart de prix entre le tarif Français et le tarif Américain est indécent, c'est même pire que ça, ça relève d'une sorte d'escroquerie.

J'aime beaucoup cette marque, cependant pour ma part, il n'est plus question de cautionner de telles politiques.

Donc Music Man, en neuf comme en occasion, c'est terminé.

Je trouve entière satisfaction avec le haut de gamme Ibanez, qui n'a strictement rien à envier à Music Man, une J Custom d'Ibanez, c'est parfaitement bien fabriqué, les dernières sont somptueuses, Ibanez a fait évoluer cette gamme, nouvelles caractéristiques, nouveaux micros, etc.. Les guitaristes, nos manquons souvent de curiosité, je vous invite à tester les dernières J Custom, en particulier, la dernière RG, elle laisse loin derrière, mais alors, très loin, n'importe quelle Music Man ou Vigier.

Et puis, bien sur, plein d'autres marques, dont les Japonaises, on y retrouve du sérieux, du savoir faire, et des prix bien plus cohérents et sérieux.

Du coup, j'ai radié Music Man et aussi Vigier, cause le groupe dirigé par Monsieur Vigier est l'importateur de MM.

J'éprouve une énorme et considérable admiration pour Monsieur Patrice Vigier que je connais pas, selon lui, un luthier d'exception, un fabricant qui selon ses propos n'admire ni Gibson, ni Fender, je veux bien le croire.

Je laisse ce grand Monsieur, à ses rêves, et surtout à sa comptabilité, malgré la considérable admiration que j'éprouve pour cet immense personnage, n'éprouve aucune envie de lui procurer une rente en lui achetant ses produits qui nous sont proposés à des prix astronomiques.

Que dire, des dernières augmentations de prix.. Comme si ça suffisait pas.

Un bon conseil, laissez tomber ces marques ou l'on nous prend vraiment pour des cons.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
marshamer
Sonata75 a écrit :

Un bon conseil, laissez tomber ces marques ou l'on nous prend vraiment pour des cons.

C'est en effet la seule manière de les forcer à revoir leur prix.. Si ils ne vendent plus ou beaucoup moins, alors ils se poseront des questions sur leur politique tarifaire.

En attendant, n'oublions pas que ce sont des vendeurs, tant que leur produit se vendent à un prix, ils ne vont pas s'amuser à le baisser ... Nous ferions pareil ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Esmeraldd
marshamer a écrit :
Sonata75 a écrit :

C'est en effet la seule manière de les forcer à revoir leur prix.. Si ils ne vendent plus ou beaucoup moins, alors ils se poseront des questions sur leur politique tarifaire.

En attendant, n'oublions pas que ce sont des vendeurs, tant que leur produit se vendent à un prix, ils ne vont pas s'amuser à le baisser ... Nous ferions pareil ...

C'est évident qu'il ne faut plus acheter de MM en France. Pour ceux qui ne peuvent acheter aux usa ou qui refusent l'occasion, il n'y a pas que music man, j'ai testé effectivement d'excellentes ibanez, mais aussi des Jackson, etc etc.
Quant aux Vigier, de mr l'importateur, au fil du temps, ce sont devenus de sombres bouses avec des choix de bois indignes pour de la lutherie, aussi les Vigier, beurk.
Marcowz
clair qu'au vu des recentes augmentations musicman va devenir coton a vendre pour les shops francais , a moins d'accorder de substantielles remises ...
cela etant dit l'achat aux us reste la solution la plus raisonnable , meme si ce type d'achat comporte toujours un facteur risque cela vaut vraiment la peine surtout quand on voit le delta prix us/europe...
le plus chiant reste de savoir si on passe au travers des mailles du filet des douanes ...
en tout cas acheter directement aux us serait presque un acte militant afin de court circuiter la case importateur/distributeur qui sale bien la note au passage ....
apres je ne suis pas certain que c'est une volonte deliberee de vigier de pratiquer cette politique tarifaire ,vu qu'a ce niveau de prix le nombre de potentiels acheteurs doit fondre comme neige au soleil
Esmeraldd
Je viens juste d'en discuter avec un magasin (qui se débrouille plutôt bien), le patron vient de me dire qu'il ne voulait plus entendre parler des produits de chez HTD (Vigier),

Pour lui, leur politique tarifaire si elle était appliqué par tous les groupes, ce serait la mort de son métier.

Par conséquent, en guitares modernes, il dirige sa clientèle avec bonheur sur d'autres marques, sans aucun regret.

Par ailleurs, il me confirmait s'agissant de la marque Vigier, que la médiocrité de leur production actuelle frisait l'indécence, les finitions Urban étaient juste horrible, même pas dignes de guitares chinoises à 150 euros, d'ailleurs à ce propos, j'ai vu sur le forum un gars qui s'est offert une Vigier neuve .... qu'aussitôt reçu, il a décapé pour la faire finir par un vrai bon luthier, si en plus de payer chère, il faut refaire les guitares une fois à la maison, c'est quand même la misère.

Pour lui, plus strictement aucun intérêt de bosser avec cette boîte.

Si parmi nous, on veut vraiment s'accrocher à du Music Man, on a pas d'autres choix que l'import US..
satchvaifr
J viens de jeter un oeil sur guitar center et c est clair, c est moins chère aux us.Mais si on commande sur le site, y a toutes les taxes qui se rajoutent ?
Est ce que ça reviendra pas au même ?
J ai vu une axis à 1000$ d occas, il me semble que sur l occas les taxes sont différentes.
Mais ce qui me fait peur ce sont les colis perdu, volé et bloqués en doute.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Ben le soucis est que guitar center ne te la vendra pas normalement.
J'ai acheté une JP7 sur ebay à un particulier aux USA et j'ai bien serré les fesses jusqu'à la recevoir, j'ai fait une super affaire, même avec les frais, mais si elle avait été saisie/détruite/renvoyée ça aurait été BEAUCOUP moins intéressant...

Mon soucis aujourd'hui c'est que la majesty artisan me rends moite et je ne vois pas comment l'obtenir.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Fleg/DJFrey
Je lis les réactions, surtout sur Vigier/HTD, je dirais simplement, relisez mon post.

https://www.guitariste.com/for(...)33993

Tout y est expliqué, ce n'est pas tellement la volonté de Vigier HTD mais bien celle de Musicman et DiMarzio et j'y explique aussi le pourquoi de cette réponse de la part de Lax:

Citation:
Ben le soucis est que guitar center ne te la vendra pas normalement.

Tout simplement parce que si ils le font, MusicMan et DiMarzio peuvent les boycotter, leur refuser un statut de revendeur et ne plus les fournir tout court (ou directement).

Citation:
Je viens de jeter un oeil sur guitar center et c est clair, c est moins chère aux us.Mais si on commande sur le site, y a toutes les taxes qui se rajoutent ?
Est ce que ça reviendra pas au même ?

Tu rajoute les frais de port ,110/120€ environs par voie aérienne, 25% de Douanes sur le total Guitare+fdp et 20 à 40€ de frais de dossier et ça c'est pour payer les 3min d'un connard de EMS/UPS/etc à taper 3 infos dans un tableur excel qui lui file le total et faire ctrl+P pour imprimer sur une Wincor/Nixdorf des 70's et un papier jaune pisse bien sûr si c'était les VRAIS douanier/gendarme t'aurais jamais payé les frais de dossier.

Mais ça n'explique ni le prix de vente en France et encore moins au Japon (cf. mon message , les instruments de musique sont EXEMPT de taxe douanière au Japon)

Le débat sur le rapport qualité prix ne peu se poser chez MusicMan, les prix étant biaisé.

Quand à celui de Vigier. J'ai mon avis sur la marque (pas forcément positif) mais je ne suis pas d'accord avec les messages précédents. Je développerais ça peut être une prochaine fois.
Esmeraldd
ça veut dire clairement qu'il ne faut pas acheter de la music man en dehors des usa..
Mais même aux usa, avec tout cet apport d'électronique, (il s'agit de mes dernières réflexions), toutes ces pièces proprio de chez MM, si un boost d'une Luke 3 ou d'une Majesty lâche, déjà que de france avec Vigier, c'est galère.
Le gars qui aura acheter aux states, je lui souhaite bien du courage.
Hier soit, j'ai participé à un essai dans de bonnes conditions de plusieurs guitares,

- Music Man Luke 3 HSS
- Music Man lUKE 3 HH
- Music Man Luke 2
- Stratocaster Fender Custom Shop Michael Landau 1963
- Stratocaster Fender Custom Shop "1963"
- Stratocaster Fender Custom Shop touche érable de 1997, (signé par Page, l'ex boss du custom shop de la grande époque de Fender)
- Ibanez J Custom 8540 ZD HSS ( modèle J custom)
- Stratocaster Fender American Standard de cette année ( micros fat 50)
- Vigier Excalibur HSH (di marzio)

Donc l'essai était carrément orienté avec des guitares avec des micros simples, rien d'autres sur micro manche et micro central, la plupart avec micros simples côté chevalet, mais à part les luke 3 et la J custom Ibanez.

Nous nous sommes retrouvés plusieurs guitaristes pour confronter nos guitares, il en ressorti :

1ere surprise, la Stratocaster American standard, la moins chère du lot, était au niveau des custom shop de la marque, il faut se donner beaucoup, beaucoup de mal pour percevoir une différence entre la standard et les Custom Shop..

Toujours, cette même American Standard, fait la pige dans le registre old school aux Music Man.

Donc, clairement, la surprise du lot, vient de la guitare la moins chère.

Les Luke 3 sont certes excellentes, mais on n'a pas le "grain" de Fender, normal on va me dire, ce sont des guitares avec un aspect moderne.

et là, dans cette direction, on retrouve la J custom Ibanez en HSS, qui dans le registre moderne, on a trouvé meilleur que les Music Man.

Les trémolos des music man sont livrés, plaqués sur la table, donc course dans un seul sens, alors que l'ibanez est livré avec un excellent floyd, donc flottant, qui va dans les deux sens, et qui par ailleurs ne bouffe pas de sons.

La custom Shop Fender Michael Landau est très agréable à jouer, quoiqu'elle ne surclasse pas la Standard, elle est juste un tout petit peu mieux, c'est sa finition relic qui la rend très agréable à jouer, de plus, elle est très légère.

L'Exca, on dirait qu'elle est faite en béton, aucune vibration, aucun mojo, la guitare qu'on a pas envie de vraiment jouer, donc, on a passé trés vite.

Au niveau du poids, ce serait le défaut de l'Ibanez, la plus lourde du lot.

Après, on a démonté les plaques, on a regardé avec quoi c'était monté et comment c'était monté.

L'ibanez est la mieux fini, c'est super propre, les fender sont bien faites aussi, les music man ont des éléments plus faibles, déjà le sélecteur d'une Luke 3, on sent pas trop le passage d'une position à une autre, ça sent la fatigue.

En conclusion, on s'est tous dit, pourquoi s'emmerder à acheter des guitares à 2500, voir prés de 3000 boules maintenant pour les Luke 3 et les Custom shop Fender quand Fender livre dans les 1300 euros des stratocaster standard d'excellentes qualité...

En tout cas, Music Man, clairement, inutile de s'emmerder avec cette marque.
Idem Vigier, des instruments de musique ... on peut se poser la question, pas de jolis sonorités.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...