MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
C'est évident que les Music Man sont d'excellentes guitares, mais en même temps, on ne peut que se joindre à l'avis général pour dénoncer la politique tarifaire en France qui relève d'une forme de racket.
Monsieur Vigier peut se garder ses guitares, sa politique tarifaire est indécente.
D'ailleurs, c'est pareil pour ses propres guitares de marque Vigier, il a beau nous seriner depuis des décennies de l'excellence de ses guitares avec son système manche avec renfort carbone 10/90, il en demeure pas moins que le prix de ces guitares ne sont pas justifiés.
Il est préférable d'acheter les MM en Amérique, et à défaut de pouvoir le faire, les marques concurrentes bien moins chères et d'aussi bonne qualité, ça ne manque pas. En guitares moderne, les Ibanez haut de gamme sont au moins, aussi bien faite que les Vigier et les mm, en revanche, elles sont bien moins chères, Charvel aussi, Jackson, etc..
En tout cas, pas prêt de cautionner Monsieur Vigier, ses guitares, trop chères pour moi, qu'il s'agisse des marques qu'il importe ou de sa propre marque.
En tout cas, c'est bien dommage de déplorer une telle politique de distribution de Music man, car c'est réellement une excellente marque, ça deviendra une marque incontournable le jour ou elle sera distribué sérieusement.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
shlecks a écrit :
C'est évident que les Music Man sont d'excellentes guitares, mais en même temps, on ne peut que se joindre à l'avis général pour dénoncer la politique tarifaire en France qui relève d'une forme de racket.
Monsieur Vigier peut se garder ses guitares, sa politique tarifaire est indécente.
D'ailleurs, c'est pareil pour ses propres guitares de marque Vigier, il a beau nous seriner depuis des décennies de l'excellence de ses guitares avec son système manche avec renfort carbone 10/90, il en demeure pas moins que le prix de ces guitares ne sont pas justifiés.
Il est préférable d'acheter les MM en Amérique, et à défaut de pouvoir le faire, les marques concurrentes bien moins chères et d'aussi bonne qualité, ça ne manque pas. En guitares moderne, les Ibanez haut de gamme sont au moins, aussi bien faite que les Vigier et les mm, en revanche, elles sont bien moins chères, Charvel aussi, Jackson, etc..
En tout cas, pas prêt de cautionner Monsieur Vigier, ses guitares, trop chères pour moi, qu'il s'agisse des marques qu'il importe ou de sa propre marque.
En tout cas, c'est bien dommage de déplorer une telle politique de distribution de Music man, car c'est réellement une excellente marque, ça deviendra une marque incontournable le jour ou elle sera distribué sérieusement.

Tout à fait d'accord avec toi, ses gens bride les possibilités de leur marques rien que par leur politiques de prix totalement loufoque. Aberrant
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
satchvaifr
Je connais même un luthier qui s approvisionne chez le même fournisseur que vigier et il m a dit ce n est pas le top qu il prend.
eriador
satchvaifr a écrit :
Je connais même un luthier qui s approvisionne chez le même fournisseur que vigier et il m a dit ce n est pas le top qu il prend.

Pas étonnant, tu n'as qu'a voir les tables de pas mal de Gv Wood qui sont vraiment bof pour des guitares à 3400€.
CHERCHE une Hahn model C

Sonata75
eriador a écrit :
satchvaifr a écrit :
Je connais mêms approvisiçine chez le même fournisseur que vigier et il m a dit ce n est pas le top qu il prend.

Pas étonnant, tu n'as qu'a voir les tables de pas mal de Gv Wood qui sont vraiment bof pour des guitares à 3400€.

Exactement, ça fait un bail que je n'ai pas vu une belle Vigier, je pense qu'ils ne sont plus au niveau des marques industrielles alors qu'il se dit haut de gamme.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
satchvaifr
J aimerai bien me prendre une axis mais j ai d autres pelles dans le viseur et j ai pensé à la sterling ax40d. si quelqu'un l a déjà testé,je serai intéressé par un avis.
marshamer
Hello ! J'entre pour la première fois dans le club MusicMan grâce à cette Axis Super Sport reçue ce matin
Plus de photos et d'impressions d'ici peu ...

Lag / Jackson / BC Rich User
Fleg/DJFrey
La politique MusicMan pour les marchés extérieur aux U.S est la même pour tout le monde, ce n'est pas vraiment du ressort ou de la faute à M.Vigier/HTD distribution (et je suis vraiment pas du genre à le défendre gratos, je suis pas particulièrement fan des Vigier).

Cette politique est aussi celle de DiMarzio en fait, cette politique c'est :

- Vous kiffez nos produits? Bah... TANT MIEUX !! ON VOUS BAISE !!

- Vous souhaiteriez du choix? Le même que celui de nos clients américain? Avoir ne serait ce qu'accès au catalogue complet sans discrimination? ON VOUS BAAAAAIIIIIISE !!! ou dans ce cas variante : ALLEZ-VOUS-FAIRE-FOUTRE !!

Que ce soit en Chine, au Japon, les prix pratiqués sont les mêmes qu'en France et U.E. Sur les salons, les importateurs sont tenus de fermer leur gueule mais celui du Japon m'a dit des trucs intéressant.

Parce que il faut savoir une chose, en France ou en U.E on parle souvent des droits de douanes, de la T.V.A sur les consommateurs pour justifier les 2890€ OOUUCCCHHH !!! (prix thomann) qu'on se prend dans la gueule pour une Luke III (roasted neck mais je sais pas si c'est une option, j'ai pas suivi) quand elle coûte environs 1900$ aux U.S (prix Music Zoo et Musician Friends) ...

SAUF que au Japon, les droits de Douanes pour les instruments de musiques sont de 0% ! Gratis, Nada, Free, 無償 ! , oui vous avez bien lu, ils sont exemptés de droits de douanes, c'est le petit secret.

Quand à la T.V.A elle est de 8% et encore les acheteurs étrangers en sont exemptés ou sont remboursés et pour suivre, il y a des magasins, qui vous font sans négocier, le prix "duty free".
Certains magasins de Ochanomizu et Shibuya arbore même des pancartes "here duty free" とか...

Alors comment on justifie des 279.000Yen en magasin??!! Surtout quand on sait que les Japonais ont le bonheur d'avoir des magasins qui brade mais de ouf (un peu moins ces temps ci, mais on peu encore toucher des J.custom outlet d'il y a 2 ans, neuve à 50% du prix de vente original !!). Bah on les justifie, aussi bien chez MM que DiMarzio (qui nous prend pour des putain de sacrés cons aussi en passant), en se disant que YOUAISSHEY !!, YOUAISSHEY !! et fuck les autres ce sont nos nabots.

Alors? Ca va? La vaseline n'est pas fourni? Je demande parce que la, il faudrait du lubrifiant type méga fist (ペペ back door ?) pour pratique extrême quand même non?

Pour ce prix vous pouvez toucher des instruments M.I.J fait dans des petites boîtes, parfois sans aucune CNC, avec une grande passion et même des collaborations incroyable avec des artistes ou luthiers/road tech/US ou japonais de renom (comme les Sunface sidewinder superstrat àla Charvel/Kramer qui réuni 3 gros noms de la lutherie U.S (dont un ancien du Fender CS) et Japonaise) et avec même, MÊME !! De l'innovation (SI !! SI !! ) (Saijo/P-Project)

Ou mettre les mains sur une superstrat d'un petit atelier ou luthier américain complètement inconnu, même dans son pays d'origine, qui va littéralement vous mettre sur le cul (ou vous faire regretter amèrement votre achat compulsif d'il y a 30min )

Nan vraiment, le problème, c'est qu'on peu toujours parler de prix plus ou moins justifiés/injustifiés pour les autres marques, mais, elles ne tentent pas de nous enfler ouvertement et sans s'en cacher comme MM et son pote DiMarzio le font.
GOLDNECK
marshamer a écrit :
Hello ! J'entre pour la première fois dans le club MusicMan grâce à cette Axis Super Sport reçue ce matin
Plus de photos et d'impressions d'ici peu ...

Super belle table
marshamer
GOLDNECK a écrit :

Super belle table

Merci !
Lag / Jackson / BC Rich User
shlecks
Fleg/DJFrey a écrit :
La politique MusicMan pour les marchés extérieur aux U.S est la même pour tout le monde, ce n'est pas vraiment du ressort ou de la faute à M.Vigier/HTD distribution (et je suis vraiment pas du genre à le défendre gratos, je suis pas particulièrement fan des Vigier).

Cette politique est aussi celle de DiMarzio en fait, cette politique c'est :

- Vous kiffez nos produits? Bah... TANT MIEUX !! ON VOUS BAISE !!

- Vous souhaiteriez du choix? Le même que celui de nos clients américain? Avoir ne serait ce qu'accès au catalogue complet sans discrimination? ON VOUS BAAAAAIIIIIISE !!! ou dans ce cas variante : ALLEZ-VOUS-FAIRE-FOUTRE !!

Que ce soit en Chine, au Japon, les prix pratiqués sont les mêmes qu'en France et U.E. Sur les salons, les importateurs sont tenus de fermer leur gueule mais celui du Japon m'a dit des trucs intéressant.

Parce que il faut savoir une chose, en France ou en U.E on parle souvent des droits de douanes, de la T.V.A sur les consommateurs pour justifier les 2890€ OOUUCCCHHH !!! (prix thomann) qu'on se prend dans la gueule pour une Luke III (roasted neck mais je sais pas si c'est une option, j'ai pas suivi) quand elle coûte environs 1900$ aux U.S (prix Music Zoo et Musician Friends) ...

SAUF que au Japon, les droits de Douanes pour les instruments de musiques sont de 0% ! Gratis, Nada, Free, 無償 ! , oui vous avez bien lu, ils sont exemptés de droits de douanes, c'est le petit secret.

Quand à la T.V.A elle est de 8% et encore les acheteurs étrangers en sont exemptés ou sont remboursés et pour suivre, il y a des magasins, qui vous font sans négocier, le prix "duty free".
Certains magasins de Ochanomizu et Shibuya arbore même des pancartes "here duty free" とか...

Alors comment on justifie des 279.000Yen en magasin??!! Surtout quand on sait que les Japonais ont le bonheur d'avoir des magasins qui brade mais de ouf (un peu moins ces temps ci, mais on peu encore toucher des J.custom outlet d'il y a 2 ans, neuve à 50% du prix de vente original !!). Bah on les justifie, aussi bien chez MM que DiMarzio (qui nous prend pour des putain de sacrés cons aussi en passant), en se disant que YOUAISSHEY !!, YOUAISSHEY !! et fuck les autres ce sont nos nabots.

Alors? Ca va? La vaseline n'est pas fourni? Je demande parce que la, il faudrait du lubrifiant type méga fist (ペペ back door ?) pour pratique extrême quand même non?

Pour ce prix vous pouvez toucher des instruments M.I.J fait dans des petites boîtes, parfois sans aucune CNC, avec une grande passion et même des collaborations incroyable avec des artistes ou luthiers/road tech/US ou japonais de renom (comme les Sunface sidewinder superstrat àla Charvel/Kramer qui réuni 3 gros noms de la lutherie U.S (dont un ancien du Fender CS) et Japonaise) et avec même, MÊME !! De l'innovation (SI !! SI !! ) (Saijo/P-Project)

Ou mettre les mains sur une superstrat d'un petit atelier ou luthier américain complètement inconnu, même dans son pays d'origine, qui va littéralement vous mettre sur le cul (ou vous faire regretter amèrement votre achat compulsif d'il y a 30min )

Nan vraiment, le problème, c'est qu'on peu toujours parler de prix plus ou moins justifiés/injustifiés pour les autres marques, mais, elles ne tentent pas de nous enfler ouvertement et sans s'en cacher comme MM et son pote DiMarzio le font.

Merci pour cette explication.

En tout cas, pour le peu que je connais en fabrication Japonaise, car finalement, assez peu de belles choses nous parviennent en France.
Je prends simplement les J Custom d'Ibanez, je m'en suis offerte une de 2014, 2200 euros payé en France, c'est quand même autrement plus beau et chouette que n'importe quelle marque Américaine. Avec 2200 euros, on accède même plus aux premières CS de chez Fender, ne parlons pas des Gibs, c'est dorénavant le double.
Music Man, c'est très bien, mais pour toutes sortes de raisons, c'est trop cher, néanmoins je pense qu'il ne faille pas accabler plus que ça Music Man, car en France, au prix qu'on nous demande, toutes les marques Américaines sont toutes trop chères, les Gibson frisent l'indécence, on peut dire pareil pour les Fender.
Un ami vient de s'acheter, certes une très belle et efficace Fender Custom Shop, mais près de 4000 euros ! ce n'est pas justifié, je suis sur que les Japonais peuvent nous sortir des équivalents pour bien moins chers ... d'ou ma passion pour les produits made in Japan ou asie (parce que dans le reste de l'Asie, ils maitrisent pas mal non plus).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
eriador
Globalement on se fait un peu enfler de manière internationale quoi !!! Mais bon on le sait.

Les Gibson ont des prix débiles et puis franchement dépasser 3000 3500€ pour une les paul faut être simplement fou, ce que cela apporte en terme de rendu sonore, confort de jeu, n'en vaut pas la peine du tout et des custom shop j'en ai eu chez Giby et chez Fender, je n'ai jamais trouver que l'investissement en valait le coup ( le pire c'est fender qui prend vraiment les gens pour des cons lambda). Quand je vois en vente des CC giby à 8000€ ou à 5000€ d'occas, je me dis que les gens sont bien idiots de dépenser autant et qu'ils jouent le jeu de ses grandes marques, les marques sont pas connes et continue à fond leur marketing Custom Shop. Celui qui n'a pas un Custom shop officiel en 2015 est has been.

Ou la finition d'une guitare défoncé, des bois de qualité aléatoire et un certif valent autant d'argent?!? oui ok les détails sont historiquement correct, les inlays ont la meme teinte que ceux d'origine et le vernis est appliqué comme il y a 320 ans en chine, mais les gens n'imagine plus les sommes qu'ils mettent dans de simples guitares. Surtout pour finalement les revendres 2 mois après et se faire enfler de 2000 ou 3000€ en perte sèche ! Bizarre de revendre de telles guitares aussi parfaite et de qualité extraordinaire...

Pour des marques comme musicman c'est du pains bénit, quand ils voient les prix de la concurrence, autant faire pareil d'ou la création des BFR, série de guitare que j'ai toujours trouver très surcotés ( pour ne pas dire inutile comme option) et justifié ...? Une musicman des années 90 n'étaient pas BFR, ne coûter pas 4290€ et pourtant elle sonnait et les bois étaient superbes !!!

Dernièrement un ami à eu une fender mustang competition japan qu'il n'a rien payer, et ben ça enterre les custom shop que j'ai eu en terme de confort et sons mais surtout pour le rapport qualité prix, elle est dix fois moins chères qu'une CS à 5000€ mais sonne 10 fois plus que certaines que j'ai tester, quelle logique il y a la dedans .. je veux bien que les bois soit différents, la finition pas signé par Krauze ou English et qu'il n'y ai pas un certif dont finalement on a rien à foutre ( on est joue pas avec le certif hein !) mais bon à genre 450€ d'occas y a pas photos.

Tout a fait ok avec toi Fleg/DJFrey !
CHERCHE une Hahn model C

chopino
  • Special Méga utilisateur
Bien ok avec tout ce qui est écrit dans les précédents messages.
D'ou l'intérêt d'acheter au bon prix quand on achète Américain, passer par les "bons circuits" quand c'est possible.
Et aussi, comme dit auparavant, s'intéresser à la production asiatique, souvent plus sérieuse en termes de qualité de fabrication, et beaucoup plus honnête en termes de prix.
Esmeraldd
C'est bien beau comme réflexions cependant je trouve que les Zikman, en tout cas les modèles sur lesquels je joue, sont si exclusifs que je ne vois pas d'alternatives.
Je peux me passer de Gibs, de Fender...mais pas de mes 4 music man. Toutes fabuleuses ; je sais, c'est cruel pour le porte monnaie, le mien, mais ne voulant aucun compromis par rapport à mes exigences, la case mm est incontournable, c'est le hic, les fabricants, les distributeurs, le savent, quand ils peuvent, et bien, ils en profitent.
Fleg/DJFrey
Comme je le dit à la fin de mon message, les tarifs de plein d'autre marques ou fabriquants peuvent toujours être discutés, c'est justifié ou pas, mais avec MusicMan (et Dimarzio) le débat il est pas dans "ça vaut pas son prix" blabla, le débat il est que aux U.S elles ont un "price tag" qui offre un rapport qualité prix très bon, mais ont une politique tarifaire et un regard sur les marché étranger dégueulasse, n'hésitant pas a presque doubler le prix de vente. Et tout ça, bien sûr, s'accompagne de consigne de vente strict envers les revendeurs U.S, pas ou peu de vente en dehors des U.S.A, sinon on vous fourni plus.

La est le vrai problème. Pas dans le prix du bois (ah mes amis si vous saviez ), si une C.S Gibson ou Fender ça vaut le coup etc etc.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Perso j'ai toujours acheté mes musicman d'occaz.

En plus, je les trouve finalement assez impersonnelles, même en achetant une Luke (par exemple) aux states, y'a pas trop de risque de recevoir une daube... moins de loterie que d'autres marques.

Je n'ai jamais bien compris au final cette fatalité sur la situation musicman France.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...