MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
J'aime beaucoup la production Music Man, j'apprécie les miennes, les nouveautés sont top, cependant vu les prix, pour moi, Music Man, c'est terminé.

Pour le prix d'une Music Man Petrucci, je peux m'offrir deux ou trois Ibanez, et là franchement, quand je vois d'excellents Ibanez Prestige, bonne lutherie, bons micros Di marzio, bon floyd, je me dis qu'il n'y a pas lieu de casquer le triple pour une MM.

La seule différence reste les frettes qui sont en alliage sur les Iba, mais vu qu'elles sont d'excellentes qualité, elles tiennent bien,

En fait, je continue à suivre l'actualité de music man, belles guitares, mais bien trop chères pour les acheter.

Pour revenir à Ibanez, j'ai un ami qui s'est pris une J custom de chez eux, il a payé 2200 euros, or en terme de qualité de lutherie, de finitions, je trouve que c'est au dessus de Music Man, la même guitare par Music Man, ce serait 5000 euros, cette Ibanez J custom est très, trés proche, en tous points d'une Petrucci, mis à part le piezzo qui n'est pas proposé sur l'ibanez.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Esmeraldd a écrit :
J'aime beaucoup la production Music Man, j'apprécie les miennes, les nouveautés sont top, cependant vu les prix, pour moi, Music Man, c'est terminé.

Tu sais ce qui me blase ? C'est que j'ai vendu deux JP6 pour acheter une JP12...Et que demain quand je vais passer à la majesty artisan, elle va me coûter 4500€
Puis je regarde le prix aux USA...Et que ce serait limite moins cher d'aller la chercher et de revenir avec ou de tenter l'achat à l'étranger et m'en faire détruire 2 par la douane !
Cette politique est débile ou alors l'importateur est un escroc, mais je n'ai pas envie de jouer sur autre chose ! Dois-je forcément attendre que quelqu'un se fasse entuber pour moi et me la vende alors que je souhaite l'acheter neuve ?
Encore une fois le prix US est très correct
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
satchvaifr
Tu l a testé la majesty ?
Ça donne quoi niveau manche par rapport aux autres ?
eriador
  • Vintage Total utilisateur
satchvaifr a écrit :
Tu l a testé la majesty ?
Ça donne quoi niveau manche par rapport aux autres ?

J'ai tester la majesty il y a peu, c'est vraiment très bon, le manche est un peu plus précis que celui des JP6, le talon profiler le rend bien plus ergonomique. Le vibrato est super, mais il l'était déjà sur JP6. La guitare est légère, assez équilibré, même si elle pique un peu de la tête de manche posé sur la jambe. Le finish satin marque un peu, mais très doux au toucher bien sur.

Les sons du piezzo ne m'ont pas convaincue et sincèrement la guitare ne vaut pas le prix auquel musicman la vend en Europe, d'est du foutage de gueule, n'ont pas qu'elle ne soit pas techniquement ou qualitativement à la hauteur, mais ça deviens ridicule et super chiant à la revente, car ça fait un parc d'occas totalement délirant au niveau prix et souvent toujours inaccessible aux gens peu fortunés qui se tourneraient vers l'occasion. Même combat avec les BFR. Puis bon la majesty n'est pas pour moi une guitare haut de gamme, c'est une guitare technique mais dans la veine des ibanez, siggery etc, donc trés aiguiser mais pas haut de gamme ou luxueuse, pourtant elle en a le prix du luxe.

Les prix aux usa sont plus en rapport avec la réalité et devraient être les mêmes dans le monde à 200/300€ prés bien sur.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
J'ai fait l'acquisition de la Majesty, une guitare absolument exceptionnelle.

En revanche, pour les prix français, je suis d'accord, c'est de la pure escroquerie.

Je regrette vraiment de l'avoir acheté en magasin français, malgré toutes les qualités de la guitare, je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, le prix français est démentiel.

Quoique exceptionnelle, la majesty, ne justifie pas d'y mettre de telles sommes.

Je le dis carrément, les prix français, sont indécents, c'est du vol.

Par conséquent, n'hésitez pas de trouver des solutions pour l'acheter moins chère en provenance des USA.

Autrement, bien qu'exceptionnelle, la majesty peut trouver des remplaçantes, et ce, bien moins chères, effectivement, les Ibanez J custom citées avant sont de remarquables alternatives.

Si l'importateur passe par là, il faudrait que ce Monsieur comprenne que sa politique tarifaire est écoeurante, à dégouter de ces produits.

Malgré toutes les qualités des Music Man, je ne suis pas du tout certain de persévérer dans cette marque.
alexrock
Les MM sont chères en Europe mais pour la France L'importateur c'est Vigier.... Pour tous les produits Ernie Ball en fait (les cordes lui assurent un excellent revenu...)

Donc forcément pas question de vendre les MM à un prix qui pourrait concurrencer ses Vigier...

Comme le marché français pour MM n'est pas du tout stratégique et que Vigier et Ball sont très copains et qu'ils vendent des tonnes de cordes ben le deal fonctionne.

Mais de toute façon les MM sont chères en Europe, je pense que MM privilégie les Us mais elles sont particulièrement chères en France, j'ai souvenir d'avoir vu des Luke neuves à 1'600 neuves en Belgique ou Allemagne...

Bon après même le sachant j'ai quand même craqué sur une Luke 3 manche full rosewood chez California à sa sortie ;-)
If it's too loud, you're too old !
alexrock a écrit :
Les MM sont chères en Europe mais pour la France L'importateur c'est Vigier.... Pour tous les produits Ernie Ball en fait (les cordes lui assurent un excellent revenu...)

Donc forcément pas question de vendre les MM à un prix qui pourrait concurrencer ses Vigier...

Comme le marché français pour MM n'est pas du tout stratégique et que Vigier et Ball sont très copains et qu'ils vendent des tonnes de cordes ben le deal fonctionne.

Mais de toute façon les MM sont chères en Europe, je pense que MM privilégie les Us mais elles sont particulièrement chères en France, j'ai souvenir d'avoir vu des Luke neuves à 1'600 neuves en Belgique ou Allemagne...

Bon après même le sachant j'ai quand même craqué sur une Luke 3 manche full rosewood chez California à sa sortie ;-)

En fait, les Music Man sont si excellentes que de toutes façons, ils ont la clientèle. Ils surfent là dessus.
J'ai testé plein d'autre marques, comme John Suhr, et j'avoue que les MM sont très supérieurs, entre autres la Luke 3, c'est une guitare extraordinaire.
ludovag
Je n'ai pas trouvé que mes deux lukes étaient supérieures à ma tom anderson ou ma suhr, bien au contraire, la luke 1 a eu le manche vrillé et la luke 2 la neck plate fissurée. ...
et puis quand on eu a déjà eu une valley arts, les MM ben bofbof...
bien content de les avoir vendues.
ludovag a écrit :
Je n'ai pas trouvé que mes deux lukes étaient supérieures à ma tom anderson ou ma suhr, bien au contraire, la luke 1 a eu le manche vrillé et la luke 2 la neck plate fissurée. ...
et puis quand on eu a déjà eu une valley arts, les MM ben bofbof...
bien content de les avoir vendues.

Comme quoi, tout est relatif et fonction de nos expériences, sommes toutes, différentes.

J'ai eu une tom anderson, revendue au bout de quelques mois.

Le pire étant avec ma John Suhr, au bout de quelques semaines d'utilisation, je me suis aperçu que le manche avait été rebouché à un endroit avec de la pâte à bois.

Encore mieux, je démonte le manche, je m'aperçois qu'ils avaient merdé pour le perçage du manche sur le corps, 8 trous au lieu de 4, d'évidence, une premier série de perçages loupé, donc re.. Les premiers trous, idem le manche, comblé avec de la pâte à bois.

En fait, ma John Suhr, un désastre. Même pas digne d'une production Chinoise. J'ai "passé" une dizaine de Music man, aucun ennui à déplorer, vraiment aucun.
eriador
On va dire que tout ceci fait partie des aléas de la prod de guitare, peut être qu'il va y avoir 5 ratés pour 70 guitares construites, de mon coté, toute les musicman que j'ai eu dans les mains étaient très bonne et la finition largement au dessus de fender.

Pour les suhr et autre tom anderson, je ne me prononce pas, pas assez tester, cependant ce qu'il en sort c'est que ce sont des guitares un peu raide et froide, qui manque de personnalité après les goûts et couleurs .. on pourrait dire pareil pour Ibanez, mais ils ont fait des efforts je trouves.

Ah je ne savais pas que c'était Vigier qui importé les MM, tout s'explique, vue la politique tarifaire de la marque vigier, c'est certains qu'il y du business de gros sous, ok ce sont avant tout des marques de lutherie commerciales mais bon faut pas pousser mémé dans le vide intersidérale !!

Les prix Vigier pour des guitares faite en France sont simplement délirants aussi, je voulais beaucoup me prendre une GV wood, guitare très réussie à la finition parfaite, rendons à César ce qui est à César, mais les prix sont débiles aussi, en plus bon elles sont faites en france, on s'attendrait à être favorisé par le chauvinisme ( un peu comme les prix MM pour les ricains) mais que nenni, Vigier assassine les pauvres guitaristes Francais, et non Patrice nous n'avons pas tous le budget de Ron Thal pour nos guitares. Donc pour moi la GV wood est parfaite accrocher aux murs des boutique et elle y restera.

Donc si je comprends bien, la vente de corde Ernie ball rapport beaucoup donc MM ferme les yeux sur les prix débiles pratiqués en France et en Europe, pas mal comme esprit de marques de musiciens faite pour les musiciens ...

Perso j'en ai ma claque de faire les sites d'occas et de voir que les guitares sont toute de plus en plus chères, je parles pour les bons modèles, il y a quelques années on pouvait facilement changer de guitares, là ça devient grotesque et complexe pour rien. Et la musique dans tout ça....
CHERCHE une Hahn model C

alexrock
C'est vrai qu'on est pas gâtés, les belles pelles US sont impactées par le dollar et les Vigier/MM sont très chères..

Sauf peut être la Gv métal que j'ai acheté il y a qqs mois et qui me semble très bien en rapport qualité prix... Mais très typée.

Le problème en France c'est la distribution.
Peu de sociétés concentrent la distribution et dictent les règles du marché.

Il reste les luthiers Français qui permettent de ne pas payer pour la marque et le distributeur.

Perso j'ai des Wild Custom, une Pmc et une Marceau.
Tu as vraiment l'impression de payer pour la qualité de l'instrument ;-)
satchvaifr
C est bien vrai, un luthier peut vous faire l identique en moins chère mais à la revente on perd pas mal.
alexrock
Voilà tu as tout dit... La revente
Ça fait partie du pouvoir des marques ;-)
eriador
satchvaifr a écrit :
C est bien vrai, un luthier peut vous faire l identique en moins chère mais à la revente on perd pas mal.

Ah oui ça fait peur, à la revente les guitares de luthier c'est la guillotine pure et dure !

Pour la GV metal elle est moins chère et a l'air sympa, mais bon LAG s'y est brûler les ailes à trop vouloir pratiquer des prix de luxe pour leur guitares faite en France, total c'est un carnage, il se tourne plus vers le début et milieux de gamme et à l'étranger surtout. Ça serait con que cela arrive à Vigier, mais la marque vise d'avantage le marché US que francais je penses, sans doute le succès de Trussart qui fait des envieux. Vigier vend globalement peu de guitare en France.

Une année j'avais eu la fameuse Lag Roxanne 25th lors d'un échange, le gars l'avait acheter 3490€ et finalement quand j'ai du moi même la revendre, l'acheteur en face de moi me l'a reprise péniblement 1500€ et encore le gars en me tendant la liasse de billet m'a dit: "ça va t'es sure qu'elle est bien hein ?!? je fais pas une connerie..." non mon gars tu fais pas une connerie, le premier proprio l'a payer 2000€ de plus que toi et la guitare que tu as là est comme neuve donc bon ... a part la donnée après je vois pas. Donc au final un prix totalement délirant neuf, qui finalement en occas ne veux plus rien dire.
CHERCHE une Hahn model C

shlecks
C'est évident que les Music Man sont d'excellentes guitares, mais en même temps, on ne peut que se joindre à l'avis général pour dénoncer la politique tarifaire en France qui relève d'une forme de racket.
Monsieur Vigier peut se garder ses guitares, sa politique tarifaire est indécente.
D'ailleurs, c'est pareil pour ses propres guitares de marque Vigier, il a beau nous seriner depuis des décennies de l'excellence de ses guitares avec son système manche avec renfort carbone 10/90, il en demeure pas moins que le prix de ces guitares ne sont pas justifiés.
Il est préférable d'acheter les MM en Amérique, et à défaut de pouvoir le faire, les marques concurrentes bien moins chères et d'aussi bonne qualité, ça ne manque pas. En guitares moderne, les Ibanez haut de gamme sont au moins, aussi bien faite que les Vigier et les mm, en revanche, elles sont bien moins chères, Charvel aussi, Jackson, etc..
En tout cas, pas prêt de cautionner Monsieur Vigier, ses guitares, trop chères pour moi, qu'il s'agisse des marques qu'il importe ou de sa propre marque.
En tout cas, c'est bien dommage de déplorer une telle politique de distribution de Music man, car c'est réellement une excellente marque, ça deviendra une marque incontournable le jour ou elle sera distribué sérieusement.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...