J'aime beaucoup la production Music Man, j'apprécie les miennes, les nouveautés sont top, cependant vu les prix, pour moi, Music Man, c'est terminé.
Pour le prix d'une Music Man Petrucci, je peux m'offrir deux ou trois Ibanez, et là franchement, quand je vois d'excellents Ibanez Prestige, bonne lutherie, bons micros Di marzio, bon floyd, je me dis qu'il n'y a pas lieu de casquer le triple pour une MM.
La seule différence reste les frettes qui sont en alliage sur les Iba, mais vu qu'elles sont d'excellentes qualité, elles tiennent bien,
En fait, je continue à suivre l'actualité de music man, belles guitares, mais bien trop chères pour les acheter.
Pour revenir à Ibanez, j'ai un ami qui s'est pris une J custom de chez eux, il a payé 2200 euros, or en terme de qualité de lutherie, de finitions, je trouve que c'est au dessus de Music Man, la même guitare par Music Man, ce serait 5000 euros, cette Ibanez J custom est très, trés proche, en tous points d'une Petrucci, mis à part le piezzo qui n'est pas proposé sur l'ibanez.