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Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
manche collé pour moi est synonyme d'un peu plus d'intervention manuelle qu'un vissé.
Sinon oui la colle a une influence sur le son, le verni aussi indépendament d'un ajustage raté ou non.
Tubes, what else !
slashiz
littleguitar a écrit :
manche collé pour moi est synonyme d'un peu plus d'intervention manuelle qu'un vissé.


Faux c'est encore une chose qui fait parti des légendes urbaines de la guitare, c'est la même chose (sauf pour la méthode Fender archaïque).

Comme je te l'ai dit amuse toi a décoller un manche sur une Gibson et tu trouvera des cales de tout les cotés sans compter la colle/copeaux qui sert à boucher les trous béants et compare aussi une dizaines de LP de même modèles sur l'angle de renversement du manche/corps et tu auras ta réponse, bon courage pour trouver deux renversements complétement identiques.
Frusciantefan
Ah oui tu n'a pas eu de chance! Bon moi j'ai acheté l'instrument d'occasion, je ne pouvais pas me permettre de mettre 4000€ dans une guitare ayant changer tout mon set...
J’espère que je ne n'aurais pas de soucis, je vous ferais part de mes remarques quand je l'aurais (certainement ce week end)
Respect who you are inside
slashiz
Frusciantefan a écrit :
Ah oui tu n'a pas eu de chance! Bon moi j'ai acheté l'instrument d'occasion, je ne pouvais pas me permettre de mettre 4000€ dans une guitare ayant changer tout mon set...
J’espère que je ne n'aurais pas de soucis, je vous ferais part de mes remarques quand je l'aurais (certainement ce week end)


Qui n'a pas eu de chance?
littleguitar
slashiz a écrit :
littleguitar a écrit :
manche collé pour moi est synonyme d'un peu plus d'intervention manuelle qu'un vissé.


Faux c'est encore une chose qui fait parti des légendes urbaines de la guitare, c'est la même chose (sauf pour la méthode Fender archaïque).

Comme je te l'ai dit amuse toi a décoller un manche sur une Gibson et tu trouvera des cales de tout les cotés sans compter la colle/copeaux qui sert à boucher les trous béants et compare aussi une dizaines de LP de même modèles sur l'angle de renversement du manche/corps et tu auras ta réponse, bon courage pour trouver deux renversements complétement identiques.


si tu es capable de monter une les Paul aussi rapidement qu une strat, tant mieux pour toi !
et je sais pertinemment que le taux de déchets est très important chez Gibson mais il l est tout autant chez fender.

les seules guitares exemptent de tout défauts que j ai toujours croisees dans le haut de gamme sont Shur et Tom Anderson ou là, tu en a toujours pour ton argent. ..
Tubes, what else !
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'adore les Musicman, mais la mienne (JP6) a quand même eu le manche vrillé au bout de 8 ans...je ne pense pas avoir fait d'erreurs de stockage...bref, j'ai pas dû avoir de bol sur ce coup, mais ça fait un peu mal quand même.
Nessguitar
Bonjour à tous !

Allez je remontes le topic très intéressant et poste ci-dessous des photos de ma Luke 3 PDN Neptune blue

C'est une série limitée unique de Luke III faite en peu d'exemplaire avec un niveau de finition à mon sens équivalent à une BFR.

La particularité de celle-ci est un corps tout acajou avec manche et touche maple roasted bird's eyes magnifique, finition huilée... Autre particularité, les frettes sont des stainless steel (qui s'usent donc vraiement beaucoup moins vite que des frettes classiques...).

La guitare sonne de façon excellente, une grosse tuerie.... polyvalente mais avec son caractère propre, notamment lié aux bois employés. ça sonne chaud et comme dirait the master avec du corps.
En saturé c'est top, mais aussi en clean. Les deux simples sont fat, beaucoup plus que sur ma Suhr standard mais ça funk sans problème si on le souhaite.

Je l'ai achetée neuve en octobre dernier chez California Music à Paris. Personne n'avait encore mis les mains dessus avant moi et le gérant... un peu chère mais bon ....

Maintenant je rêverai d'une Luke 3 HH black sparkle, éventuellement avec manche tout palissandre ....hummmm....mais ça n'existe pas encore, sauf en commande spéciale peut-être.












legembloutois
pour infos:

je vends une EBMM EVH (pas axis) de couleur ambre en etat nickel avec tout les goodies et case! voir topic achat /vente

si vendue ce 14/04 = 2000 fdpin
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Frenchrock
Nessguitar a écrit :
Bonjour à tous !

Allez je remontes le topic très intéressant et poste ci-dessous des photos de ma Luke 3 PDN Neptune blue

C'est une série limitée unique de Luke III faite en peu d'exemplaire avec un niveau de finition à mon sens équivalent à une BFR.

La particularité de celle-ci est un corps tout acajou avec manche et touche maple roasted bird's eyes magnifique, finition huilée... Autre particularité, les frettes sont des stainless steel (qui s'usent donc vraiement beaucoup moins vite que des frettes classiques...).

La guitare sonne de façon excellente, une grosse tuerie.... polyvalente mais avec son caractère propre, notamment lié aux bois employés. ça sonne chaud et comme dirait the master avec du corps.
En saturé c'est top, mais aussi en clean. Les deux simples sont fat, beaucoup plus que sur ma Suhr standard mais ça funk sans problème si on le souhaite.

Je l'ai achetée neuve en octobre dernier chez California Music à Paris. Personne n'avait encore mis les mains dessus avant moi et le gérant... un peu chère mais bon ....

Maintenant je rêverai d'une Luke 3 HH black sparkle, éventuellement avec manche tout palissandre ....hummmm....mais ça n'existe pas encore, sauf en commande spéciale peut-être.















Très belle guitare, de plus, les frettes inox, c'est une option très utile.
Nessguitar
Frenchrock a écrit :
Nessguitar a écrit :
Bonjour à tous !

Allez je remontes le topic très intéressant et poste ci-dessous des photos de ma Luke 3 PDN Neptune blue

C'est une série limitée unique de Luke III faite en peu d'exemplaire avec un niveau de finition à mon sens équivalent à une BFR.

La particularité de celle-ci est un corps tout acajou avec manche et touche maple roasted bird's eyes magnifique, finition huilée... Autre particularité, les frettes sont des stainless steel (qui s'usent donc vraiement beaucoup moins vite que des frettes classiques...).

La guitare sonne de façon excellente, une grosse tuerie.... polyvalente mais avec son caractère propre, notamment lié aux bois employés. ça sonne chaud et comme dirait the master avec du corps.
En saturé c'est top, mais aussi en clean. Les deux simples sont fat, beaucoup plus que sur ma Suhr standard mais ça funk sans problème si on le souhaite.

Je l'ai achetée neuve en octobre dernier chez California Music à Paris. Personne n'avait encore mis les mains dessus avant moi et le gérant... un peu chère mais bon ....

Maintenant je rêverai d'une Luke 3 HH black sparkle, éventuellement avec manche tout palissandre ....hummmm....mais ça n'existe pas encore, sauf en commande spéciale peut-être.















Très belle guitare, de plus, les frettes inox, c'est une option très utile.



Merci Frencrock

En effet les frettes inox c'est top ! beaucoup moins d'usure et ça glisse mieux !
Frenchrock
C'est vrai que les frettes inox, tous ceux qui en ont fait l'expérience, les plébiscitent, j'ai lu sur les forums Américains, même sur des guitares type vintage, comme les Les Paul, ça refrette de plus en plus avec de l'inox.
Le baratin de certains consistant à dire que ça modifie le son ne passe plus, les boîtes comme Gibson ou Fender utilisent cet argument pour rester sur de la frette classique, bien moins difficile à travailler, c'est leur seule raison valable qu'ils n'osent pas avouer, bien entendu.
Nessguitar
Frenchrock a écrit :
C'est vrai que les frettes inox, tous ceux qui en ont fait l'expérience, les plébiscitent, j'ai lu sur les forums Américains, même sur des guitares type vintage, comme les Les Paul, ça refrette de plus en plus avec de l'inox.
Le baratin de certains consistant à dire que ça modifie le son ne passe plus, les boîtes comme Gibson ou Fender utilisent cet argument pour rester sur de la frette classique, bien moins difficile à travailler, c'est leur seule raison valable qu'ils n'osent pas avouer, bien entendu.


Tout à fait d'accord

Pour avoir eu les 2 et amintenant que de l'inox, il n'y a pas vraiement de changement de son.... certains avancent que c'st un peu plus brillant, peut être, mais cela dépend aussi du jeu de corde utilisé et de tes réglages d'ampli (equalisation). La seule vraie différence c'est un peu plus dure au ressenti mais mieux pour les bends

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...