S'agissant des SP Custom, j'ai testé très récemment les brown sound, ils m'ont pas du tout convaincu, en même temps, dans le style, j'ai comme référence des di marzio montés sur l'EVH Music Man de 1993.
Par ailleurs, ils étaient monté sur une guitare de luthier dont la conception, ne me plait pas du tout, ( à moi ), son proprio est tout heureux lui.. Ce qui est le plus important. De reste, à d'autres occaz, j'ai testé des SP Custom sur d'autres lutheries, mais à chaque fois guitares de luthiers, au final, je me pose la question, enfin j'ai plutôt la réponse, une bonne gratte de grande marque, voir même une milieu de gamme d'une grande marque, ça va, les luthiers, j'ai de plus en plus de mal, à part Barillon et Vendramini qui font des choses exceptionnelles.
sur mes RG ibanez, j'en ai une qui avec les Bare Knuckle Nailbomb, je trouve moyen, j'avoue que le upgrade par rapport aux di marzio d'origine me laisse sur ma faim, je les trouve, un peu comme les SP Custom, manquant de relief sonore, enfin bon, si on pouvait mettre des mots...
sur une RG J custom, j'ai deux Bare Knuckle Aftermath, je suis toujours autant sous le charme que le premier jour que j'ai testé cette guitare, elle est fantastique, équipé d'un split de micros, j'ai donc 6 sonorités de dispo, génial. Cette RG est avec un manche full rosewood, c'est fantastique comme sensation, de plus, elle ne bouge pas d'un poil, là entre l'hiver et la canicule, je n'ai pas eu à toucher le truss rod. C'est une lutherie exceptionnelle, ce serait une marque Américaine qui fabriquerait une telle guitare, elle serait au double du prix, c'est à dire dans les 5000 euros, pour ça c'est bien Ibanez, hors de leurs signature, leur prix sont corrects.
Sur mon excalibur Supra, j'ai donc le fameux Di Marzio Pro en manche et le tone Zone en chevalet et un simple FS1, j'adore cette guitare car une position met ensemble les deux humbuckers, et ça sonne quasi tele sur la mienne ! donc une palette sonore incroyable sur une seule guitare, et puis la qualité Vigier, c'est quand même bien fabriqué.
Après, la discussion sur les manches, ça c'est spé, moi je suis à l'aise sur tous les manches, je joue même une Jazz des années 50 avec un manche d'une épaisseur folle, mais ça m'amuse de changer, par goût, ça reste quand même l'Ibanez, même si tous les manches me plaisent, et entres autres ceux de toutes les Music Man, qui sont quand même plutôt très compétents pour proposer quantité de profils efficaces, entres autres, j'ai un souvenir fantastique de ma EVH, que j'ai malheureusement vendu.
Quant au GAS, oui je l'ai, c'est sur, en même temps, c'est la passion et comme on dit, pour moi, ça tourne entre Gibson, Fender pour les sonorités anciennes, et Vigier/Music Man et Ibanez pour les sonorités plus contemporaines.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.