MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
milenko a écrit :
Après une nuit d'essais sur divers matos :
- la Silhouette résonne très bien à vide, sans doute une de mes meilleures manche vissé
- manche super doux et très agréable : je préfère nettement ça au Wizard de chez Ibanez
- les DiMarzio PAF Pro d'origine (je crois que c'est ça) ne me plaisent vraiment pas : va falloir aller voir Bongo chez SP Custom...
- la guitare crachotte un peu en fonction de la position du jack : une vérification prise jack/soudure/électronique s'impose

Je suis en train de me renseigner chez pickguard heaven pour un pickguard monomicro.

Du bricolage et de la soudure en perspective .

Comme quoi les goûts...., je viens de revendre une Music Man Petrucci parce que bien que le manche proche du wizard Ibanez, pour ce que je joue sur ce types de guitares, je préfère l'original c'est à dire le wizard d'Ibanez de mes RG.

Après, mes Luke, les manches sont très épais, mais là c'est différent, je joue pas les mêmes choses que sur les ibanez, bien que mes Luke sont toutes des séries limitées dont la particularité est de présenter des manches au V moins prononcées que les Luke "normales".

Concernant les micros Di Marzio Paf pro, je les ai sur ma Vigier Supra, je les adore. Pour moi, c'est la plus belle réussite en micros de chez Dimarzio, l'agencement HSH que je trouve sur la Vigier, le câblage proposé par Vigier (d'origine) est fabuleux.

Comme quoi les goûts, finalement, ça se discute pas.

S'agissant des micros SP Custom, j'en ai testé sur des guitares de luthier, j'ai vraiment trouvé moyen, mais je pense que ça venait de la lutherie de la guitare, à mon avis, le problème, se situait plutôt là, encore une fois, affaire de gout, ça ne m'a pas plus à moi, ça ne veut pas dire que c'est mauvais, vu que ça plait à d'autres.

Mais lisant ça, en opposition de mes gouts, je n'ai pu m'empêcher de répondre, non pour apporter la contradiction pour le seul plaisir de contredire, ce qui serait ridicule, simplement pour dire et apporter la preuve une nouvelle fois que tous les goûts se trouvent dans la nature, plutôt rassurant qu'on aime pas tous la même chose, vive la diversité.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
shlecks a écrit :
Après, mes Luke, les manches sont très épais, mais là c'est différent, je joue pas les mêmes choses que sur les ibanez, bien que mes Luke sont toutes des séries limitées dont la particularité est de présenter des manches au V moins prononcées que les Luke "normales".
Ce passage à lui seul suffit à justifier toutes mes crises de GAS XD.
En fait, j'aime bien les manches Wizard aussi (ex : celui de ma 540PII), mais je préfère les manches ronds aux manches plats.

shlecks a écrit :
Concernant les micros Di Marzio Paf pro, je les ai sur ma Vigier Supra, je les adore. Pour moi, c'est la plus belle réussite en micros de chez Dimarzio
Sur les samples et sur les reviews, je pensais également que ce micro me plairait, mais finalement non. J'étais parti sans a priori, sinon des a priori positifs. Comme tu dis, les goûts et les couleurs...

shlecks a écrit :
l'agencement HSH que je trouve sur la Vigier, le câblage proposé par Vigier (d'origine) est fabuleux.
Là, je ne peux que te rejoindre .

shlecks a écrit :
S'agissant des micros SP Custom, j'en ai testé sur des guitares de luthier, j'ai vraiment trouvé moyen, mais je pense que ça venait de la lutherie de la guitare, à mon avis, le problème, se situait plutôt là, encore une fois, affaire de gout, ça ne m'a pas plus à moi, ça ne veut pas dire que c'est mauvais, vu que ça plait à d'autres.
Quels modèles de chez SP Custom as-tu testé ? As-tu testé les micros de chez Bare Knuckle ? Si oui, as-tu un avis sur leur signature sonore comparée à celle des SP Custom ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
eriador
De mon coté aussi je n'y arrive pas avec les SP custom et les bare knuckle aussi, pas fait pour moi.

Pour ta plaque milenko, ta l'option luthier aussi, ça te permettra de choisir toi même la qualité et la couleur/finish du plastique de la plaque
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Les SP Custom, en tout cas ceux que j'ai, ont un caractère assez fort, très éloigné des dimarzio que j'ai qui sont beaucoup plus droits.
eriador
Gzii a écrit :
Les SP Custom, en tout cas ceux que j'ai, ont un caractère assez fort, très éloigné des dimarzio que j'ai qui sont beaucoup plus droits.

Je comprends, beaucoup de dimarzio manque de personnalité, mais le pire ce sont les Duncan usa de base, ouch faut s'accrocher, jamais compris que ses micros est eu du succés, mais bon faut dire qu'entre la peste et le choléra y a 10 - 15 ans... on avait pas le choix.

Actuellement moi je suis à fond sur du WCR, du barden et les micros PRS que sur PRS bien sur

Mais bon au bout d'un moment quand t'en a tester 25000 de micros ( j'exagère je sais ... ), tu retrouves les mêmes sons chez des fabricants différents, en gros t'en a fait le tour quoi, pour être surpris ou charmer ça deviens vachement plus difficile. Genre les 59 de chez Hepcat ou Ms tornade ça sonne quand même assez pareil.. et je dirais même ça sonne aussi comme beaucoup d'autre marques d'autre micros boutique qui font du 59 like.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shlecks
S'agissant des SP Custom, j'ai testé très récemment les brown sound, ils m'ont pas du tout convaincu, en même temps, dans le style, j'ai comme référence des di marzio montés sur l'EVH Music Man de 1993.
Par ailleurs, ils étaient monté sur une guitare de luthier dont la conception, ne me plait pas du tout, ( à moi ), son proprio est tout heureux lui.. Ce qui est le plus important. De reste, à d'autres occaz, j'ai testé des SP Custom sur d'autres lutheries, mais à chaque fois guitares de luthiers, au final, je me pose la question, enfin j'ai plutôt la réponse, une bonne gratte de grande marque, voir même une milieu de gamme d'une grande marque, ça va, les luthiers, j'ai de plus en plus de mal, à part Barillon et Vendramini qui font des choses exceptionnelles.

sur mes RG ibanez, j'en ai une qui avec les Bare Knuckle Nailbomb, je trouve moyen, j'avoue que le upgrade par rapport aux di marzio d'origine me laisse sur ma faim, je les trouve, un peu comme les SP Custom, manquant de relief sonore, enfin bon, si on pouvait mettre des mots...

sur une RG J custom, j'ai deux Bare Knuckle Aftermath, je suis toujours autant sous le charme que le premier jour que j'ai testé cette guitare, elle est fantastique, équipé d'un split de micros, j'ai donc 6 sonorités de dispo, génial. Cette RG est avec un manche full rosewood, c'est fantastique comme sensation, de plus, elle ne bouge pas d'un poil, là entre l'hiver et la canicule, je n'ai pas eu à toucher le truss rod. C'est une lutherie exceptionnelle, ce serait une marque Américaine qui fabriquerait une telle guitare, elle serait au double du prix, c'est à dire dans les 5000 euros, pour ça c'est bien Ibanez, hors de leurs signature, leur prix sont corrects.

Sur mon excalibur Supra, j'ai donc le fameux Di Marzio Pro en manche et le tone Zone en chevalet et un simple FS1, j'adore cette guitare car une position met ensemble les deux humbuckers, et ça sonne quasi tele sur la mienne ! donc une palette sonore incroyable sur une seule guitare, et puis la qualité Vigier, c'est quand même bien fabriqué.

Après, la discussion sur les manches, ça c'est spé, moi je suis à l'aise sur tous les manches, je joue même une Jazz des années 50 avec un manche d'une épaisseur folle, mais ça m'amuse de changer, par goût, ça reste quand même l'Ibanez, même si tous les manches me plaisent, et entres autres ceux de toutes les Music Man, qui sont quand même plutôt très compétents pour proposer quantité de profils efficaces, entres autres, j'ai un souvenir fantastique de ma EVH, que j'ai malheureusement vendu.

Quant au GAS, oui je l'ai, c'est sur, en même temps, c'est la passion et comme on dit, pour moi, ça tourne entre Gibson, Fender pour les sonorités anciennes, et Vigier/Music Man et Ibanez pour les sonorités plus contemporaines.
Céline.
Sonata75
@shlecks

Les SP Custom Brown sound sont excellents, si tu n'as pas aimé, soit tu recherchais un son droit à l'Ibanez, soit la guitare de luthier était une bouse infâme car franchement les SP Custom, tout ce que j'ai pu tester, ils sont excellents, ils vont jusqu'à farder, à embellir , à flatter les guitares ou ils sont montés tant ils sont excellents.
Je vais à dire que beaucoup disent que leurs guitares sonnent, jusqu'à parce que le mec a eu la bonne idée d'y mettre ces fabuleux sp custom, sur ces guitares, ils y montent des dimarzio, guitare et micros, partent direct à la poubelle.
Je pense que sur une LP Harley Benton, des SP Custom suffiraient à en faire des guitares largement au niveau des Gibson Standard, ces micros sont extraordinaires.
Je te rassure, je suis convaincu que ces micros sont diablement efficaces.
Quant à Bare Knuckle, c'est bien, toutefois en retrait des SP Custom, à part peut être quelques références, je ne sais pas.
Dans le chapitre super micros, il y a les très efficaces Kent Armstrong custom,
Par le passé, j'ai aussi beaucoup aimé certains Joe Barden, et Tom Holmes.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Sonata75 a écrit :
@shlecks

Les SP Custom Brown sound sont excellents, si tu n'as pas aimé, soit tu recherchais un son droit à l'Ibanez, soit la guitare de luthier était une bouse infâme car franchement les SP Custom, tout ce que j'ai pu tester, ils sont excellents, ils vont jusqu'à farder, à embellir , à flatter les guitares ou ils sont montés tant ils sont excellents.
Je vais à dire que beaucoup disent que leurs guitares sonnent, jusqu'à parce que le mec a eu la bonne idée d'y mettre ces fabuleux sp custom, sur ces guitares, ils y montent des dimarzio, guitare et micros, partent direct à la poubelle.
Je pense que sur une LP Harley Benton, des SP Custom suffiraient à en faire des guitares largement au niveau des Gibson Standard, ces micros sont extraordinaires.
Quant à Bare Knuckle, c'est bien, toutefois en retrait des SP Custom, à part peut être quelques références, je ne sais pas.

Salut le VRP de chez SP Custom, ça roule ?
Vive Star Wars 8
Sonata75
Sitael a écrit :
Sonata75 a écrit :
@shlecks

Salut le VRP de chez SP Custom, ça roule ?

Effectivement, mon propos fait VRP, ce que je ne suis pas.

A vrai dire, personnellement, ce n'est pas ce que je joue en premier, il y a un aspect vintage dans la plupart de leurs micros, du coup, ce n'est pas ce que je recherche.

Cependant, étant donné que beaucoup de gens recherchent les sonorités vintage, je trouve que la prod de cette marque y répond bien.

Et puis, oui, je persiste, le son d'une guitare, ce sont d'abord les micros, voir d'excellents micros qui masquent bien les misères de lutheries aberrantes, toutefois sans toujours y parvenir, Shlecks affirmant que pour lui, malgré les SP Custom, il n'a pas aimé.

J'avoue par ailleurs qu'il y a des effets de mode dont il est difficile de se soustraire, quand sont arrivés à Paris les Bare Knuckle, on ne parlait que de ça, et on passe à d'autres, etc... etc..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ca dépend aussi sans doute du son avec lequel on joue,
moi je mets relativement peu de gain avec mes sp custom (origin 59 et judgebucker), beaucoup plus avec les di marzio.

Pas que je le fasse exprès mais au bout d'un moment ça revient toujours ainsi.
shlecks
J'aime tous les sons du guitare, du moment que ça sonne ! J'ai trouvé par hasard cette vidéo sur le net, un guitariste qui a monté des SP Custom sur une ibanez indonésienne, elle sonne 100 x plus que la guitare de luthier que j'ai pu tester, qui selon moi est une sombre merde, comme quoi ce n'est pas le prix qui fait la guitare, le gars est super content, je le serais tout autant que lui :

( je vais poster cette vidéo dans le topique Ibanez )
Céline.
milenko
C'est une très bonne vidéo, très vendeuse . Micros totalement custom pour cette guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sonata75
C'est quand même une super démonstration du potentiel de ces micros qui transforment littéralement la guitare. On comprend pourquoi des luthiers ne pensent plus que par SP Custom, ça aide...
En tout état de cause, en écoutant le résultat sur une guitare à 700 euros, certains vont se repentir d'avoir refilé 2500 euros à un luthier pour obtenir un résultat à peine similaire.
shlecks
Sonata75 a écrit :
C'est quand même une super démonstration du potentiel de ces micros qui transforment littéralement la guitare. On comprend pourquoi des luthiers ne pensent plus que par SP Custom, ça aide...
En tout état de cause, en écoutant le résultat sur une guitare à 700 euros, certains vont se repentir d'avoir refilé 2500 euros à un luthier pour obtenir un résultat à peine similaire.

Il faudrait voir ou plutôt écouter le potentiel de ces micros sur une Music Man ou une Vigier, ou une belle Jackson, afin de comparer avec l'Ibanez RG Premium.

Ceci étant, aujourd'hui j'ai joué ma Music Man Majesty, avec ses micros d'origine, elle plante toute la concurrence, quelle guitare ! les Petrucci d'avant sont larguées je trouve.
Céline.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui les sons dépendent des goûts.
Pour moi aussi l'Ibanez sonne super bien avec les sp custom, je préfère ça au son d'origine.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Je suis en voyage de noces aux states je vous ramène un truc ?
Tin...Si j'achète pas discretos une majesty vu la tentation !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...