MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 10 Août 2015, 07:58
Je suis en voyage de noces aux states je vous ramène un truc ?
Tin...Si j'achète pas discretos une majesty vu la tentation !
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
GOLDNECK
Lax a écrit :
Je suis en voyage de noces aux states je vous ramène un truc ?
Tin...Si j'achète pas discretos une majesty vu la tentation !

Une Majesty Marrone pour moi, s'il te plait
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour vous tous !!!
sans rentrer dans le détail d'une étude sur le C.I
Je viens de constater aussi plus de son si je retire la pile
Ma question est simple
est elle fourni d'un préampli non true by pass ?
se qui veut dire que les micros sont bien passifs,mais tributaire du préamp,pour booster
(hypotese)Le préampli non true by pas ,a ces deux réglages ,niveau bas et haut,via le push ?
Merci de vos réponses !!
alexrock
Bonjour à tous !

Un petit témoignage...

Il y a 15 jours j'ai eu l'occasion de récupérer, lors d'un échange, une JP6 de Novembre 2009, blanche, tête assortie.

J'ai une Luke III que j'adore mais je ne joue pas beaucoup car elle manque un peu de "steak" pour le groupe de heavy rock dans lequel je joue actuellement

Je connaissais la réputation de la JP6 mais là je dois dire que je prends une belle claque.

J'ai une Vigier, des LP, une PRS donc je compare avec des guitares plutôt haut de gamme et je dois dire que la JP6 est démoniaque.

Pourtant sur le papier un corps en Tilleul (sans dec?), un vibrato flottant (en général j'aime pas..), un manche vissé et des DiMarzio, ca me faisait pas bander plus que ca.

Mais là, putain ca marche...

Elle sonne puissant et équilibré, très sensible à l'attaque main droite et en jouant avec le volume et les splits la palette de son est incroyable.

Confort de jeu magistral. Bravo MM !

Du coup je commence à regarder les générations suivantes et les BFR ! (le dites pas à ma blonde :-)
If it's too loud, you're too old !
Les Petrucci sont des guitares. .... de guitaristes. C'est le top. Corps tilleul ou autre, en fait, ça fout plein de légendes urbaines à la benne.
alexrock
ESP69 a écrit :
Les Petrucci sont des guitares. .... de guitaristes. C'est le top. Corps tilleul ou autre, en fait, ça fout plein de légendes urbaines à la benne.

Bien dit, ca m'a de-snobé d'un coup :-)

J'étais un peu "bois nobles et micros boutiques" tu vois, mais là ça remet les compteurs à zéro
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

j'ai aussi une JP6 et j'ai pourtant toujours un peu du mal à m'y faire, même si cette gratte est construite comme un avion de chasse ! Tout sur le papier et le jeu de M. Petrucci l'attestent...cette gratte est une machine de guerre...et pourtant, je suis plus à l'aise sur ma LP, ma PRS et même une copie Telecaster de chez Harley Benton (pas taper !) qui a un super manche...pourtant je l'adore ma gratte, oui elle sonne bien à vide, oui elle a des chouettes sons, belles finitions...mais il y a un truc qui me dérange au niveau de la main droite : est-ce à cause des micros sans contours et directement enfoncés dans le corps ? Le côté proche des cordes au corps ? Ou alors c'est qu'elle ne me correspond simplement pas...
Sinon Alexrock, de quel(s) split(s) parles-tu ? il y a bien la position centrale qui ressemble à un split, mais DES splits ? . A moins que sur ton modèle, l'ancien proprio a installé un push-pull pour splitter les 2 humbucker (ce qui est faisable) ?
alexrock
C'est intéressant ce que tu dis Shomen.

A la prise en main ma main gauche était super à l'aise de suite, pas ma main droite.

Bon je joue avec la paume de la main reposant sur le bridge ce que je trouve très confortable avec un bridge Gibson ou PRS et beaucoup moins avec un vibrato.

Il faut dire aussi que l’action des cordes étaient très très basses aussi... la guitare était réglée "shred"

J'ai assez vite trouvé la position confort pour poser ma main droite sur le bridge mais j'ai passé quelques heures à changer le tirant de cordes pour un tirant me correspondant mieux, remonter les cordes significativement, régler le manche, régler le vibrato et refaire l'intonation.

Un peu de mousse sous les micros pour pouvoir les ajuster légèrement en hauteur et hop !

D'une guitare de shred quelques réglages plus tard voilà une vraie rockeuse

Pour les splits oui le précédent proprio avait ajouté 2 mini switch pour spliter les 2 micros.
shomen
alexrock a écrit :

A la prise en main ma main gauche était super à l'aise de suite, pas ma main droite.

Bon je joue avec la paume de la main reposant sur le bridge ce que je trouve très confortable avec un bridge Gibson ou PRS et beaucoup moins avec un vibrato.

Il faut dire aussi que l’action des cordes étaient très très basses aussi... la guitare était réglée "shred"

J'ai assez vite trouvé la position confort pour poser ma main droite sur le bridge mais j'ai passé quelques heures à changer le tirant de cordes pour un tirant me correspondant mieux, remonter les cordes significativement, régler le manche, régler le vibrato et refaire l'intonation.

Un peu de mousse sous les micros pour pouvoir les ajuster légèrement en hauteur et hop !

Pour les splits oui le précédent proprio avait ajouté 2 mini switch pour spliter les 2 micros.

Je me sens déjà moins seul Alexrock, je te remercie
Il est vrai que sur cette gratte je veux shredder dessus...mais j'y arrive mieux avec toutes mes autres grattes !!
Après, j'ai fait pas mal de réglages différents et pour le moment, pour un jeu "standard" avec des soli "standards" c'est nickel...mais pour les plans plus techniques...là, je coince toujours et pourtant je l'ai déjà fait régler plusieurs fois par mon luthier...lorsque je joue en A/R j'ai tendance à venir en buttée sur le corps de la gratte ce qui me gêne...faudrait que j'adapte ma technique sur cette gratte...car sur les autres qui ont une table bombée (pas de vibrato non plus), je n'ai pas ce soucis...c'est un modèle signature vraiment pensé pour l'ergonomie et le physique de Petrucci...du coup, elle ne doit pas me correspondre et pourtant je ne mesure pas 3m !!
Mais m%!*@ j'avais acheté cette gratte pour faire des acrobaties moi !
J'avais aussi déjà splitté les micros...mais finalement je ne m'en servais pas et suis revenu au câblage standard !
Merci pour ta réponse en tous les cas !
Richter
Ah la JP6... Pour moi le meilleur modèle avec peut-être la Majesty
alexrock
shomen a écrit :
alexrock a écrit :

Je me sens déjà moins seul Alexrock, je te remercie
Il est vrai que sur cette gratte je veux shredder dessus...mais j'y arrive mieux avec toutes mes autres grattes !!
Après, j'ai fait pas mal de réglages différents et pour le moment, pour un jeu "standard" avec des soli "standards" c'est nickel...mais pour les plans plus techniques...là, je coince toujours et pourtant je l'ai déjà fait régler plusieurs fois par mon luthier...lorsque je joue en A/R j'ai tendance à venir en buttée sur le corps de la gratte ce qui me gêne...faudrait que j'adapte ma technique sur cette gratte...car sur les autres qui ont une table bombée (pas de vibrato non plus), je n'ai pas ce soucis...c'est un modèle signature vraiment pensé pour l'ergonomie et le physique de Petrucci...du coup, elle ne doit pas me correspondre et pourtant je ne mesure pas 3m !!
Mais m%!*@ j'avais acheté cette gratte pour faire des acrobaties moi !
J'avais aussi déjà splitté les micros...mais finalement je ne m'en servais pas et suis revenu au câblage standard !
Merci pour ta réponse en tous les cas !

You are very welcome

C'est intéressant comme discussion, on parle pas si souvent du confort main droite.

Je suis comme toi, j'aime bien avoir une action assez basse au niveau du manche mais de la place sous les cordes sous ma main droite et donc tous les cordiers type hipshot ou vibrato sont en général un peu "bas" pour nous
shomen
ça doit être lié à ça je pense aussi.

J'ai vu une Majesty dans un mag pas trop loin de chez moi...faudra que je la teste pour voir si j'ai les mêmes sensations au niveau de la main droite !
alexrock
shomen a écrit :

J'ai vu une Majesty dans un mag pas trop loin de chez moi...faudra que je la teste pour voir si j'ai les mêmes sensations au niveau de la main droite !

tu me raconteras !
Esmeraldd
j'ai remplacé ma JP6 par une majesty, le manche est le même, c'est le même profil, la sensation est différente, due à la finition.
Ensuite, la Majesty, est carrément légère, ça pèse une plume, la forme est différente, ça peut ( à voir) modifier les sensations de jeu.
Point de vue sonorités, je dirais que je ne sais pas trop vu que je n'ai pas trop pu comparer ensemble, du moment que je n'ai jamais eu ces deux guitares en même temps à la maison.
J'ai fait reprendre ma JP quand j'ai pris la Majesty.
Je dirais, vous verrez comme je suis objectif (lol), il me semble que les JP ont plus de grain, la majesty est plus lisse, du coup, j'aimerais tout en gardant ma Majesty, me retrouver avec une nouvelle JP.
Cependant, de la super guitare. comme toutes les music man.
shomen
alexrock a écrit :
shomen a écrit :

tu me raconteras !

Pas de soucis !

Esmeraldd, d'un point de vue confort pour poursuivre mes délires, ta main droite réagit de la même manière qu'avec ta JP6 ?
Esmeraldd
Niveau confort de jeu, je n'ai pas du tout de soucis avec la Majesty ou avant avec la JP6, pour moi, c'est ok. Mais il est vrai que selon comme on joue, ça peut ne pas convenir à tout le monde.
Il faut dire ( je suis sérieux ), je regarde beaucoup petrucci, comme il joue, sa technique, que ça peut que me convenir !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...