alexrock a écrit :
C'est intéressant ce que tu dis Shomen.
A la prise en main ma main gauche était super à l'aise de suite, pas ma main droite.
Bon je joue avec la paume de la main reposant sur le bridge ce que je trouve très confortable avec un bridge Gibson ou PRS et beaucoup moins avec un vibrato.
Il faut dire aussi que l’action des cordes étaient très très basses aussi... la guitare était réglée "shred"
J'ai assez vite trouvé la position confort pour poser ma main droite sur le bridge mais j'ai passé quelques heures à changer le tirant de cordes pour un tirant me correspondant mieux, remonter les cordes significativement, régler le manche, régler le vibrato et refaire l'intonation.
Un peu de mousse sous les micros pour pouvoir les ajuster légèrement en hauteur et hop !
D'une guitare de shred quelques réglages plus tard voilà une vraie rockeuse
Pour les splits oui le précédent proprio avait ajouté 2 mini switch pour spliter les 2 micros.
Je me sens déjà moins seul Alexrock, je te remercie
Il est vrai que sur cette gratte je veux shredder dessus...mais j'y arrive mieux avec toutes mes autres grattes !!
Après, j'ai fait pas mal de réglages différents et pour le moment, pour un jeu "standard" avec des soli "standards" c'est nickel...mais pour les plans plus techniques...là, je coince toujours et pourtant je l'ai déjà fait régler plusieurs fois par mon luthier...lorsque je joue en A/R j'ai tendance à venir en buttée sur le corps de la gratte ce qui me gêne...faudrait que j'adapte ma technique sur cette gratte...car sur les autres qui ont une table bombée (pas de vibrato non plus), je n'ai pas ce soucis...c'est un modèle signature vraiment pensé pour l'ergonomie et le physique de Petrucci...du coup, elle ne doit pas me correspondre et pourtant je ne mesure pas 3m !!
Mais m%!*@ j'avais acheté cette gratte pour faire des acrobaties moi !
J'avais aussi déjà splitté les micros...mais finalement je ne m'en servais pas et suis revenu au câblage standard !
Merci pour ta réponse en tous les cas !