Kirgun a écrit :
De la gratte super je n en doute pas....! Si seulement leur politique tarifaire est celle des revendeurs de chez nous pouvait également être super.....
j ai tellement envie de craquer pour une majesty ....une artisan serait le top... mais au vu des tarifs il va falloir que je revende un paquet d instrus dont je ne me sers de toute façon pas/plus.
D'ailleurs des majesty artisans j en vois pas beaucoup sur des sites marchands....
Elles arrivent en magasin, ou je vais habituellement, je crois savoir qu'ils en attendent.
Concernant les prix français, c'est vrai que c'est cher, cependant il faut penser à brasser le vendeur, ils on besoin de vendre et ont de grandes difficultés à vendre plein tarif, ils sont bien souvent obligés de consentir des remises pour concrétiser quelques affaires, je vois actuellement sur Thomann, une JP13 a 2 790 euros, ça reste plus cher qu'aux usa, mais à ce prix, ça devient raisonnable. En tout cas, me concernant, j'ai toujours acheté en France, je trouve que finalement je n'ai pas trop sur-payé par rapport aux tarifs us. Ensuite, quand j'examine objectivement la guitare, je trouve que le rapport q/p est tout à fait acceptable.
Par exemple, pour le moment, chez thomann, il laisse cette JP13 à 2790 euros, par rapport à le concurrence, elle justifie largement son prix, ce qui me fait dire qu'aux usa, mm ne vend vraiment pas cher, quand je vois que c'est guère plus élevé qu'une fender american standard..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.