MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
Niveau confort de jeu, je n'ai pas du tout de soucis avec la Majesty ou avant avec la JP6, pour moi, c'est ok. Mais il est vrai que selon comme on joue, ça peut ne pas convenir à tout le monde.
Il faut dire ( je suis sérieux ), je regarde beaucoup petrucci, comme il joue, sa technique, que ça peut que me convenir !
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci de ta réponse !
Moi aussi j'ai beau le regarder, je ne joue toujours pas comme lui
Tant mieux qu'elle te convient bien...ça fait des années que je l'ai et je n'y arrive toujours pas à 100%...tant pis pour moi...c'est un truc qu'on ne peut se rendre compte en l'essayant même consciencieusement en magasin...c'est en la jouant régulièrement et avec le temps que j'ai commencé à analyser ce qui fonctionnait mieux et moins bien et en la comparant à d'autres guitares.
alexrock
un des trucs qui me surprend le plus avec ma JP6 c'est le vibrato et la tenue d'accord de la guitare.

Il n'y a pas de blocage des cordes au niveau du sillet et pourtant qu'on le pousse où le tire l'accordage ne bouge pas....

Comment ils font ca ?
If it's too loud, you're too old !
Esmeraldd
alexrock a écrit :
un des trucs qui me surprend le plus avec ma JP6 c'est le vibrato et la tenue d'accord de la guitare.

Il n'y a pas de blocage des cordes au niveau du sillet et pourtant qu'on le pousse où le tire l'accordage ne bouge pas....

Comment ils font ca ?

J'avoue que je suis comme toi, assez dubitatif par rapport à l'excellente tenue d'accord de cette guitare bien qu'elle n'y ait pas de blocage des cordes, à vrai dire, je n'ai pas la réponse à cette question.
C'est vrai qu'à côté j'ai des guitares avec blocage de cordes comme une Jackson PC1, elle tient moins bien l'accord pourtant c'est aussi de la bonne guitare.
Sonata75
J'ose avancer une réponse sur l'exceptionnelle tenue d'accord des Zikman, leur sillet maison avec les mécaniques à blocage, et aussi leur trémolo qui bougent pas d'un poil. En fait, toute la conception de la guitare.
C'est vrai que Music Man, c'est quand même de la guitare super bien pensée et fabriquée, je suis devenu fan.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
alexrock
Esmeraldd a écrit :
alexrock a écrit :

Comment ils font ca ?

J'avoue que je suis comme toi, assez dubitatif par rapport à l'excellente tenue d'accord de cette guitare bien qu'elle n'y ait pas de blocage des cordes, à vrai dire, je n'ai pas la réponse à cette question.
C'est vrai qu'à côté j'ai des guitares avec blocage de cordes comme une Jackson PC1, elle tient moins bien l'accord pourtant c'est aussi de la bonne guitare.

pareil, j'ai des pelles haut de gamme hardtail qui tiennent moins bien l'accord..
C'est étonnant, assez bluffant
alexrock
Sonata75 a écrit :
J'ose avancer une réponse sur l'exceptionnelle tenue d'accord des Zikman, leur sillet maison avec les mécaniques à blocage, et aussi leur trémolo qui bougent pas d'un poil. En fait, toute la conception de la guitare.
C'est vrai que Music Man, c'est quand même de la guitare super bien pensée et fabriquée, je suis devenu fan.

Je pense que tu as sans doute une partie de la réponse oui...
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
De la gratte super je n en doute pas....! Si seulement leur politique tarifaire est celle des revendeurs de chez nous pouvait également être super.....
j ai tellement envie de craquer pour une majesty ....une artisan serait le top... mais au vu des tarifs il va falloir que je revende un paquet d instrus dont je ne me sers de toute façon pas/plus.

D'ailleurs des majesty artisans j en vois pas beaucoup sur des sites marchands....
Sonata75
Kirgun a écrit :
De la gratte super je n en doute pas....! Si seulement leur politique tarifaire est celle des revendeurs de chez nous pouvait également être super.....
j ai tellement envie de craquer pour une majesty ....une artisan serait le top... mais au vu des tarifs il va falloir que je revende un paquet d instrus dont je ne me sers de toute façon pas/plus.

D'ailleurs des majesty artisans j en vois pas beaucoup sur des sites marchands....

Elles arrivent en magasin, ou je vais habituellement, je crois savoir qu'ils en attendent.

Concernant les prix français, c'est vrai que c'est cher, cependant il faut penser à brasser le vendeur, ils on besoin de vendre et ont de grandes difficultés à vendre plein tarif, ils sont bien souvent obligés de consentir des remises pour concrétiser quelques affaires, je vois actuellement sur Thomann, une JP13 a 2 790 euros, ça reste plus cher qu'aux usa, mais à ce prix, ça devient raisonnable. En tout cas, me concernant, j'ai toujours acheté en France, je trouve que finalement je n'ai pas trop sur-payé par rapport aux tarifs us. Ensuite, quand j'examine objectivement la guitare, je trouve que le rapport q/p est tout à fait acceptable.
Par exemple, pour le moment, chez thomann, il laisse cette JP13 à 2790 euros, par rapport à le concurrence, elle justifie largement son prix, ce qui me fait dire qu'aux usa, mm ne vend vraiment pas cher, quand je vois que c'est guère plus élevé qu'une fender american standard..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Les américains sont gâtés en effet....
sur Bordeaux en magasin j ai aperçu une majesty 7 cordes à 4000 boules quoi -_-...
D ailleurs gros dilemme sur la 6 ou 7 cordes
... je serai bien tenté par une 7 cordes ce serait un première mais j ai un peu peur que ce choix m enferme dans un style .... alors que je joue pas mal de style différents. . Mais d un côté j aimerai bien tâter du riff de DT sur une 7 cordes
louyseiz
Nan mais les gars, pour vous, ca vaut plus le coup de prendre un billet d'avion, de venir ici, acheter une gratte, et rentrer en France ^^
J'ai achete/revendu 4 musicman deja pour tater un peu plusieurs modeles (Axis, Luke, 2 petrucci).
Jamais paye plus de 1500$ (d'occase of course)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour vous tous !!!
sans rentrer dans le détail d'une étude sur le C.I
Je viens de constater aussi plus de son si je retire la pile
Ma question est simple
est elle fourni d'un préampli non true by pass ?
se qui veut dire que les micros sont bien passifs,mais tributaire du préamp,pour booster
(hypotese)Le préampli non true by pas ,a ces deux réglages ,niveau bas et haut,via le push ?
Merci de vos réponses !!
alexrock
shomen a écrit :
alexrock a écrit :
shomen a écrit :
ça doit être lié à ça je pense aussi.

J'ai vu une Majesty dans un mag pas trop loin de chez moi...faudra que je la teste pour voir si j'ai les mêmes sensations au niveau de la main droite !

tu me raconteras !

Pas de soucis !

Esmeraldd, d'un point de vue confort pour poursuivre mes délires, ta main droite réagit de la même manière qu'avec ta JP6 ?

Dis et une Steve Morse tu as déjà essayé ?
shomen
Salut alexrock,

Non, je n'ai jamais essayé cette gratte...j'en ai rarement vues...après, avec tous ses micros et fonctions elle me semble trop compliqué pour moi .
Depuis notre discussion, j'ai (re)réglé ma JP6 et je pense aussi que le sélecteur micro me gêne là où il est placé, car il "bloque" un peu le mouvement de ma main...en fait je me sens plus "libre" sur mes autres grattes et celle-là, me force à me discipliner davantage !
Lundi je passe dans un magasin pour essayer une Ibanez Timmons qui me fait de l'oeil, j'en profiterai pour essayer la Majesty aussi et pourquoi pas une Morse s'il y en a une
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Pour moi aussi le sélecteur de micros m'a rebuté ,d'ou j'ai préféré la Luke

Mais bon... ca ne m’empêche pas de reposer ma Question lol
car quand je retirer la pile ,même en position passif ,le son se coupe,alors es ce un pré ampli constant en sortie générale pour les deux positions ?
shomen
Salut Jeff10,
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question et je pense que tu devrais te tourner vers le SAV de l'importateur qui te donnera une réponse technique exacte, tu ne penses pas ?
Après, si tu retires la pile et que rien ne sort comme son, c'est que cela fonctionne uniquement avec le préamp et que donc tout est 100% actif...mais bon, je ne suis pas du tout technicien
Tiens-nous au jus de la réponse !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...