MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut Jeff10,
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question et je pense que tu devrais te tourner vers le SAV de l'importateur qui te donnera une réponse technique exacte, tu ne penses pas ?
Après, si tu retires la pile et que rien ne sort comme son, c'est que cela fonctionne uniquement avec le préamp et que donc tout est 100% actif...mais bon, je ne suis pas du tout technicien
Tiens-nous au jus de la réponse !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Excusez moi d'avoir été un peut lourd,mais tout à fais je vous tiens au jus de mes renseignements ,serte les micros sont passif ,alors serais ce du pseudo passif = préampli en sortie pour les deux positions ,je vais me rencarder

De l'autre coté ,je continu toujours à réparer les amplis à tubes
Merci ! Shomen
alexrock
shomen a écrit :
Salut alexrock,

Non, je n'ai jamais essayé cette gratte...j'en ai rarement vues...après, avec tous ses micros et fonctions elle me semble trop compliqué pour moi .
Depuis notre discussion, j'ai (re)réglé ma JP6 et je pense aussi que le sélecteur micro me gêne là où il est placé, car il "bloque" un peu le mouvement de ma main...en fait je me sens plus "libre" sur mes autres grattes et celle-là, me force à me discipliner davantage !
Lundi je passe dans un magasin pour essayer une Ibanez Timmons qui me fait de l'oeil, j'en profiterai pour essayer la Majesty aussi et pourquoi pas une Morse s'il y en a une

Je compte sur toi pour me raconter :-)
If it's too loud, you're too old !
jeff10
Lundi !?
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Louis, maintenant que j'ai passé trois deux semaines aux states je crois de plus en plus que je vais acheter ma majesty sur thomann ou a guitarshop...
2700$ plus la tva a l'aéroport et a choisir entre la soute delamuerte ou l'éventuelle autorisation avec une housse souple de pouvoir la trimballer en cabine dans 2 avions...sans parler de se l'envoyer en ups like !
C'est pas les 1000 euros de difference que j'imaginais.

Je me tâte vachement entre normale et artisan, celles ci sont pour septembre on dirait.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
shomen
jeff10 a écrit :
Lundi !?

euh oui lundi...ouvert de 14h à 18h pourquoi ?
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Concernant les majesty, un truc que je pige pas: sur le net la 7 cordes est au même prix que le 6 cordes en black. 4000 boules par là. ..
alors que la blanche en 6 cordes est à 3400 environ....
C'est quoi ce délire? J ai appelé un magasin qui n à pas d explication concrète. .. tarifs fournisseur tout ça. ...
shomen
Je trouve qu'une explication sur des tarifs aussi importants pour ce type de guitare mériterait aussi une explication...perso, ce sont de belles grattes, bien construites et même si je me "bats" parfois avec ma JP6, je pense la garder encore très longtemps (et je l'avais déjà payé en shop à 2000 euros en "occasion" il y a 11 ans !)...mais plus de 3000 euros quand même...ou 4000 ...je trouve que c'est trop d'argent...en dehors de tout aspect affectif et/ou émotionnel, bien entendu.
Frenchrock
Ma majesty, je l'ai eu en France pour 2900 euros, neuve, en magasin, le vendeur a produit un effort très substantiel pour me proposer ce prix.

Un prix, à mon avis, très bien placé, pour le marché Français.

Sinon, pour évoquer le fameux rapport qualité / prix, je dirais que ça reste cher pour ce que c'est, je trouve que le prix de toutes les guitares sont élevées, toutes les marques.

Ceci étant, je trouve plus de plaisir et surtout beaucoup plus de cohérence tarifaire dans une majesty à 2900 euros qu'une Les Paul standard 2015 à ce prix, ce ne sont pas les mêmes guitares, c'est opposé, de fait, je joue ma Majesty et pas mes LP (pourtant j'en ai trois), la majesty, je trouve que c'est la meilleure guitare que j'ai jamais eu entre les paluches, sonorités, jouabilité, fabuleux, cependant guitare à jouer, je pense qu'il ne faut acheter la majesty pour un collector, c'est pas trop sa vocation je pense.
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Ce serait sympa de partager les coordonnées du magasin qui les vends ce prix...Comme ça on arrêtera de chercher
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
jeff10
Bonjour Shomern et vous tous ,oui nous les mags sont fermés le lundi
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Lax a écrit :
Ce serait sympa de partager les coordonnées du magasin qui les vends ce prix...Comme ça on arrêtera de chercher

+1.....2900 euros quoi -_-
shomen
Je ne veux pas créer de polémiques hein ... mais bon, j'aimerais aussi pouvoir me payer une Majesty...mais là...ce ne sera pas possible.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Frenchrock et c'est cool que tu ais trouvé la bête à ce tarif !
Frenchrock
shomen a écrit :
Je ne veux pas créer de polémiques hein ... mais bon, j'aimerais aussi pouvoir me payer une Majesty...mais là...ce ne sera pas possible.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Frenchrock et c'est cool que tu ais trouvé la bête à ce tarif !

Merci,
les réactions de Lax et Kirgun m'ont mis mal à l'aise, je suis un client pro d'un magasin important, j'obtiens d'excellentes conditions, du moment que j'achète sans demander de reprises.
Et puis, ça dépend un peu du moment ou on y va, du stock, je sais qu'il a par exemple, reçu 3 washburn N4 en noyer, je le trouve un peu gonflé de croire autant à ce modèle, si dans trois mois, avant les fêtes, il en a vendu aucune, les remises vont être mirobolantes.
Au contraire, si il en vend deux rapidement, sans se casser la tête pour vendre, il ne va pas non plus brader la dernière.
C'est pareil pour toutes les guitares, tout ce qu'on achète.
shomen
Oui, chaque client est différent d'un autre et donc ce qu'on a à lui proposer aussi...
3 N4...chouette pelle aussi...mais oui, il faudra bien les vendre !
Quoiqu'il en soit ça ne m'empêchera pas d'essayer une magnifique Majesty dans un mag pas trop loin de chez moi lundi après-midi...ça au-moins, ça ne va rien me coûter...ou alors me créer une crise de GAS dont je ne me remettrais pas !!
Mais je vais essayer de bien la comparer avec ma JP6 pour voir les évolutions proposées, une fois la guitare dans les mains...
koubiak60
Lax a écrit :
Louis, maintenant que j'ai passé trois deux semaines aux states je crois de plus en plus que je vais acheter ma majesty sur thomann ou a guitarshop...
2700$ plus la tva a l'aéroport et a choisir entre la soute delamuerte ou l'éventuelle autorisation avec une housse souple de pouvoir la trimballer en cabine dans 2 avions...sans parler de se l'envoyer en ups like !
C'est pas les 1000 euros de difference que j'imaginais.

Je me tâte vachement entre normale et artisan, celles ci sont pour septembre on dirait.

J'ai ramené ma JP7 BFR du guitar center de New York sur la 14eme rue. Tout frais compris (notamment la commission bancaire), elle m'a coûté 2400 €.

J'avais ramené une housse souple pour la mettre en cabine (NYC -> Londres et Londres -> Paris) sur British Airways.

Très sympas, aucun problème. J'ai juste dû payer un supplément pour le fly qui allait en soute vu que j'avais déjà le nombre max autorisé de bagages à l'aller.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...