MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
koubiak60
Lax a écrit :
Louis, maintenant que j'ai passé trois deux semaines aux states je crois de plus en plus que je vais acheter ma majesty sur thomann ou a guitarshop...
2700$ plus la tva a l'aéroport et a choisir entre la soute delamuerte ou l'éventuelle autorisation avec une housse souple de pouvoir la trimballer en cabine dans 2 avions...sans parler de se l'envoyer en ups like !
C'est pas les 1000 euros de difference que j'imaginais.

Je me tâte vachement entre normale et artisan, celles ci sont pour septembre on dirait.

J'ai ramené ma JP7 BFR du guitar center de New York sur la 14eme rue. Tout frais compris (notamment la commission bancaire), elle m'a coûté 2400 €.

J'avais ramené une housse souple pour la mettre en cabine (NYC -> Londres et Londres -> Paris) sur British Airways.

Très sympas, aucun problème. J'ai juste dû payer un supplément pour le fly qui allait en soute vu que j'avais déjà le nombre max autorisé de bagages à l'aller.
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Désolé Frenchrock, le but n'était évidemment pas de te mettre mal à l'aise !

Par contre, tu me réconfortes dans mon idée d'acheter cette gratte pour JOUER dessus, et pas uniquement l'accrocher au mur... un vrai instru de travail quoi, et qui en plus possède d'excellentes qualités sonores et se la joue polyvalente !
Esmeraldd
Je dirais que la Majesty est une guitare grandiose, un manche de folie, une accessibilité aux aigus parfaite à cause du manche traversant, beaucoup de sonorités possibles.
Cependant, une très forte personnalité, pas vraiment ce que j'appelle une guitare polyvalente.
A propos des prix, la négociation intervient. C'est une évidence, le contexte quand on effectue l'achat, si ils ont besoin de vendre. Si ils ont urgence de faire rentrer de la trésorerie, etc...
Kirgun
Oui, pour le blues pur et dur, on repassera c'est vrai... Mais pour avoir vu pas mal de vidéos sur le net, tous les autres styles ont l'air possibles. Je trouve qu'elle a de la personnalité de par son look, mais niveau son, j'ai plus l'impression que c'est une machine a quasi tout faire (et très bien), avec bien sur une mention spéciale pour le grooooos son.

Après, tu es effectivement mieux placé pour en parler c'est évident
A propos du look, de quelle couleur l'as tu prise ?
Esmeraldd
Kirgun a écrit :
Oui, pour le blues pur et dur, on repassera c'est vrai... Mais pour avoir vu pas mal de vidéos sur le net, tous les autres styles ont l'air possibles. Je trouve qu'elle a de la personnalité de par son look, mais niveau son, j'ai plus l'impression que c'est une machine a quasi tout faire (et très bien), avec bien sur une mention spéciale pour le grooooos son.

Après, tu es effectivement mieux placé pour en parler c'est évident
A propos du look, de quelle couleur l'as tu prise ?

J'ai pris la bleu, de la première série, c'est ma préférée.
Maintenant, j'attends la nouvelle artisan, une deuxième Majesty est dans mes plans. Je ne joue plus que sur ça, tout passe mieux. Je joue plus juste, c'est quand même ça qui prime.
poincare45
Mais pourquoi Musicman,ne veut pas faire de guitares en gaucher!!!!POURQUOI!!!!!!

J'adore la Majesty mais en gaucher,bah non.Pourquoi faire?Hein...
Kirgun
poincare45 a écrit :
Mais pourquoi Musicman,ne veut pas faire de guitares en gaucher!!!!POURQUOI!!!!!!

J'adore la Majesty mais en gaucher,bah non.Pourquoi faire?Hein...

C'est un peu degeulasse c'est vrai....
Des gratteux gaucher doit y en avoir un paquet qd même !!
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
De mon avis pas de souci pour les corps,mais peut être problèmes pour les manches
poincare45
C'est vrai que la programmation sur une CNC est très dur...Carvin le fait bien...
alexrock
shomen a écrit :
Salut alexrock,

Non, je n'ai jamais essayé cette gratte...j'en ai rarement vues...après, avec tous ses micros et fonctions elle me semble trop compliqué pour moi .
Depuis notre discussion, j'ai (re)réglé ma JP6 et je pense aussi que le sélecteur micro me gêne là où il est placé, car il "bloque" un peu le mouvement de ma main...en fait je me sens plus "libre" sur mes autres grattes et celle-là, me force à me discipliner davantage !
Lundi je passe dans un magasin pour essayer une Ibanez Timmons qui me fait de l'oeil, j'en profiterai pour essayer la Majesty aussi et pourquoi pas une Morse s'il y en a une

Alors Shomen qu'ont donné tes essais lundi ?
If it's too loud, you're too old !
Kirgun
Bon ben... craquage total.. commande de la Majesty Glacial Frost ....
alexrock
Kirgun a écrit :
Bon ben... craquage total.. commande de la Majesty Glacial Frost ....

beau craquage !
Kirgun
C'est ma femme qui va être contente...

Edit :
Sinon, j'en ai profité pour tester de nouveau la 7 cordes exposée en magasin, 5 min.

Et heureusement d'ailleurs car je m'en serai mordu les doigts si j'avais pris une 7 cordes, c'est pas fait pour moi en fait

En laissant de coté cette corde de si grave donc, mes impressions sont confirmées :

Le manche est une véritable autoroute, c'est un réel plaisir de se balader dessus. Et l'accès aux aigus c'est quand même l'hallu... j'avais l'impression d'avoir un manche 2 fois plus long. Extraordinaire mais assez déroutant, je pense qu'après 1h ou deux dessus hop c'est adopté.
L'épaisseur du manche est à mi chemin entre l'ibanez prestige et le fender (je compare avec ce que j'ai, où j'ai eu).

La guitare pèse pas beaucoup, même pour une sept cordes, j’imagine donc que la 6 est un poids plume.

Je ne l'ai pas testé branchée, je sais que ca sonne du tonnerre de toute façon, et entendre des gus jouer à coté de moi, pas top quoi..
alexrock
Kirgun a écrit :
C'est ma femme qui va être contente...

Courage man...
Tu l'as quand ? :-)
Kirgun
Prévue pour mi novembre...
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Félicitations !
Je n'ai donc rien ramené des states, à part les wipes qui m'ont été offertes à l'usine de sans Luis ^^
Je suis toujours en pleine introspection...vendre ma jp12 pour prendre une majesty ? Normale ou artisan ? Rhaaaa la vie est dure
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...