poincare45 a écrit :
Mais pourquoi la Majesty coûte si chère?
En venant lire sur le forum, on finit par s'embrumer le cerveau, je viens de lire sur un autre topique, qu'après tout, entre une Squier Classic Vibe made in china et une Strato Custom shop us, impossible de les différencier à l'oreille en blind test, impossible au toucher, vu que c'est pareil, même forme, donc on finit par se convaincre qu'une stratocaster à 380 euros vaut une autre à 5000 euros, c'est du tout pareil.
Finalement, en lisant ces choses, je finis par me dire qu'étant pas trop orienté Fender, je me suis pas fait trop mettre.. Avec mes Music Man.
Parce qu'une Luke, en blind test, ça se reconnait, ou micros di marzio maintenant ou emg avant, ça s'entend, le poids de la guitare, la forme, les boost de maintenant, etc..
Quant à la Mjesty, pour en avoir une, je trouve que c'est forcément trop cher, mais compte tenu de ce qu'on lit par ailleurs, que l'on voit, etc.. fInalement, ce n'est pas si chère que ça.
Tout d'abord, c'est une guitare d'une fabrication parfaite, les frettes de la Majesty sont parfaitement posées, on peut mettre une action à ras la frette, ça frise nul part, on peut jouer comme on veut, les frettes ne peuvent être saillantes, c'est monté comme sur les Vigier ou les Ibanez haut de gamme, le bord de la frette reste dans la touche, elle n'est pas affleurante, c'est quand même une sécurité, on risque pas de frettes saillantes.
La touche est en ébène, superbe, sur ça, aussi, super boulot, mécaniques à blocage.
Super sillet, super trémolo, je casse pas des cordes, on peut y aller, triturer le trémolo dans tous les sens, y donner des coups secs, ça bronche pas, la guitare ne se désaccorde pas.
J'ai ma Majesty depuis un an, aucun signe de fatigue du trémolo.... pourtant je me prive pas.
Déjà, rien que ça, ça justifie un bon peu du prix...
Ensuite le piezzo, il est excellent.
Le boost, je m'en sers, on s'y fait, c'est pas inutile.
le split des micros par le push pull, pas mal, pour donner des sonorités supplémentaires.
Le manche traversant, hyper bien fait, accès aux aigues parfait.
Voilà pour la Majesty.
J'ai donc aujourd'hui testé la Govan de chez Charvel, et ben finalement, j'aime pas son look, je trouve que dans le style classique, finition bois, les Petrucci sont carrément plus belles,
et surtout, je trouve la jouabilité de ma Majesty bien meilleure.
Sonorités, la Govan ou la Petrucci, c'est une affaire de gouts, mais moi, je reste fidèle à la Petrucci, donc avantage Majesty. (pas de piezzo sur la Govan), en revanche Charvel à eu la bonne idée de pomper à Music Man le réglage du truss rod.
Cela dit, la seule guitare qui puisse selon moi se comparer à la Majesty est la Govan, or la Govan est à 3590 euros (ou je l'ai testé), autre chose, la Govan que j'ai testé, j'ai trouvé les frettes trop grosses, j'ai pas vraiment aimé, elles sont elles aussi en inox comme sur les petrucci.
Donc, tarif, on peut se démerder à trouver la Majesty à un prix inférieur.
Pour revenir à la Govan, elle se vend comme des brioches, cause le nom du Mr, c'était déjà pareil quand il avait sa signature chez Suhr, je trouve et là vous allez me trouver dur, qu'une Ibanez RGT 320 sonne .... mieux. J'avoue ne pas avoir été du tout impressionné par la Govan.
Bon voilà, excusez mon écriture télégraphiste.
Donc, oui, c'est cher, trop cher, ça c'est chiant de devoir claquer autant de thunes pour une guitare, cependant la Majesty ne me parait pas si cher que ça, et puis un petit plan pour la faire venir des usa, là, ça devient génial.
Et puis, il n'y a pas que Charvel, Music Man, il y a les belles j custom d'ibanez qui valent le détour pour un prix inférieur, les dernières montées en Bare Knuckle sont fantastiques.
Et aussi les Caparison, à Pigalle, chez Guitar metal, il y en a de somptueuses, pour dans les 2550 euros, j'ai trouvé pas cher, il en avait même à 1300 euros, superbes, seul truc, il faut remplacer le floyd spécial pour mettre un vrai, donc 300 boules de plus, cependant 1600 Euros, la prestation de la caparison me parait extravagante pour le prix, du vrai made in Japan. Si je devais raisonner aujourd'hui un achat en terme de rapport qualité prix, sans nul doute, j'irai sur Caparison, même si le galbe du manche est un peu rond pour moi, là encore je préfère le profil Petrucci.
Toutefois, pour moi, aucun regret, la Majesty, je la trouve fantastique, de plus, j'oubliais, son poids plume et son équilibre, loin devant tout le reste.
(oh putain, c'est un reportage que j'ai écrit !
)