MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Merci pour ton retour
Ça donne envie....
tewis
  • Custom Cool utilisateur
Bon a force de lire les pages de ce topic vous m'avez vraiment donner envie d’acquérir une Axis.

Des idées ou bons plans pour en dénicher une bien ?
subsub
  • Special Total utilisateur
Hello,

J'ai une Majesty et je confirme largement tout ce qui a été dit (de bien) sur cet instrument !
Deux bémols :
-je dois régler le manche fréquemment (très sensible aux variations de température), mais c'est très facile, faut juste pas avoir peur de le faire :-)
-il y a deux mois, le bouton push-pull du volume s'est désolidarisé du potard.
La vis est cachée derrière le petit bandeau grip. Du coup en voulant l'enlever j'ai cassé le grip (hyper fragile)...
C'est une galère incroyable pour en trouver ! HTD m'a envoyer bouler en me disant de passer par mon revendeur... Ah ah ah, et par qui mon revendeur doit repasser, hein ? Par l'importateur...
Bref, j'ai contacté le service client aux USA, et 4-5 semaines après j'avais 6 grips dans ma boîte à lettres, gratos. Sont sympas quand même chez MusicMan.
Je suis de plus en plus fan de ces grattes !
Quelle ergonomie, c'est juste incroyable !
Esmeraldd
J'ai vu les Luke par Sterling,

ça vaut quoi par rapport aux music man ?

Sur le papier, on dirait que ça reprend beaucoup de choses, mais bon, est ce qua la qualité suit ?

Merci.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Asse polyvalente ,le manche agréable à jouer,seul inconvénient ,on est tributaire de la pile,mais celle ci dur asse longtemps,les harmo sont asse précises,légèreté du corps
pour l'instant au bout de 3mois ,rien de négatif à dire ,je tiens au jus = Luke 3

elle vient d'etre augmentée au taro =2885 /3150€
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
subsub a écrit :
Hello,

J'ai une Majesty et je confirme largement tout ce qui a été dit (de bien) sur cet instrument !
Deux bémols :
-je dois régler le manche fréquemment (très sensible aux variations de température), mais c'est très facile, faut juste pas avoir peur de le faire :-)
-il y a deux mois, le bouton push-pull du volume s'est désolidarisé du potard.
La vis est cachée derrière le petit bandeau grip. Du coup en voulant l'enlever j'ai cassé le grip (hyper fragile)...
C'est une galère incroyable pour en trouver ! HTD m'a envoyer bouler en me disant de passer par mon revendeur... Ah ah ah, et par qui mon revendeur doit repasser, hein ? Par l'importateur...
Bref, j'ai contacté le service client aux USA, et 4-5 semaines après j'avais 6 grips dans ma boîte à lettres, gratos. Sont sympas quand même chez MusicMan.
Je suis de plus en plus fan de ces grattes !
Quelle ergonomie, c'est juste incroyable !

Pour ma part j'ai réglé le manche 4/5 jours après l'avoir reçue, il avait un peu bougé. Depuis RAS ! elle ne se désaccorde pas, c'est un truc de fou.....

J'en suis devenu amoureux....cette touche en ébène me troue le...
subsub
  • Special Total utilisateur
Kirgun a écrit :

J'en suis devenu amoureux....cette touche en ébène me troue le...

c'est clair ! la touche ébène avec frettes Inox...
J'ai pas trouvé mieux.
Au départ le manche déroute un peu (quand on passe d'une Les Paul ou une Strat à la Majesty), mais quel bonheur au final, du coup j'ai un mal fou à me remettre sur Les Paul!
Allez, un petit effort sur le prix en France, et ce serait parfait.

Gros gros point fort aussi (tout petit détail mais qui finit d'achever) : le case a une défonce qui permet de poser la guitare dedans avec la tige de vibrato. Ca c'est juste super bien pensé.
Il ne manque plus que la régulation d'humidité :-)

Côté entretien des pièces métalliques, vous conseillez quoi comme produit pour éviter l'oxydation ?
jeff10
Bien essuyer les pièces métallique,pour des personnes qui oxyde,recouvrir avec un produit = recouvrir le problème qui s’amplifiera

Il est vrais que c'est bien pensée ce flight
Par contre oui ,niveau tarif ,c'est vrais que ca cause un peut dans la radio
La qualité est tout de même au rdv
L'ébène permet d’obtenir un son plus de claquant brillant
j'ai refretté ma takamine en frettes inox,la pauvre corde de sol ,ne dur pas bien longtemps comparé aux autres cordes

Corps sourd ou brillant , ébène ou pas ? il ne convient pas sur toutes les grattes ..
Non ma réponse est trop catégorique ,il ne convient pas sur le choix de tous les sons
Moxizori
Bonjour la communauté,

J'ai une petite question à vous poser.

Avez-vous déjà été confronté à un changement de vibrato sur une de vos Musicman ?

Heureux propriétaire de deux Luke(s) et étant quelqu'un de très soigneux, je me rends compte que la procédure de changement pour cette pièce en particulier est quelque peu regrettable (envoyer le vibrato foutu pour avoir le droit de recevoir le nouveau). Car laisser une guitare de ce prix à poil en attendant de recevoir le nouveau vibrato (1 semaine ?, 2 semaines ?), c'est un peu une honte.

Ces deux guitares sont les meilleures que je n'ai jamais eues mais je trouve vraiment dommage ce principe de faire.

Après je revendique d'être quelqu'un de chiant surtout que pour le moment je n'ai pas de problèmes mais j'anticipe toujours et j'aime bien avoir les pièces en avance quand je sens que leur fin approche.

De plus, je suis sûr que les côtes sont ce que j'appelle des "côtes à la c*n" vous empêchant de monter autres choses ! Mais aucun problème pour les Luke I avec Floyd.

Je le redis, ce sont d'excellentes guitares mais moi qui lorgne du côté des Petrucci (mais quand j'aurais des moyens financiers tout autres), je réfléchirais à deux fois avant de m'embarquer avec eux. Après si on peut court-circuiter l'importateur pour aller plus vite, je n'hésiterais pas !

Pensez-vous qu'ils ont chez HTD des pièces de rechange en stock chez eux ou ils les font venir à la demande de chez Musicman directement des USA ?

Salutations !
Esmeraldd
Ces nouveautés music man sont intéressantes, cela dit, je ne les attendrais pas pour la raison simple que cette marque se moque éperdument de sa clientèle hors usa, c'est dit mille fois, et re-redit, mais payer 50% ou 40% plus cher un produit en france que dans son pays d'origine, j'adhère pas ou plutôt plus à ça, sans compter la difficulté au niveau des sav, même quand les grattes viennent de France.
On dirait tout de même au travers de ces nouveautés que Music man cherche sa clientèle, j'ai comme l'impression que les modèles signature et l'armada, bah, ça a pris un peu l'eau avec l'armada.
A part ça, c'est dommage cette politique tarifaire et cette distribution, car ces Music Man sont de bonnes guitares.
Sur ces nouveautés, pour les deux, j'ai vu qu'ils mettaient de la frette inox, on dirait que ça se généralise de plus en plus.
jeff10
Ok en réflexion
Moxizori
Esmeraldd a écrit :
Ces nouveautés music man sont intéressantes, cela dit, je ne les attendrais pas pour la raison simple que cette marque se moque éperdument de sa clientèle hors usa, c'est dit mille fois, et re-redit, mais payer 50% ou 40% plus cher un produit en france que dans son pays d'origine, j'adhère pas ou plutôt plus à ça, sans compter la difficulté au niveau des sav, même quand les grattes viennent de France.
On dirait tout de même au travers de ces nouveautés que Music man cherche sa clientèle, j'ai comme l'impression que les modèles signature et l'armada, bah, ça a pris un peu l'eau avec l'armada.
A part ça, c'est dommage cette politique tarifaire et cette distribution, car ces Music Man sont de bonnes guitares.
Sur ces nouveautés, pour les deux, j'ai vu qu'ils mettaient de la frette inox, on dirait que ça se généralise de plus en plus.

Malheureusement d'accord avec toi ! C'est d'un triste !
jeff10
Ce matin ,je prépare ma Luke 3 (+)
Une fois fais j'expliquerais pourquoi ...pour le +,taf délicat ,mais faisable sans dénaturer bien-sur la bete et son électronique cachée

Bon ca yes !! c'est fais ,il me manquait la position intermédiaire strat funk position 2,l’intermédiaire du haut position 4 manquait de présence en attaque et dont plus grasse utilisation pour du doux,de ce fait ,j'ai du démonter le pot de tone pour récupérer sa résistance et la réinstaller dans le push pull potard de tone,qui lui pilote le humbuker,position tirée les 2 bobines actives comme d'origine,poussé ,bobine interne mis à la masse

De là ,je n'aurais plus de problème pour jouer des rythmiques funk

modifs délicates ,agrandir les soies du potard celui ci vissé sur la plaque et non sur le bois ,car le filetage court,ensuite position du système switch inversé donnant à l'opposé des soies pour pouvoir passer =encombrement , démonter réajuster le support des pistes pour recentrer ce potard et le refermé c'est hot !!! ;mais faisable
ce matin 5h15 finis 8h30 =ma Luke 3 ( + )

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...