MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ce matin ,je prépare ma Luke 3 (+)
Une fois fais j'expliquerais pourquoi ...pour le +,taf délicat ,mais faisable sans dénaturer bien-sur la bete et son électronique cachée

Bon ca yes !! c'est fais ,il me manquait la position intermédiaire strat funk position 2,l’intermédiaire du haut position 4 manquait de présence en attaque et dont plus grasse utilisation pour du doux,de ce fait ,j'ai du démonter le pot de tone pour récupérer sa résistance et la réinstaller dans le push pull potard de tone,qui lui pilote le humbuker,position tirée les 2 bobines actives comme d'origine,poussé ,bobine interne mis à la masse

De là ,je n'aurais plus de problème pour jouer des rythmiques funk

modifs délicates ,agrandir les soies du potard celui ci vissé sur la plaque et non sur le bois ,car le filetage court,ensuite position du système switch inversé donnant à l'opposé des soies pour pouvoir passer =encombrement , démonter réajuster le support des pistes pour recentrer ce potard et le refermé c'est hot !!! ;mais faisable
ce matin 5h15 finis 8h30 =ma Luke 3 ( + )

milenko
  • Vintage Total utilisateur
jeff10 a écrit :
Ce matin ,je prépare ma Luke 3 (+)
Une fois fais j'expliquerais pourquoi ...pour le +,taf délicat ,mais faisable sans dénaturer bien-sur la bete et son électronique cachée

Bon ca yes !! c'est fais ,il me manquait la position intermédiaire strat funk position 2,l’intermédiaire du haut position 4 manquait de présence en attaque et dont plus grasse utilisation pour du doux,de ce fait ,j'ai du démonter le pot de tone pour récupérer sa résistance et la réinstaller dans le push pull potard de tone,qui lui pilote le humbuker,position tirée les 2 bobines actives comme d'origine,poussé ,bobine interne mis à la masse

De là ,je n'aurais plus de problème pour jouer des rythmiques funk

modifs délicates ,agrandir les soies du potard celui ci vissé sur la plaque et non sur le bois ,car le filetage court,ensuite position du système switch inversé donnant à l'opposé des soies pour pouvoir passer =encombrement , démonter réajuster le support des pistes pour recentrer ce potard et le refermé c'est hot !!! ;mais faisable
ce matin 5h15 finis 8h30 =ma Luke 3 ( + )

Superbe vidéo jeff, ça donne envie de modder ses grattes. Très bonnes impressions sonores, on sent bien les différences entre chaque position .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jeff10
Merci Milenko
Cette modification sans petit matos d’électronicien=dur dur sans faire de dégât
J'ai récupéré le potar de tone sur mon ancienne Aria RS night warrrior
Quand j'ai pris la mesure ohmique du potar de tone de la Luke,il montait à plus de 2 Mega ohms

C'est pour ca que j'ai reconstruit le potar en ajustant le support de pistes j'ai retiré à la lime 5/10ieme de chaque cotés pour reboiter tous ce système,ca c'etais la parti la plus complexe,ensuite je remonte le systeme de switch dessus ,mais m'apercevant du problème d'encombrement ,je les redemonté pour le mettre à l'opposé des pattes = soies qu'il a fallut que je rallonges,car le filetage du potard de l'Aria était trop court,alors le potar est vissé sur la partie métallique interne support et le trou je lui est retiré l'épaisseur de l'écrou,pour que la plaque de masse se remette nickel,tous c'est bien déroulé

(mais)résultat de ma pensée,cette guitare est vraiment agréable à jouer et sa polyvalences maintenant est ok
L'Aria Knight Warrior était équipé de ce processus classic ,elle etait à 4000 et des brouettes en franc,bon ...c'est pas le même bois utilisé pour les Luke ,ok
Comment ce fait il qu'à ce tarif là ,elle ne bénéficie pas de ce système qui fait partie de son descriptif,car nous sommes bien d'accords, que cette guitare je les acheté pour pouvoir répondre à multiple sons de grattes

Si je les fait,c'est parce que urgence ,car j’étais vraiment coincé sur certain morceaux ,elle ne répondait pas à mes attentes
Alors payer ce tarif pour la lutherie (à la rigueur );quoi que le taro a augmenté
mais en ce qui concerne la polyvalence, à revoir ,Donc ,Luke 3+ pour moi
milenko
Ayant enfin récupéré un micro SP Custom The Rock, j'ai pu enfin brancher ma Music Man Silhouette et prendre quelques photos !

C'est bien la première fois que je me demande si je ne vais pas revendre certaines de mes guitares...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il ne manquerait pas quelques micros ?
Superbe cette Morse !!
milenko
Merci ! J'ai viré les autres micros (DiMarzio PAF Pro) et acheté un pickguard monomicro chez Chandler's/Pickguard Heaven.
Du coup ça me fait une Silhouette bien brute, mais j'ai conservé un sélecteur 3 positions pour faire split/parallèle/série, et rajouté un SH 124 Kill Pot qui fait à la fois potard de volume et killswitch.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
milenko a écrit :
Merci ! J'ai viré les autres micros (DiMarzio PAF Pro) et acheté un pickguard monomicro chez Chandler's/Pickguard Heaven.
Du coup ça me fait une Silhouette bien brute, mais j'ai conservé un sélecteur 3 positions pour faire split/parallèle/série, et rajouté un SH 124 Kill Pot qui fait à la fois potard de volume et killswitch.

Ca lui fait un super look et c'est une bonne config.
maxim31
Bonjour,
Pas trop de retour sur la St. Vincent. Guitare à manche vissé dont le corps reprend la technique entre l'Armada et la Albert Lee. Ni même la Cutlass que je trouve assez réussie pour une strat. Pas trop d'infos non plus. Mais toujours pas en France...
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Je vends une JPX 6 cordes en état neuf.
A votre bon cœur pour cette grande et magnifique guitare qui se languit d'être jouée.
Annonce ICI

Bonne journée.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
the red strat
Hop, je fais remonter le post pour une petite question. Sur les SUB 1 (Musicien hein, pas Sterling), il y a des cavités supplémentaires pour un micro simple entre les deux doubles ?
Merci bien !
"Who says you need to buy a guitar ?"
jeff10
Bonjour !!
Bon ... guitare toute neuve Luke 3
Ma soirée c'est déroulée ,voulant passer un coup de fast frette ,paf !!! la D qui dégage !!!
Bon ...ok je fais un nez fort ,je change cette corde milieu de soirée "Ilove rock en roll"
Paf !!! la E chtelle dégage !!! heu ... là ...il y a souci...
je reprend ma strat 79 ,pour finir le morceau ,une pose s'impose , je change cette E
Je reprend pour du funk ,paf !!!! le B qui dégage ....

Bref ...que faire ?
Ma strat est équipé d'un chevalet shaler à poulies, jamais de soucis !!!

Que faire ?
Merci !
Creek
  • Special Supra utilisateur
Super boulot !
Et hyper instructif, je pense que tu as bien vu le souci qu'on peut retrouver sur plein de guitares.
jeff10
Alors je vous invites à me contacter,en parler et parer aux soucis
FB ,ne m'a pas parut efficace pour en parler avec du personnel de Musicman
J'étais en manque de temps,je ne pouvais pas resté en dindon
Merci de votre compréhension = oui ,il faut que ca rime ,sinon c'est pas marrant

Il est clair que si j'ai agi de la sorte , c'est par ce que c'est franchement une bonne gratte
Le manche est facile ,précis ,d'ou les harmoniques sont bien là,puisque j'arrive à reproduire celle de la vidéo de Steve Lukather ,donc ce n'ais pas de la fioriture

J'ai commencé à rencontrer les basses Musicman stingray de 72
Je ne suis pas bassiste ,mais basse un peut aussi et rencontrant des Musiciens chevronnés

J'ai amélioré ma Luke 3 ,pour avoir la position télé et strat en position 5,ce qui manquait à sa panoplie,il est clair quand tant de garantie ,je ne peut attendre un retour ,mais comme pour moi l'action de réparer un ampli à lampes et ayant souvent aussi personnellement mis le nez dans mes grattes,je me suis bon .... ce systeme à mettre en place fait partis du banal (mais ca cause!! dans la radio!!)

Pour moi la garantie serait plus sur le coté fissure du manche ,vernis qui ce cloque etc,ou le préampli qui lui est goudronné ,il tombe en panne ,serait là mon gros souci ,car c'est du CMS et là pour opérer c'est chaud,de plus sans schéma dur dur ,Voilà pour moi la plus grosse crainte ,est le préampkli ,il ne faudra jamais qu'il tombe en panne
Moxizori
Juste une question bête, si jamais au grand jamais l'électronique lachait, est-ce qu'il y aurait moyen de Bypasser ce pré-ampli pour se retrouver avec une électronique "plus simple" ?
jeff10
Oui ,je pense ...car les micros sont passifs,je préfère d'ailleur le pâssif pour la lutherie,le préampli sachez le,n'ais pas true by pass= ne pas retirer la pile ,sinon coupure de son
Un peut dommage,nous sommes tributaire de cette pile

Maintenant revenant à mon opération du chevalet ,attention je vais devoir vous tenir au courant ,c'est à dire que si ca ne casse plus Nickel !!

Si ca continu de casser , je mettrais des pontets roller bridge strat,comme sur ma 79
De mon avis ces pontets ,vont être dur à retrouver
Oui oui le graphite ....oui mais cet un apport = ca m'ennuis ...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...