Et pour info, ce n est à cause de thomann que les magasins ferment... Je sais de quoi je parle car j ai eu un magasin. Ce sont les impôts, taxes, TVA, loyer de ouf et surtout le rsi qui sont les causes de fermetures... Et puis certains importateurs qui se gavent au passage aussi... Thomann est une vitrine qui sert à montrer tout ce qui est dispo. Moi je pratiquais les prix thomann et j avais de la clientèle je croise les doigts pr que nos chers enc... de politicards fassent en sorte de faciliter les créations d entreprises et que l on arrête de payer toutes ces charges !!!
Pour les garanties, tout ca c est du flanc. La plupart des sav sont zéro ! Et les importateurs ne veulent pas s emmerder à gérer ca. Le fait de ne pas pouvoir acheter une pièce directement chez le fournisseur ou l importateur n est pas normal.
De toute manière. Musicman n attend rien du marché francais. Vigier le sait. C est vraiment dommage... Et lorsque l on voit la perte d argent lorsque l on se décide à vendre une Musicman sur le marché de l okaz, ça fait mal :-( je me souviens avoir bradé une axis et une y2d :-( snif