[quote="Tristanklein"]
Moxizori a écrit :
Tristanklein a écrit :
jeff10 a écrit :
donc, si tu achetes ta guitare aux etats unis mais que tu résides en france, en cas de problemes, music man te renverra vers vigier qui te dira qu'ils ne prennent pas en charge cet instrument car il ne vient pas de chez eux,( il ne l'ont pas acheté à music man, pas revendu à un magasin,
le numero de serie n'a jamais été repertorié chez eux...) ce qui est NORMAL.
j'ai acheté mes deux music man full price ici en france et je sais qu'en cas de problemes elles seront prises en charge dans les meilleures conditions.
Je comprends pour la garantie dans ce cas, mais quid des pièces de rechanges quand on a racheté une Luke II d'occaz que l'ancien proprio avait acheté neuve chez Thomann ?
Pour ma Luke III, aucun souci, elle vient d'un magasin en France, mais pour l'autre guitare cette phrase me fout un peu les jetons pour les pièces de rechange type sillet et compagnie !
Les deux guitares ne sont plus sous garantie depuis longtemps.
ah ca a a été une décision importante chez vigier. ne plus prendre en charge les instruments achetés chez thomman, même achetés d'occase en france. tout simplement parce qu'avec les charges et TVA différents c'est juste de la concurrence déloyale et qu'assurer le SAV à la place de ces gens-là c'était se tirer une balle dans le pied.
mon revendeur ici à rennes fait pareil. ils n'acceptement même plus de regler ( et de facturer ) un réglage pour un instrument qui vient de chez eux...
vous avez vu le nombre de magasins qui ferment en ce moment...? merci thomann.
Même pour des pièces de rechange facturées plein pot ? Drôle de raisonnement, compréhensif mais drôle. Au pire, j'utilise le N° de la LIII pour des pièces pour la LII, mais bon au final c'est le "con"sommateur qui trinque, et au passage, je n'ai jamais commandé de guitares chez Thomann qu'on se le dise ! Et quand je peux, je fais marcher le commerce local !
Encore heureux que je sache d'où provient la guitare, j'imagine le gars pensant faire une affaire sur le bon coin et qui n'est pas au courant de ce détail là, et la difficulté énorme pour choper de la pièce de rechange type vibrato et compagnie !
EDIT: Je ne demande pas pour des réparations/pannes (manches vrillés, électronique HS) juste les pièces de rechange.