MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Laissez tomber, à chaque fois que l'on parle de Musicman, ça fini toujours par le même débat.
Malheureusement on peut rien n'y faire, je pense que Musicman US à sa part de responsabilité des tarifs appliqués en France.
Allez parlons guitare
En tout cas ça fait plaisir de te revoir Tristan, je me souviens d'une démo Musicman que tu as fait ya fort longtemps et j'ai gardé un très bon souvenir de ta préstation
ÇA SONNE MUSICMAN !
J'adore vraiment la Cutlass et la Valentine !
Tristanklein
Richter a écrit :
Dans ce cas comment expliquer que MM soit quasi la seule marque touchée par ce phénomène, face aux autres marques ?

parce que music man a une distribution (et donc des taxes ) francaise, et non pas européenne comme fender, peavey, gibson, PRS etc..donc nous on prend vraiment la claque de plein fouet !
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :

J'adore vraiment la Cutlass et la Valentine !

pareil !!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je plussoie, la Cutlass CT50 semble terrible !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tristanklein
coyote a écrit :
Je plussoie, la Cutlass CT50 semble terrible !

ouais. j'en veux une. allo patrice ?
Moxizori
[quote="Tristanklein"]
jeff10 a écrit :

donc, si tu achetes ta guitare aux etats unis mais que tu résides en france, en cas de problemes, music man te renverra vers vigier qui te dira qu'ils ne prennent pas en charge cet instrument car il ne vient pas de chez eux,( il ne l'ont pas acheté à music man, pas revendu à un magasin, le numero de serie n'a jamais été repertorié chez eux...) ce qui est NORMAL.

j'ai acheté mes deux music man full price ici en france et je sais qu'en cas de problemes elles seront prises en charge dans les meilleures conditions.

Je comprends pour la garantie dans ce cas, mais quid des pièces de rechanges quand on a racheté une Luke II d'occaz que l'ancien proprio avait acheté neuve chez Thomann ?

Pour ma Luke III, aucun souci, elle vient d'un magasin en France, mais pour l'autre guitare cette phrase me fout un peu les jetons pour les pièces de rechange type sillet et compagnie !

Les deux guitares ne sont plus sous garantie depuis longtemps.
Tristanklein
[quote="Moxizori"]
Tristanklein a écrit :
jeff10 a écrit :

donc, si tu achetes ta guitare aux etats unis mais que tu résides en france, en cas de problemes, music man te renverra vers vigier qui te dira qu'ils ne prennent pas en charge cet instrument car il ne vient pas de chez eux,( il ne l'ont pas acheté à music man, pas revendu à un magasin, le numero de serie n'a jamais été repertorié chez eux...) ce qui est NORMAL.

j'ai acheté mes deux music man full price ici en france et je sais qu'en cas de problemes elles seront prises en charge dans les meilleures conditions.

Je comprends pour la garantie dans ce cas, mais quid des pièces de rechanges quand on a racheté une Luke II d'occaz que l'ancien proprio avait acheté neuve chez Thomann ?

Pour ma Luke III, aucun souci, elle vient d'un magasin en France, mais pour l'autre guitare cette phrase me fout un peu les jetons pour les pièces de rechange type sillet et compagnie !

ah ca a a été une décision importante chez vigier. ne plus prendre en charge les instruments achetés chez thomman, même achetés d'occase en france. tout simplement parce qu'avec les charges et TVA différents c'est juste de la concurrence déloyale et qu'assurer le SAV à la place de ces gens-là c'était se tirer une balle dans le pied.

mon revendeur ici à rennes fait pareil. ils n'acceptement même plus de regler ( et de facturer ) un réglage pour un instrument qui vient de chez eux...

vous avez vu le nombre de magasins qui ferment en ce moment...? merci thomann.
Tristanklein
pour revenir aux guitares, cette vidéo donne un apreçu sympa de la palette de sons et de dynamique de la la luke III...et puis c'est du carlton.

bon par contre le mec est chauve hein.

on peut pas tout avoir..

Richter
Tristanklein a écrit :
Richter a écrit :
Dans ce cas comment expliquer que MM soit quasi la seule marque touchée par ce phénomène, face aux autres marques ?

parce que music man a une distribution (et donc des taxes ) francaise, et non pas européenne comme fender, peavey, gibson, PRS etc..donc nous on prend vraiment la claque de plein fouet !

Oui, et les taxes ont du sacrément augmenter pour que MM ait presque doublé ses tarifs en 3 ans De mes modestes connaissances en économie, un import européen n'annule pas les taxes françaises et autres frais...

J'adore Musicman, ce sont certainement mes guitares préférées en design, sonorité, confort, elles sont à part. Mais pitié, ces prix...
Moxizori
[quote="Tristanklein"]
Moxizori a écrit :
Tristanklein a écrit :
jeff10 a écrit :

ah ca a a été une décision importante chez vigier. ne plus prendre en charge les instruments achetés chez thomman, même achetés d'occase en france. tout simplement parce qu'avec les charges et TVA différents c'est juste de la concurrence déloyale et qu'assurer le SAV à la place de ces gens-là c'était se tirer une balle dans le pied.

mon revendeur ici à rennes fait pareil. ils n'acceptement même plus de regler ( et de facturer ) un réglage pour un instrument qui vient de chez eux...

vous avez vu le nombre de magasins qui ferment en ce moment...? merci thomann.

Même pour des pièces de rechange facturées plein pot ? Drôle de raisonnement, compréhensif mais drôle. Au pire, j'utilise le N° de la LIII pour des pièces pour la LII, mais bon au final c'est le "con"sommateur qui trinque, et au passage, je n'ai jamais commandé de guitares chez Thomann qu'on se le dise ! Et quand je peux, je fais marcher le commerce local !

Encore heureux que je sache d'où provient la guitare, j'imagine le gars pensant faire une affaire sur le bon coin et qui n'est pas au courant de ce détail là, et la difficulté énorme pour choper de la pièce de rechange type vibrato et compagnie !

EDIT: Je ne demande pas pour des réparations/pannes (manches vrillés, électronique HS) juste les pièces de rechange.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
MM te demande la pièce défectueuse en échange ,il ne t’enverrons jamais une pièce sans l'autre en échange ,donc il faut le N° de série de ta gratte
Ce n'ais pas moi qui est écris ,moi j'ai écris ,je voudrais bien comprendre le prix
garantie % ;import %,
Je ne comprend pas Fender est moins cher ,alors peut être exigent pour la France 100 guitare dans un magasin doivent partir dans l'année ,à ton avis ,il y a de ca ?
Tristanklein
fender est moins cher car leur distribution est européenne et non francaise, et ils sont comme toutes les autres marques américaines basés en angleterre ou les taxes sur les entreprises sont BEAUCOUP moins cheres...
jeff10
Ok ,là une réponse net,donc les femmes c'est tempax et nous c'est temps taxes ok

Apres effectivement ,je pense que l'argent peut rendre bête avec les années grandissant dans cette éducation...
Ca rend aveugle ,comme le con sommateur qui te dis ha j'ai acheté la plus cher alors là ,je jouerais mieux !!! bon j’arrête parce que ce symptôme n'ais pas que dans la zic
Mdr !!
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Hyper relative cette histoire de garantie !
Sur un petit soucis, le magasin où tu l'as achetée va peut être chercher à faire ça lui même sans même contacter MM.
Sur un truc grave genre stress crack sur la moitié de la guitare, tu ne vas pas la revoir avant 6 mois mini (Un thomann a une manière manichéenne de gérer le SAV, pour le meilleur et pour le pire).
Perso, sur certaines de mes ricaines, je demanderai à un contact aux USA de la recevoir et de s'en occuper si Vigier jouait à l'idiot.
Ma JP12 de guitarshop a beau être française, le shop n'existe plus...

Côté prix, je maintiens que le marché tue MM, ils ont un placement prix assez aggressif aux USA et en France c'est X2 !
Je crois que le moins cher "officiel" c'est en angleterre, il y a des Majesty à 3200€ environ contre 4000€ içi.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
jeff10
à mais c'est de la belle lutherie ,y a pas à revenir sur un doute
Mais si il y a discutions ,c'est qu'on est pas des dindons ,sinon dindon plumé

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...