jeff10 a écrit :
Il est logique pour les frais d'importation ,mais le prix de la gratte à ce prix là devient étonné
Via la garantie ,alors le prix comprend celle ci peut être ... ,mais les frais de renvois de la gratte couvrira t'elle ces frais ? ,je n'en suis pas sur ...
Ca manque d'explications
là c'est très simple. quand music man, ( ou tout autre marque US d'ailleurs ) te donne une garantie " worldwide " ca veut dire que si tu es aux états unis ta guitare sera pris en charge par music man, partout ailleurs dans le monde, par L'IMPORTAREUR EN charge de la marque ( en france on a de la chance, c'est vigier qui s'en occupe, les gars connaissent UN PEU les guitares )
donc, si tu achetes ta guitare aux etats unis mais que tu résides en france, en cas de problemes, music man te renverra vers vigier qui te dira qu'ils ne prennent pas en charge cet instrument car il ne vient pas de chez eux,( il ne l'ont pas acheté à music man, pas revendu à un magasin, le numero de serie n'a jamais été repertorié chez eux...) ce qui est NORMAL.
j'ai acheté mes deux music man full price ici en france et je sais qu'en cas de problemes elles seront prises en charge dans les meilleures conditions.
après, si il y à une injustice sur les tarifs, ceux qui sont plutôt à blamer sont ceux qui imposent des charges hallucinantes aux entreprises ( à vigier pour ce qui nous concerne ) et qui nous imposent une TVA bien superieure aux US et même à d'autree pays de l'UE.
si vigier et ses revendeurs avait moins de charges et moins de TVA à payer ( y compris sur les transports ), on en serait pas à faire les comptes pour savoir ou acheter...