MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour!!! la pub ce paie
1500€ serait correct en tarif et permettrait de faire pub vaste sur territoire Francais
Certain me pose ,tu préfère jouer sur ta nouvelle gratte ?,je leurs dis oui pour le poids ,manche et praticité du boost ,c'est quoi ta gratte déjà ? ;donc marque pas asse connue en linéarité ,que pour les avertis ,ce n'ais pas asse à l'heure actuelle ,j'aime ma Luke 3 ...,je verrais pour me faire remplacer les pontets sur ma petite strat Corée que j'ai pris pour ma Luke ,car je n'ais plu de problème de cordes qui casses ,peut être du à l'angle créé trop oblique ,bref le son en est plus plein ( écoute sans ampli )....renvoyer la gratte là bas ,avec risque de pets etc ,j'ai préféré prendre l'initiative , la garantie est devenue cas duc ?

Me fabriquant des guitares par fois ,enfin 5 dans le passé,m'a fait percuter et puis mon splitter de micro chevalet à ma manière ,ma Luke 3+ me donne vraiment satisfaction ,il est clair que si la lutherie était façonnée standard,je m'en serais séparé sans regret = perte de temps et d'argent voili voilou
Tristanklein
GOLDNECK a écrit :
Sympa leur strat...

Si toutes les démos pouvaient être aussi bonnes !!! Super prise de son, clair / crunch / lead, en plus le petit gars joue toujours aussi bien, pas un mot de trop, decontracté...excellent !
Tristanklein
samho a écrit :
Question nouveauté, J'aime beaucoup cette nouvelle Cutlass mais je lui préfère la Stingray version 6 cordes :
http://www.music-man.com/instr(...)ngray

Belle petite gueule aussi en Ivory :

Le prix se situera aux alentours de 1500 euros je pense

Je pencherai plutot vers du 2000...
samho
  • Special Supra utilisateur
Oui peut-être. Sur le site Sweetwater, elles sont affichées à 1499 dollars. J'ai eu la faiblesse de penser que ce serait l'équivalent en euros...
Tristanklein
samho a écrit :
Oui peut-être. Sur le site Sweetwater, elles sont affichées à 1499 dollars. J'ai eu la faiblesse de penser que ce serait l'équivalent en euros...

ok donc ca, entre la TVA, le transport, la marge de l'importarteur (ce qui est normal, il y à des salaires, des cotisations, des charges ) celle du revendeur ( même chose ) ca nous emmene entre 2300 et 2500 € .
jeff10
Bon ben ,je là ferais acheter par quelqu'un de là bas
Tristanklein
jeff10 a écrit :
Bon ben ,je là ferais acheter par quelqu'un de là bas

si tu évites les frais de douanes ca le fait. bien sur je ne peux que t'encourager à faire travailler les magasins français mais je sais que c'est dur pout tout le monde et qu'on compte tous nos sous en ce moment...
jeff10
Il est logique pour les frais d'importation ,mais le prix de la gratte à ce prix là devient étonné
Via la garantie ,alors le prix comprend celle ci peut être ... ,mais les frais de renvois de la gratte couvrira t'elle ces frais ? ,je n'en suis pas sur ...
Ca manque d'explications
vigier60
Lorsque l on voit les prix musicman aux us par rapport à chez nous... Ppppffff.... Ça fait mal aux bourses ! Lol

Même l acheter chez thomann revient trop cher... C est comme toutes les grosses marques, mesa, suhr, bogner etc... Tout ca c est du business... Et franchement, j préfère faire marcher un luthier ou un constructeur d ampli français, car la au moins, on a du fait main, garantie à vie !

Après, pour zicman, c est ma marque de gratte préférée, mais je sais que jamais je pourrai en payer une neuve. Vive le marché de l okaz lol
Tristanklein
jeff10 a écrit :
Il est logique pour les frais d'importation ,mais le prix de la gratte à ce prix là devient étonné
Via la garantie ,alors le prix comprend celle ci peut être ... ,mais les frais de renvois de la gratte couvrira t'elle ces frais ? ,je n'en suis pas sur ...
Ca manque d'explications

là c'est très simple. quand music man, ( ou tout autre marque US d'ailleurs ) te donne une garantie " worldwide " ca veut dire que si tu es aux états unis ta guitare sera pris en charge par music man, partout ailleurs dans le monde, par L'IMPORTAREUR EN charge de la marque ( en france on a de la chance, c'est vigier qui s'en occupe, les gars connaissent UN PEU les guitares )

donc, si tu achetes ta guitare aux etats unis mais que tu résides en france, en cas de problemes, music man te renverra vers vigier qui te dira qu'ils ne prennent pas en charge cet instrument car il ne vient pas de chez eux,( il ne l'ont pas acheté à music man, pas revendu à un magasin, le numero de serie n'a jamais été repertorié chez eux...) ce qui est NORMAL.

j'ai acheté mes deux music man full price ici en france et je sais qu'en cas de problemes elles seront prises en charge dans les meilleures conditions.

après, si il y à une injustice sur les tarifs, ceux qui sont plutôt à blamer sont ceux qui imposent des charges hallucinantes aux entreprises ( à vigier pour ce qui nous concerne ) et qui nous imposent une TVA bien superieure aux US et même à d'autree pays de l'UE.

si vigier et ses revendeurs avait moins de charges et moins de TVA à payer ( y compris sur les transports ), on en serait pas à faire les comptes pour savoir ou acheter...
Tristanklein
vigier60 a écrit :
Lorsque l on voit les prix musicman aux us par rapport à chez nous... Ppppffff.... Ça fait mal aux bourses ! Lol

Même l acheter chez thomann revient trop cher... C est comme toutes les grosses marques, mesa, suhr, bogner etc... Tout ca c est du business...

non, c'est la politique économique francaise. et même effectivement de l'UE.
jeff10
Je me construit mes amplis ,plus je m'en fais ,plus j'apprend ...=PTP bien sur ,pas de pcb ni de CMS !!!!= composant maintenu en surface,tu sais là .... les chtit trucs à la pince à épiler
pas dans les miens ,à la rigueur des optocoupleurs ou des relais et même ca ,plus tu en met plus tes embêtée à la longue ,mais à la rigueur bien souvent ,c'est l'alim de 24/12/5 qui lâche avant
Richter
Ce n'est pas seulement la faute de Vigier... Fleg/DJFrey me disait que même au Japon les MM étaient hors de prix, comme partout en Europe, en Australie etc. Soit MM a une stratégie de gros porcs à l'extérieur des US, soit tous les importateurs sont des salauds. Je penche pour la première hypothèse
Tristanklein
Richter a écrit :
Ce n'est pas seulement la faute de Vigier... Fleg/DJFrey me disait que même au Japon les MM étaient hors de prix, comme partout en Europe, en Australie etc. Soit MM a une stratégie de gros porcs à l'extérieur des US, soit tous les importateurs sont des salauds. Je penche pour la première hypothèse

non non non, je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu.

ca n'est pas la faute de l'importateur, que ca soit vigier en france, ou imatoumi imatoufoutu au japon, c'est une histoire de taxes à l'import, et de charges des entreprises dans les pays des distributeurs.

c'est la même chose que quand vous allez à la pompe ou au bureau de tabac ( pour faire un gros raccourci ) qui décide augmentations ? là c'est pareil...qui augmente les frais en amont des distributeurs et des magasins qui sont obligés d'augmenter les tarifs pour survivre et garder leurs salarié s? ( parce qu'on parle bien de ca et pas de se faire creuser une piscine dans le jardin de la maison de campagne...)

c'est l'état. point.
Richter
Dans ce cas comment expliquer que MM soit quasi la seule marque touchée par ce phénomène, face aux autres marques ?
GOLDNECK
Laissez tomber, à chaque fois que l'on parle de Musicman, ça fini toujours par le même débat.
Malheureusement on peut rien n'y faire, je pense que Musicman US à sa part de responsabilité des tarifs appliqués en France.
Allez parlons guitare
En tout cas ça fait plaisir de te revoir Tristan, je me souviens d'une démo Musicman que tu as fait ya fort longtemps et j'ai gardé un très bon souvenir de ta préstation
ÇA SONNE MUSICMAN !
J'adore vraiment la Cutlass et la Valentine !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...