MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 24 Juil 2017, 15:19
Citation:
Les taxes sur les produits culturels comme les instruments de musique devraient être interdites en France tellement on est un pays d'incultes musicalement parlant.

Les taxes elles sont de 2 à 4% sur les instruments de musiques, plus la tva et s'appliquent sur le coup de la marchandise + les frais de ports. Il faut ensuite rajouter les couts divers, les assurances, les coûts et la marge de l'importateur.... Donc que ca soit plus cher, c'est pas forcément génant, y'a pas de miracle...
Exemple une guitare annoncée 2500$ HT aux US, avec le change actuel elle arrive à 2150€.
Si tu ajoutes 50€ de frais de port, taxes + TVA et part importateur (marge + couts divers de 30% (et c'est un strict minimum pour qu'il vive)) et bien ta guitare prix revendeur elle est déja à 3460€ donc si lui il ne fait que 20% ben ta guitare elle passe les 4100€ et personne ne se gave particulièrement....

Ce qui est génant et inacceptable dans le cas de Music Man c'est qu'en contre-partie de sa marge, l'importateur francais n'assure quasiment pas de suivi sur les instruments. Du coup lors de mon dernier achat, j'ai finalement abandonné mon idée de Luke III pour une Suhr beaucoup moins risquée de ce point de vue là....
shomen
  • Custom Méga utilisateur
On est d'accords en ce qui concerne la lutherie.
Marcowz
Qu'est ce tu entends quand tu dis que l'importateur ne fait de service après vente ...
J'imagine qu'en cas de défauts ou de probléme de garantie Htd doit quand même assurer un minimum de service aprés vente ???
le mesa, si j'ai pu l'acheter neuf à 2800€ En france sans négocier, c'est quoi le truc que 8 ans après il augmente de 1000€!!!
Le prix du mesa au US est resté le même....
Je suis désolé ce n'est pas la douane ni la tva ni la taxe de 2% ne me pose problème. c'est les 1000€ de marge par guitare ou par ampli pris par le distributeur qui me choque.
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Aprés qq renseignement, dans le cas des Luke, c'est même pas le minimum... Pas mal de gens ont eu des soucis en particulier avec les push-push et on pas mal galéré...
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
hurtfield a écrit :
le mesa, si j'ai pu l'acheter neuf à 2800€ En france sans négocier, c'est quoi le truc que 8 ans après il augmente de 1000€!!!
Le prix du mesa au US est resté le même....

Oui mais l'euro a perdu 40% de sa valeur face au $ durant le même laps de temps...
2800*1.4 = 3920€
Plus sur 8 ans tu commence à avoir aussi un petit effet de l'inflation...

Citation:
Je suis désolé ce n'est pas la douane ni la tva ni la taxe de 2% ne me pose problème. c'est les 1000€ de marge par guitare ou par ampli pris par le distributeur qui me choque.

Je serai bien surpris qu'il gagne les sommes que tu annonces... Je connais des gens qui importent du matériel hifi (dont les marges sont assez supérieures à ce qui se pratique sur le matériel de musique) et qui n'ont pas ses marges là, donc ca me parait trés improbable...
mymy5
  • Special Total utilisateur
Marcowz a écrit :
Qu'est ce tu entends quand tu dis que l'importateur ne fait de service après vente ...
J'imagine qu'en cas de défauts ou de probléme de garantie Htd doit quand même assurer un minimum de service aprés vente ???

Ils feront tout ça pour une gratte qui est passé par chez eux, par contre inutile de demander quoique ce soit pour une gratte qui n'est pas passé dans le circuit ou acheté d'occaz, même la moindre pièce de rechange .. du moins c'était leur politique (déjà pas mal décrié ) à l'époque de ma luke (2010-2011).
Oui, j'avais oublié pour les 30% de perte de valeur de l'euro.
Du coup, ça bouffe pas mal sur la marge qui rechute à un niveau normal... ça c'est pour le mesa acheté en 2009.
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
mymy5 a écrit :

Ils feront tout ça pour une gratte qui est passé par chez eux

Sur les Luke III non, même pas (je laisserai les gens concernés se manifester si ils le souhaitent)
Du coup, j'ai passé mon tour...
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
hurtfield a écrit :
Oui, j'avais oublié pour les 40% de perte de valeur de l'euro.
Du coup, ça bouffe pas mal sur la marge qui rechute à un niveau normal... ça c'est pour le mesa acheté en 2009.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas qq abus, mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et le job n'est pas toujours aussi rentable que prévu...
Oui, avec tout ça je me rend compte que c'est une période favorable pour la vente de matos US, Pour ceux qui ont profités d'achats à 40% de moins.
Ceux qui on des stocks...
Moxizori
Juste une question, est-ce que des grosses boites comme Thomann se préoccupent de la provenance des MusicMan pour des pièces de rechanges ou c'est seulement HtD ?
edit
A la demande d'un forumeur Suisse, Biosmog, qui ne cesse de me harceler si je reste, je demande la suppression de mon compte.
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
Il suffit d'enregistrer sur le site musicman ton instrument.
Pour ma jp15 achetée en hollande, juste après enregistrement, j'ai demandé la marche à suivre MM m'ont mis en contact avec HTD et HTD m'a dit que le magasin le plus proche peut te faire la commande par eux de toutes les pièces pour l'instrument enregistré .
Le magasin en question n'est pas forcement vendeur musicman. Dans mon cas le plus proche est un petit magasin...
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je suis ok avec vous concernant une part de la fabrication industrialisé et une part faite à la main, d'un coté on a un travail de précision que l'homme ne peut pas maintenir sur une chaîne de production longue d'un autre on a son intervention qui est possible et nécessaire car certaines étapes de fabrication sont impossible autrement ou délicate. Par contre le fait de robotisé les étapes de fabrication ne veux pas dire que cela sera le bordel dans le châssis d'un ampli par exemple, au contraire, Mesa à la réputation d'avoir une électronique propre visuellement, ca on ne peut pas leur enlever, c'est vrai. A contrario l’intérieur d'un matchless c'est le mega bordel alors que c'est du point par point fait totalement à la main là par contre.

Pour les CNC aucun soucis de mon coté, je préfères une guitare passé par CNC, bien assemblé, avec des bois bien sécher et un vernis parfait qu'une guitare faite à la main de A à Z avec un assemblage hasardeux, une finition de merde et un vernis de 2mm d'épaisseur qui résiste au bal à bout portant. Par exemple Musicman (pour ceux qui ont vu la fabrication d'une Majesty ou chez Prs ou la CNC est très présente)

Actuellement j'ai vu les photos d'un luthier (semi-pro.. amateur.. je ne sais pas ...) sur un site de vente de matos, mon dieu j'ai eu peur en voyant son boulot, il vend ses guitare mais c'est un massacre. T'en veux de l'artisanal, ben là t'en a...

Pour les prix, l'inflation, la chute de l'Euro mais il y a quand même une part de mystère qui demeure sur une grosse partie de la somme.. malgré tous cela, je pense que les importateurs se gavent comme des oies en périodes de noël sauf que eux c'est toute l'année.

J'ai eu aussi un Mark V autour de 2008 2009, je l'ai eu d'occas à un bon prix, neuf il faisait 700/800€ de moins qu'actuellement si je me souviens bien.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...