MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je suis ok avec vous concernant une part de la fabrication industrialisé et une part faite à la main, d'un coté on a un travail de précision que l'homme ne peut pas maintenir sur une chaîne de production longue d'un autre on a son intervention qui est possible et nécessaire car certaines étapes de fabrication sont impossible autrement ou délicate. Par contre le fait de robotisé les étapes de fabrication ne veux pas dire que cela sera le bordel dans le châssis d'un ampli par exemple, au contraire, Mesa à la réputation d'avoir une électronique propre visuellement, ca on ne peut pas leur enlever, c'est vrai. A contrario l’intérieur d'un matchless c'est le mega bordel alors que c'est du point par point fait totalement à la main là par contre.

Pour les CNC aucun soucis de mon coté, je préfères une guitare passé par CNC, bien assemblé, avec des bois bien sécher et un vernis parfait qu'une guitare faite à la main de A à Z avec un assemblage hasardeux, une finition de merde et un vernis de 2mm d'épaisseur qui résiste au bal à bout portant. Par exemple Musicman (pour ceux qui ont vu la fabrication d'une Majesty ou chez Prs ou la CNC est très présente)

Actuellement j'ai vu les photos d'un luthier (semi-pro.. amateur.. je ne sais pas ...) sur un site de vente de matos, mon dieu j'ai eu peur en voyant son boulot, il vend ses guitare mais c'est un massacre. T'en veux de l'artisanal, ben là t'en a...

Pour les prix, l'inflation, la chute de l'Euro mais il y a quand même une part de mystère qui demeure sur une grosse partie de la somme.. malgré tous cela, je pense que les importateurs se gavent comme des oies en périodes de noël sauf que eux c'est toute l'année.

J'ai eu aussi un Mark V autour de 2008 2009, je l'ai eu d'occas à un bon prix, neuf il faisait 700/800€ de moins qu'actuellement si je me souviens bien.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Marcowz
salut ,..
personne ne critique le fait d'automatiser une production ,ce qui est le plus critiqué c'est que le prix d'un produit réalisé dans un process automatisé ou d'un assemblage type à la chaine ne vaut peut être pas le même que celui d'une production type luthier ou la main de l'homme est présente partout et l'instrument est suivi de A à Z par la même personne ...
La CNC la majorité des luthiers boutique l'utilise , pas de soucis la dessus au contraire c'est à mon avis inutile désormais de tailler des pièces de bois à la main ,la vraie valeur ajoutée d'un luthier se situe dans l'ajustage des pièces ,du vernissage ,des temps de séchage du bois et des vernis ,de la sélection des essences et du contrôle constant de la qualité ..
Dans le cas des amplis ,MESA en l'occurence même si effectivement c'est de la bonne qualité en matière de composant et d'assemblage ,à mon sens perso c'est ni mieux ni moins bien que de la prod marshall anglaise ,d'ailleurs leur process de production sont assez semblables avec du PCB majoritairement et enfin l'assemblage des cabinets à la main et des boards dans les chassis.
Nous ne sommes sur un comparatif mesa / marshall ou musicman / luthier.

L'exemple du mesa était juste par rapport à l'augmentation des prix. Mais ça s'explique par la baisse de valeur euro vs dollar. (En partie)

Pour l'histoire de fait main, un bon luthier est inaccessible.
J'ai plusieurs fois écrit à des luthiers, qui n'ont jamais le temps de répondre, me renvoient vers d'autres pour qu'au final ils me proposent d'acheter leur stock invendu...
sinon c'est des délais d'un an (min) pour bien faire les choses. Et vous savez quoi c'est logique, ils travailent pour de vrais artistes, pas pour l'amateur du forum... donc c'est normal mais ça ne me convient pas : Sur le marché on trouve facilement de très bonnes guitares avec un bon rapport qualité / prix. Je parle bien des bons luthiers non des amateurs/débutants/apprentis qui franchissent le pas et prient pour avoir un client.

Je ne critique pas : juste que personnellement, ça ne me va pas de passer par un luthier.
Sinon, Ma belle traverse l'océan et sera là vendredi...
Et je viens de l'enregistrer sur le site MM.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
hurtfield a écrit :

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
edit
A la demande d'un forumeur Suisse, Biosmog, qui ne cesse de me harceler si je reste, je demande la suppression de mon compte.
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
eriador a écrit :
hurtfield a écrit :

Je ne sais pas si tu as déjà testé une MusicMan JP?
Si oui quelle différence avec une PRS Custom 24?
stach16
hurtfield a écrit :
eriador a écrit :
hurtfield a écrit :

Je ne sais pas si tu as déjà testé une MusicMan JP?
Si oui quelle différence avec une PRS Custom 24?

Ce sont des guitares très différentes. la CU24 est (bien) plus polyvalente je trouve, même si la JP avec le split coil et le piezzo permet de faire beaucoup de chose.

Le voicing de la PRS est plus medium également.

Le manche de la JP très fin, celui de la CU un peu plus trapu mais pas le manche d'une 8 non plus.

La JP est plus typée, "plus métal".
Merci, il faudrait que j'en essaye une un jour...
Même si ma JP15, je la trouve plutôt classique en aspect (pas métal)... mais tu dois parler du son...
stach16
hurtfield a écrit :
Merci, il faudrait que j'en essaye une un jour...
Même si ma JP15, je la trouve plutôt classique en aspect (pas métal)... mais tu dois parler du son...

Oui je parlais du son
Histoire de micros : illuminators vs 57 ou 59 PRS.
Maintenant que j'aurai 2 petrucci avec illuminators, je mettrais bien des PAF sur une des deux... (c'est la JP15 qui s'y prêtera le mieux) à voir ...
la benouze
Salut a tous!

Je vais me séparer de mon EBMM EVH.
Il s'agit d'une Amber en état impeccable!
MP si intéressé

Ben
shomen
  • Custom Méga utilisateur
D'une série à une autre les JP ne sont pas toutes identiques. Ta JP15 hurtfield ne doit pas sonner comme ma JP6. D'ailleurs ma JP6 pour la comparer à ma PRS, ma LP ou encore ma Tele, est de loin celle que je trouve la plus neutre, celle qui a le moins de personnalité (moins "gros son" que ma LP, moins "tranchante" que ma Tele)...je pense que le choix des bois (tilleul américain sur les JP6) y est pour le coup une des raisons principales, plus que les micros (un pote a un kit Crunchlab + Liquifire sur une guitare en acajou et elle sonne bien grasse). La neutralité peut parfois être un avantage mais avec le temps, en ce qui ME concerne, c'est devenu sa principale faiblesse par rapport à toutes mes autres guitares (cette réflexion est valable quand je joue la guitare seule dans l'ampli, car une fois dans un mix de groupe cette sensation tend à disparaitre). Après, l'ergonomie est bien supérieure à toutes les autres (quoique ma PRS US Mira full acajou, n'est pas en reste sur ce point précis) et j'aime bien aussi le manche de la JP...qui est en effet très fin et donc, peut ne pas plaire à d'autres...mais son côté huilé est génial !
Oui, toujours selon ce qu'on attend du son et de la tenue.

il est vrai que parmi toutes mes guitares, c'est le son de la Joe Satriani qui me plait le plus. Je peux jouer tout avec et ca sonne parfaitement comme il faut à mes oreilles...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
hurtfield a écrit :
Oui, toujours selon ce qu'on attend du son et de la tenue.

il est vrai que parmi toutes mes guitares, c'est le son de la Joe Satriani qui me plait le plus. Je peux jouer tout avec et ca sonne parfaitement comme il faut à mes oreilles...

Tu nous feras un jour un comparatif de tes guitares...tu as une collection vraiment sympa...manque plus qu'une Majesty je dirais !!

Oui je voulais sérieusement le faire, mais il faut que je travaille l'enregistrement via cabclone et protools. Faut que je m'y colle un jour... ou alors pour simplifier, j'achète un bon enregistreur audio à coller sur ma caméra.....

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...