Bon le vif du sujet :
Déjà la guitare est la plus légère du lot 3kg100.(estimation je ferai la pesée après) C'est très confortable à porter, équilibrée assis ou debout.
Ensuite la touche ébène : fallait en avoir une comme ça.
Les inlays en mirror c'est très attirant sur la touche bien noire.
Le manche : le meilleur de la collection avec le traversant + le haut ou rien ne bloque on accède à tout aisément.
L'esthétique, j'adore la couleur et le noir des boutons.
Floyd, mécaniques, rien à ajouter parfait comme sa soeur.
Différence avec la jp : le jack de sortie stéréo (la jp a deux sorties une mono et l'autre stéréo) et le bouton (volume piezo) qui switch mono et stéréo sur la majesty (ce n'est pas un push push) juste un petit click.
Batterie pas de 9v c'est 2 piles normales.
Le case, contrairement au case de la JP, celle là peut entrer et fermer avec la barre de vibrato dedans. (Dans la guitare...)
Autre différence : Quand tu fais le tapping de SatchBoogie, sur la majesty, tu n'actives pas le switch du Piezo par mégarde (comme ça m'arrive sur la JP) car il est un peu plus éloigné.
Le son : exactement la même chose que la JP15, (ah bon? ) mais vraiment rien qui change... c'est déjà le top mais alors vous vous dites pourquoi en avoir 2?
J'avais un projet pour celle là (la majesty) je vais rendre le split possible sur toutes les positions. (Facile à faire 2,3 soudures). Je vais mettre les 2 micros dimarzio FRED f-spaced en bridge et JOE PAF en neck dessus ou un set EVO.
Le projet est donc simple : la jp15 reste authentique sans aucune modif (illuminators) elle est parfaite comme elle est. La classe quoi...
La majesty qui a les qualités du manche, de l'accessibilité et de la tenue avec les micros qui sonnent differement que la JP15