Thrillseeker a écrit :
Ce qui montre bien le soucis du tarif des MM chez nous...
Il y a clairement une exagération au niveau du tarif chez nous...
Mais même si on avait les mêmes tarifs qu'aux usa, ça n'excuserait pas le moindre problème de frettes.
Même sur les Squier on ne rencontre pas ce type de défaut.
A titre d'exemple cependant, je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma Luke 1...Et je n'ai jamais rencontré personne me disant qu'il avait eu un problème de frettes sur une autre Luke 1 ou une Van Halen par exemple.
Donc il y a quand même quelque chose qui cloche dans les productions récentes. Et franchement ça m'attriste car j'ai toujours considéré musicman comme une marque très sérieuse proposant des instruments fiables et bien conçus.
J'en ai toujours deux: une Axis Ex et une Jp7 première génération.
Elles sont excellentes.
Mais j'ai quand même souhaité voir ce que faisait Suhr, donc j'ai acheté une modern.
Honnêtement, c'est quand même un cran au dessus.
J'ai payé ma Suhr 2500€ quasiment neuve avec la facture de chez rebellion et tous les papiers.
Chez musicman, j'aurais payé au moins le même prix pour une guitare équivalente. Certes, les musicman sont moins chères d'occase, mais ça peut se révéler dangereux :
En effet je trouve que l'argument des pièces génériques / constructeur n'est pas à prendre à la légère. Parce que que ferons nous de nos Luke/ Axis/ silhouette ou jp le jour où on aura des problèmes d'usure niveau vibrato ou autre...
Quand j'y réfléchis, ça me donne envie de revendre toutes mes musicman pour filer chez.... Suhr par exemple.