MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Ce qui montre bien le soucis du tarif des MM chez nous...


Il y a clairement une exagération au niveau du tarif chez nous...
Mais même si on avait les mêmes tarifs qu'aux usa, ça n'excuserait pas le moindre problème de frettes.
Même sur les Squier on ne rencontre pas ce type de défaut.

A titre d'exemple cependant, je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma Luke 1...Et je n'ai jamais rencontré personne me disant qu'il avait eu un problème de frettes sur une autre Luke 1 ou une Van Halen par exemple.

Donc il y a quand même quelque chose qui cloche dans les productions récentes. Et franchement ça m'attriste car j'ai toujours considéré musicman comme une marque très sérieuse proposant des instruments fiables et bien conçus.

J'en ai toujours deux: une Axis Ex et une Jp7 première génération.
Elles sont excellentes.

Mais j'ai quand même souhaité voir ce que faisait Suhr, donc j'ai acheté une modern.
Honnêtement, c'est quand même un cran au dessus.

J'ai payé ma Suhr 2500€ quasiment neuve avec la facture de chez rebellion et tous les papiers.
Chez musicman, j'aurais payé au moins le même prix pour une guitare équivalente. Certes, les musicman sont moins chères d'occase, mais ça peut se révéler dangereux :

En effet je trouve que l'argument des pièces génériques / constructeur n'est pas à prendre à la légère. Parce que que ferons nous de nos Luke/ Axis/ silhouette ou jp le jour où on aura des problèmes d'usure niveau vibrato ou autre...
Quand j'y réfléchis, ça me donne envie de revendre toutes mes musicman pour filer chez.... Suhr par exemple.
Moxizori
[quote="Karadoc"]
Thrillseeker a écrit :

En effet je trouve que l'argument des pièces génériques / constructeur n'est pas à prendre à la légère. Parce que que ferons nous de nos Luke/ Axis/ silhouette ou jp le jour où on aura des problèmes d'usure niveau vibrato ou autre...
Quand j'y réfléchis, ça me donne envie de revendre toutes mes musicman pour filer chez.... Suhr par exemple.


J'avoue que cette idée m'a traversé l'esprit. Et le pire dans cette histoire, c'est que j'en ai saoulé du monde avec mes "je rêve d'une MM Lukather". J'en ai rêvé des nuits entières.

A la base, avant la LIII, je devais faire l'acquisition de la guitare "parfaite" qui par la suite s'est révélée par comme étant la pire guitare que j'ai jamais possédée. La LIII m'a permis de la remplacer, mais quand au mois de janvier, j'ai senti les frettes sur le bord de la touche, là j'étais franchement abattu.
ludoguitare
c'est drole comme MM a réussi à s'installer comme une marque "nec plus ultra " en france, moi dans la vraie vie je les ai souvent trouvées sur-cotées, ce qui m'a fait passer à chaque fois pour un blaireau qui sait pas de quoi il parle .
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ludoguitare a écrit :
c'est drole comme MM a réussi à s'installer comme une marque "nec plus ultra " en france, moi dans la vraie vie je les ai souvent trouvées sur-cotées, ce qui m'a fait passer à chaque fois pour un blaireau qui sait pas de quoi il parle .


Elles sont sur-cotées à cause de leur prix. C'est certains qu'elles ne valent pas du tout le prix demandé en France.

Mais ça reste de bons instruments qui devraient tourner autour des 1500 ou 2000€ neuves (pour les gros modèles) pas plus.
ludoguitare
ah mais c'est des bonnes guitares , voire très bonnes ! je te dirais meme que je les situerais (un peu )plus cher que 1500-2000 .

mais j'ai souvent été en butte à un vrai fetichisme que j'ai jamais compris en regard de ce qu'elles offrent .
Ben.oît
Je suis étonné d'en arriver au même constat que vous. J'ai revendu ma MusicMan Petrucci BFR 7 pour conserver mon Ibanez RG7620 mieux finie et plus confortable sur ma main pour 1/5 du prix de la MM.

La table en érable pommelée était belle mais les finitions frêtes et manches/sillet n'étaient pas bonnes. Sous les ressors du vibrato, il y avait un trou causé par un choc. On parle d'une BFR là... achetée neuve à NYC.

Je pense acheter une Petrucci regular 6 un jour en occasion mais pas à plus de 1000 balles.

C'était elle :




Oui ça sonnait, mais pas mieux que mon RG7620. Donc elles est partie pour pouvoir financer autre chose.


Alors j'ai gardé celle là :
Es könnte auch anders sein
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
On a d'un côté une marque très sous estimée: Ibanez et de l'autre une marque sur estimée: musicman.

C'est sûr que aujourd'hui la différence de prix entre les deux n'est pas justifiée.

A une époque, les musicman étaient vraiment irréprochables.
J'ai eu une silhouette, une evh et une Luke 1 toutes des années 90. Elles étaient juste parfaites. Et comparées aux différentes Ibanez que je possédais en même temps, les musicman étaient très nettement supérieures.
Et à aucun moment je n'ai eu peur d'avoir un problème avec l'acastillage. Il faut dire que c'était...du générique...Juste rebadgé musicman. Floyd rose gotoh, vibratos Wilkinson.

C'est fin 90 début 2000 que musicman a commencé à décliner...

Luke 2, Petrucci, Axis avec vibrato maison.
Et milieu 2000 avec l'apparition de leur série bfr comme pour palier la baisse de qualité des modèles standard.

Bref, musicman j'en ai rêvé, j'ai kiffé et aujourd'hui, j'en suis revenu. Et je sais qu'à ce tarif je ne suis pas prêt d'y revenir.
ludoguitare
moi j'en ai eu pas mal entre les mains, en magasins, salons divers ou essais des guitares d'autres gratteux, je crois pouvoir dire que j'en ai jamais eu une qui avait pas une merde dessus , du minime au plus "grave" .du coup j'en ai jamais possédé .

ça me fait mal d'ecire ça parce que j'aime pas bien généraliser et tout mettre dans le meme panier , mais comme je l'ai dit plus haut quand je voyais la gratte que j'avais dans les mains et le prix affiché, j'ai jamais compris .

à l'inverse , un peu hs mais c'est pour comparer , j'ai essayé vers la fin des années 90 (97-9, la prs du gratteux d'un groupe qui faisait notre premiere partie ,c'etait plutot rare d'en trouver en france à l'epoque , au moins en province .
je me suis pris une de ces claques ...
ludovag
C'est clair, en tant que fan de lukather j'ai eu une valley arts std puis une luke1 et une luke2, rien à faire, j'ai jamais retrouvé le son et le confort de jeu de la valley arts.
Pour les prs, j'ai une vieille ce24 de 94 en aulne qui est assez redoutable .
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
J'ai jamais pu essayer de Valley Art, en revanche j'ai pu tester différentes Luke 1 et différentes Luke II dont BFR et ceci au même endroit et le même jour.
On en revenait toujours au même, les Luke 1 étaient juste meilleures: plus de sustain, un grain légèrement différent, plus nerveuses. Les cleans étaient certes plus cristallins sur les luke II.

J'ai pas pu tester les nouvelles LIII. Sur le papier elles ont l'air bien cool avec les nouveaux micros et le corps plus gros, mais les retours ne sont pas folichons... surtout avec tous ces problèmes de fiabilité. C'est tellement contraire à l'idée que je me fais de cette marque...

Enfin, c'est sûr qu'il ne faut pas comparer Musicman à PRS.
ludoguitare
les valley arts lukather, les orange avec la plaque noire en emg , j'en ai vu plusieurs , et honnetement ça sonnait de fou .

je comparerais pas avec une luke par contre , ça remonte à trop loin et je suis pas specialiste des luke , et comme je l'ai dit j'ai été très déçu par celles que j'ai jouées.

pour le coté nerveux des luke 1, le floyd doit jouer aussi je pense .

moi j'ai l'impression qu'avec le suces, MM est passé d'une production relativement reduite et qualitative à une production beaucoup plus fournie, et que niveau qualité ça a pas suivi, mais je specule je le reconnais .
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Je m'en souviens également de cette Valley-Arts Lukather avec son kit EMG et son dégradé bien orangé...elle était super belle et avait une personnalité très forte.
Je partage aussi un peu cette impression ludoguitare...pourtant de beaux modèles, il en sort régulièrement avec des essences très belles et des finitions réussies...mais je rejoins aussi Karadoc sur le fait de ne pas comparer Musicman aux PRS.
Pourtant, ma JP6 qui m'a causé quelques tracas, je ne la vendrai pas et elle restera une de mes guitares, la plus attachante.
edit
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
VAiHalen
VAiHalen a écrit :
Jolie couleur!


oui c'est sympa, ils avaient sorti un joli coloris, mais ça plait pas à tout le monde, le vert, il parait que ça porte malheur !
Ben.oît
Au théâtre seulement.
Pas de bol quand ton groupe s’appelle justement Dream Theater
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...