MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Au théâtre seulement.
Pas de bol quand ton groupe s’appelle justement Dream Theater
Es könnte auch anders sein
BreadWine
Ben.oît a écrit :
Au théâtre seulement.
Pas de bol quand ton groupe s’appelle justement Dream Theater

shomen
  • Custom Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Je montre ma dernière Music Man, fabuleuse car pas de soucis de frettes saillantes, et basique, pas de boost, rien, donc pas de risques d'emmmerde avec..

il faut qu'il revienne à ça :

JP6 PDN

En effet, jolie guitare. Les pailletés chez eux sont toujours réussis je trouve.
Pas courant sur un modèle "limité" (non ?) d'avoir la tête qui ne soit pas assortie et pas d'inlays boucliers. Si tu as d'autres photos recto et verso, ça peut encore faire plaisir .
Je trouve aussi qu'ils auraient pu arrêter la production des JP à ce modèle ou au suivant et proposer des JP6 dans d'autres essences de bois (ce qui a été fait avec le modèle suivant si je ne dis pas de bêtises)...
A la demande du Suisse Biosmog
j'ai supprimé mon compte, sinon il ne me lâche plus, c'est trop lancinant ce harcèlement.

edit
J'enlève la plupart de MES photos de MES guitares

( embrouille NON close, Biosmog ne peut tenir sa parole, on enterre la hache de guerre et hop, le lendemain, je retrouve une pique sur un de ces posts, il est insupportable ce type ).
J'ai demandé la suppression de mon compte.
shomen
Oui la Giger (edit : la Nomac)...faut oser l'avoir sur scène...après, chacun ses goûts et ses moyens ! Mais la Majesty ne me plait pas du tout d'un point de vue esthétique. Je préfère de loin les JP.
Il est vrai que de toutes les Musicman, seuls les modèles Petrucci sont aussi nombreux et variés aussi souvent (les Luke dans une bien moindre mesure)...je trouve aussi que c'en est trop.
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Coucou,

Y aurait un ptit tuto qui circule s'agissant de "réparation" de connectique Jack pour la Majesty?

En, effet, le même soucis se présente avec mes deux Majesty : une assez mauvaise connection avec le jack (son qui se barre par intermittence, obligé de triturer le jack dans l'embase pour que le son revienne)

J'ai vérifié piles, jacks etc. Le problème ne vient pas d'eux.

Édit: je retire ce que j'ai dit...en mettant des piles classique (non rechargeables) plus de soucis à priori....
Par contre la Telecaster a bien un problème de connectique jack va falloir que je fasse le nécessaire
Moxizori
Je crois me souvenir que les Majesty utilisent des LR6, non ?

Les autres modèles embarquent toujours les classiques 9V pour alimenter les circuits.
Rob-Romeo
Bonjour
J'ai acheté une music man jp6 de 2011 dans un mag qui était en démo pour 1134 euros sans le case d'origine . Je me demande si j'ai fais une bonne affaire, mais j'ai trouvé la gratte très agréable .

Je me suis pas plus posé de questions.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Ben.oît
Plutôt un bon prix. Dommage pour le case. C'est bien pratique pour transporter une aussi belle guitare. Tu dois avoir les micros Di Marzio Custom de l'époque dessus (période Scenes from a Memory) non?

C'est une excellente guitare, achetée dans un magasin en plus, tu vas avoir une garantie et tu as eu le réglage et des cordes en plus non?

Selon moi tu as fait un bel achat pour une guitare tellement agréable à jouer et polyvalente que chacun de tes euros a été bien dépensé.
Rob-Romeo
Alors, cette guitare leur a été donné par la marque qans le case à des fin promotionnel. La guitare a été utilisé en magasin comme dans tout autre magasin et oui pour le pris jai les cordes un checking et un case en plus. La guitare est comme neuve j ai vu aucun signe d utilisation apres je l ai pas scrupté a la loupe
Ben.oît
Tu n'as pas à être inquiet. Ce genre de guitare coute cher et les vendeurs ne les laissent pas dans les mains de tout le monde pendant 2heures sans surveillance.

Tu as fait une bonne affaire. Même sans piezo et peut être sans la tête assortie, tu as fait une bonne affaire. On n'en trouve que très rarement sous les 1200€. Très très très rarement.

Si les sensations sont là, tu as bien fait. J'adore ce modèle JP6. Un jour, je pense que j'en reprendrai une autre.
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Moxizori a écrit :
Je crois me souvenir que les Majesty utilisent des LR6, non ?

Les autres modèles embarquent toujours les classiques 9V pour alimenter les circuits.

Oui, LR6 !

Du coup, je me suis pris un bon stock de piles, de quoi voir venir pendant quelques années
Rob-Romeo
Bonjour
J'ai reçu ma jp6 de 2011. Alors poir ceux qui n'ont pas tout suivi, j'ai essayé une musicman jp6 en mag totalement par hazard et très brèvement sans recherche de ma part pour une nouvelle gratte. Je demande au vendeur combien elle coute et il m explique que c est une gratte de demo et que le prix est de 1135 euros.... l etat est nikel peut etre juste un legé enfoncement sur la tranchr de la touche mais rien de visible nikel ...le mec me dit que le case il ne l a jamais eu car c était une gratte pour faire la promo de musicman bref jsais pzs squi lui prend et mdi ...je vous offre un soft case et montage de corde...bref jacceppte

Voila pour la story ...

Alors maintenant l'avis

Pour commencer le look, c est une gratte assez sobre rien de transcendant. Elle est noir aec des refflets gris pailletés. Par contre les potards ont un design sympa sa change...

La finition est juste génial RAS vraiment que ce soit l application du vernis ou les frettes vraiment bon.

La légérté de cette gratte est ouf.. elle pèse rien par contre j'ai juste peur car le corps me semble sensible au pète, le bois m'a lair fragile. À voir

Les micros alors bon il faut que je l essaye sur plusieur ampli car je trouve le micro manche un peu brouillon ... A voir ..

Par contre le point fort....le manche une tuerie de modernisme et de rapidité . J'ai l impression que toutes les frettes sont à cotés aucun effort de la main vraiment tres agréable

Verdict
Conquis une vrai bonne gratte moins sexy qune luke mais bien plus confortzble avec son vibrato qui se rapproche d un.floyd et qui ne bronche pas juste j aurais aimé une barre que l on puisse bloqué en arriere pour faire des effets
shomen
Salut Rob-Romeo !
Bravo pour ton acquisition, tu l'as eu à un très bon prix malgré l'absence du case (qui se rachète si jamais...).
Oui le corps est TRES léger mais aussi fragile et sensible aux chocs. Idem pour le vernis. Faudra bien surveiller dans le temps les inserts du vibrato et le bois à cet endroit précis...mais effectivement cette guitare résonne vraiment très bien avec un chouette sustain et une sonorité globale plutôt "sombre".
Le manche, si on aime le côte plat, est une tuerie d'ergonomie et le côté huilé du dos est vraiment très agréable.
Il y a une petite vis dans le bloc vibrato qui pourra te permettre de rigidifier la tenue de la barre et ainsi pouvoir la tenir en place une fois celle-ci placée vers l'arrière pour, par exemple, faire "grelotter" les notes à la Vai.
Ce modèle est pour moi l'un des plus réussi au niveau du look. Tu la trouves moins sexy qu'une Luke ? Là, c'est une question de goût . Tu as le modèle avec piezo et les boucliers "JP" incrustés dans la touche ? Tête assortie au corps ? des photos peut-être ? .
Dommage que le renfort central en acajou n'a pas été proposé sur ce modèle.
Rob-Romeo
Salut
Oui les corps est très fragile

La mienne est genre noir avec des nuances de gris pailletés et tete naturel, sans piezo et repere de touche tte simple sans le bouclier ....mais quel confort
shomen
Sobre et efficace donc !
Oui, elle est un modèle d'ergonomie et de confort. Amuse-toi bien avec !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...