MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Sobre et efficace donc !
Oui, elle est un modèle d'ergonomie et de confort. Amuse-toi bien avec !
Invité
Question aux experts, trouve t on des différences notables entre une silhouette de 1996 et une de 2007?
bluerem
Bonjour,

Je suis en train de m'intéresser de près à la Luke et j'ai un question pour les experts Musicman :

j'ai vu une Musicman arborant à l'arrière de la tête "California heritage since 1974" au lieu de l'habituel "Made in San Luis Obispo..."

Est-ce une série à part ? Ou la nouvelle signature au dos de la tête ?
Invité
Bon bah je me suis fait un petit plaisir, moi qui ne voulait plus entendre parler de touche palissandre, j'ai été calmé après essai !





Ben.oît
Elle est superbe.
C’est mon rêve de guitare. Quels sont ses micros ?
Es könnte auch anders sein
Invité
Ben.oît a écrit :
Elle est superbe.
C’est mon rêve de guitare. Quels sont ses micros ?


Alors ce sont les micros d'origine, dimarzio custom wound en simple et virtual paf en double.

Sincèrement j'ai été étonné de leur accessibilité financièrement parlant d'occasion, compte tenu de la qualité.
Ben.oît
Ć’est un élément qui me fait vraiment y penser très fortement. J’en ai vu un paquet dans les 1000 balles.
Une lutherie au top et un confort de folie. Je pense craquer à la première occasion qui passe.
Es könnte auch anders sein
Invité
Oui voilà faut compter plus ou moins 1000, ce qui est carrément honnête je trouve.

Dans le cas de la mienne, le palissandre est l'un des plus beau que j'ai eu, avec en plus une épaisseur de près d'1 cm, très rare sur les grattes de série.
Zheul
Salut tout le monde, je reviens sur ce fil car je suis hyper embêté en ce moment avec ma silo spe hss... j adore le confort de la lutherie mais j adhère moins au son trop moderne pour mes goûts actuels . Pour parler franchement je rêve d une bonne strat à l ancienne sauf que lorsque je les essais je ne retrouve pas le confort de la silo ( poids, manche)😂
Renseignements pris le changement de micro (hepcat strat L ) plus la pause avec nouveau pickgard sss couleur sur mesure sable vintage me coûterait autour de 400€... donc ma grande question est la suivante :
Si je mets des supers micro strat sur ma silo , vais je obtenir un super son de strat ?
Si certains d entre vous ont tenté l expérience , je suis preneur de vos retours .
Cordialement
Julien
Ben.oît
Il existe tellement de solutions moins chères que tu peux commencer par là pour obtenir un son de vieilles strat. Ce ne sera pas une strat mais tu vas avoir des sensations sonores qui seront plus proches que celles de ton modèle actuel.
Es könnte auch anders sein
Zheul
Merci benoit pour ta réponse .
Tu penses à quelle type de solution moins chère pour s approcher d un son de strat avec la silo? La logique voudrait que je vende ma mm et m achete une strat mais je suis tellement attaché à cette guitare que c est difficile à envisager .
Et puis j ai du mal à comprendre en quoi la légère différence de volume Entre la strat et ma silo à une telle influence sur le son si même bois et même micro. Je vois bien la diffferéce pour une accoustique / archtop, mais pour une solide body je vois moins ... ou alors la position relative des micros ...
Cordialement
Julien
Lärry
Zheul a écrit :
Salut tout le monde, je reviens sur ce fil car je suis hyper embêté en ce moment avec ma silo spe hss... j adore le confort de la lutherie mais j adhère moins au son trop moderne pour mes goûts actuels . Pour parler franchement je rêve d une bonne strat à l ancienne sauf que lorsque je les essais je ne retrouve pas le confort de la silo ( poids, manche)😂
Renseignements pris le changement de micro (hepcat strat L ) plus la pause avec nouveau pickgard sss couleur sur mesure sable vintage me coûterait autour de 400€... donc ma grande question est la suivante :
Si je mets des supers micro strat sur ma silo , vais je obtenir un super son de strat ?
Si certains d entre vous ont tenté l expérience , je suis preneur de vos retours .
Cordialement
Julien


J'ai fait ça avec ma Vigier Exca. J'ai mis des Antiquities Surfer Series. Le son est hyper crédible sur le micro aigu, pas mal sur le micro mid et pas du tout dedans sur le micro grave. En cause le placement des micros, l'exca ayant 24 cases les micros grave et mid sont plus proches du chevalet par rapport à la strat et donc le son est différent.


Au final ça sonne bien quand même. C'est pas exactement une strat 65. C'est plus nerveux, plus net et plus tranchant. Quasi un mix de Tele et de Strat par moment. Je regrette pas du tout.

La bonne idée, ça serait d'emmener ta gratte au mec de Hepcat et de lui faire faire un set custom et voir comment compenser certains trucs et de lui donner des réfs de comment ça doit sonner. Ca sera pas Strat à 100%, mais en même temps, t'as pas 2 strats qui sonnent parreil…
A million flies can't be wrong.
Ben.oît
Zheul a écrit :
Merci benoit pour ta réponse .
Tu penses à quelle type de solution moins chère pour s approcher d un son de strat avec la silo? La logique voudrait que je vende ma mm et m achete une strat mais je suis tellement attaché à cette guitare que c est difficile à envisager .
Et puis j ai du mal à comprendre en quoi la légère différence de volume Entre la strat et ma silo à une telle influence sur le son si même bois et même micro. Je vois bien la diffferéce pour une accoustique / archtop, mais pour une solide body je vois moins ... ou alors la position relative des micros ...
Cordialement
Julien



De très nombreuses personnes bobinent des micros ici même en France après de nombreux échanges pour savoir ce que veux le client en question.
Je pense à Camille Barrelet.
Ses micros sont montés sur ma Strat et ont été fait pour répondre à ce que je souhaitais pour 100€.
https://m.facebook.com/public/(...)relet
Es könnte auch anders sein
Ramble-on
Edit : j’ai trouvé ce que je cherche sur la cutlass.
jeandoleo1
Salut,

j'ai une superbe Music Man Luke III BFR Koa Island à vendre.
Elle est full acajou ,table en Koa flammé,touche ébène et manche en D,pas de soft V sur celle-ci.

Elle sonne super et est en parfait état.
Je la vends car je ne joue plus autant qu'avant et je ne garde que les guitares plus "vintages",tout le reste,je revends.

Si jamais ça peut vous intéresser,contactez-moi en MP.

La voici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...