Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9615
  • Publié par
    SgG
    le 10 Oct 20, 11:38
Oui je suis pas loin de Paris et j’irais faire un tour dans les nombreux magasins de la ville pour le faire une idée.

Il y a tellement de choix de marques et de modèles que c’est compliqué de s’y retrouver.

Et les goûts changent dans le temps, c’est pour ça que j’ai tendance à m’orienter vers une guitare haut de gamme polyvalente.

Les MM ont l’air d’être excellente dans ce domaine mais je me doute qu’il y a d’autres marques aussi qualitatives et polyvalente.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ben.oît
Fleg/DJFrey a écrit :
...
Va en tester et te faire un avis, c'est mieux que tout ce que l'on peu raconter sur ce forum


Est-ce que l'on peut mettre cette phrase en gros gras sur tous les topics?
Celui sur les rousses y compris


Il y a un effet psychologique plus ou moins inconscient sur le prix des instruments. C'est tellement cher que l'on se dit qu'il est impossible de se retrouver avec une simple "bonne guitare". Pourtant, on peut se retrouver avec du très moyen pour un prix très élevé.
Es könnte auch anders sein
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9617
  • Publié par
    SgG
    le 10 Oct 20, 12:14
Ben.oît a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
...
Va en tester et te faire un avis, c'est mieux que tout ce que l'on peu raconter sur ce forum


Est-ce que l'on peut mettre cette phrase en gros gras sur tous les topics?
Celui sur les rousses y compris


Il y a un effet psychologique plus ou moins inconscient sur le prix des instruments. C'est tellement cher que l'on se dit qu'il est impossible de se retrouver avec une simple "bonne guitare". Pourtant, on peut se retrouver avec du très moyen pour un prix très élevé.


Tu penses à des marques connues en particulier ? 😜
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Ben.oît
Celle de ce sujet par exemple.
Un contrôle qualité qui mériterait une plus grande attention. Même en BFR.
D'où l'importance de la phrase de Fleg : essayez et ne commandez pas par correspondance.
Es könnte auch anders sein
coyote
Essaie une Tom Marceau, franchement niveau qualité prix, c’est top.

Lorsque je lis les derniers commentaires, je me dis que j’ai eu une chance énorme de me dégoter une EVH pour 1600 euros état mint il y a quelques années.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ben.oît
Attaaaaaa faut pas aller vite fait dans la généralité qu'elles sont pourries.
Juste une qualité qui n'est pas constante.
Es könnte auch anders sein
coyote
Ben.oît a écrit :
Attaaaaaa faut pas aller vite fait dans la généralité qu'elles sont pourries.
Juste une qualité qui n'est pas constante.


Je ne généralise pas, je trouve que MM fabriquent de bonnes guitares mais non vendues à un juste prix.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ben.oît
Toutafé de ton avis
Es könnte auch anders sein
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9623
  • Publié par
    SgG
    le 10 Oct 20, 19:05
Faut acheter d’occasion sinon, là elles seront presque au juste prix 😜
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Marcowz
ça à toujours été bcp trop cher en neuf MM...
Par contre la qualité est réelle et c'est des instruments plutôt bien conçu au niveau de l'ergonomie et de la facilité de jeu ...
un truc que je leur reconnais et de n'être pas tombé dans la mode des reliqueries et vintageries des années 2000 ..
Fleg/DJFrey
coyote a écrit :
Essaie une Tom Marceau, franchement niveau qualité prix, c’est top.

Lorsque je lis les derniers commentaires, je me dis que j’ai eu une chance énorme de me dégoter une EVH pour 1600 euros état mint il y a quelques années.


Tellement d'accord sur les EVH MM, leur prix à totalement pété les plombs, sur ce forum vers le milieu des années 2000 on pouvait en voir pas mal passer pour des prix entre 1200 et 1600, dans de superbe état. Aujourd'hui si tu met pas 2000 sur la table t'as rien et encore, à ce prix, parfois ce sont des épaves au manche totalement rincé (faut nettoyer l'érable en profondeur, refaire le finish à l'huile, jack qui crache et sans oublier des frettes qui peuvent être totalement rincé avec des canyon sur certaines notes rendant une planif' trop "just" et passer au refrettage direct).

Et totalement d'accord avec Marcowz, j'aime beaucoup ma Luke 3, c'est un instrument diablement efficace et somme toute assez simple (bon le booster c'est un plus mais c'est pas mes Tom Anderson ou ma Tyler classic full option), la Luke 2 neuve d'ailleurs aux U.S était quasi à peine plus cher qu'une stratocaster deluxe vers 2008/2009, idem la Petrucci, ce qui explique le nombre de guitariste au début du boom guitaristique de youtube (entre 2007 et 2010) ou beaucoup de jeune djenteux US, jouait sur des Petrucci 6 et 7 cordes, vu d'ici cela paraissait être deluxe mais nope, la bas le tarif c'est genre "ton premier instrument vraiment sérieux" tandis qu'ici c'était 2500 brouzoufs la JP ou la Luke.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9626
  • Publié par
    SgG
    le 11 Oct 20, 10:52
Est-ce que quelqu’un sait à quelle prix était vendu le modèle « Music Man Majesty 6 JP John Petrucci signature 2015 Gold Mine » en neuf?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9627
  • Publié par
    Lax
    le 14 Oct 20, 08:17
Franchement, pour ne jouer que sur musicman depuis presque 20 ans et lire énormément sur internet, pour moi les problèmes sur les music man restent rares.
Rien qu'à voir le forum ernie ball officiel, il y a des cas par ci par là, renvoyés vers le service client souvent, mais y'a ni topic unique lourd, ni une multitude de topics par semaine.

Je sais que la première série de majesty ont eu des soucis de peinture sur le hardware ou parfois d'électronique, ils ont changé l'intérieur aux environ des monarchy d'ailleurs pour faire face.

Après, j'ai toujours hurlé au scandale sur le prix, mais ça concerne tout l'import, taxé comme produits de luxe, en neuf j'ai payé 3000 balles ma JP12, mais aussi mon mark V...
Et je suis convaincu que les fender relic que je vois en boutique à 3000€ dans mon magasin ne les valent pas non plus.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9628
  • Publié par
    SgG
    le 14 Oct 20, 08:28
Les problèmes d’électronique concernent les Majesty de 2015 ou c’était déjà résolu à cette époque ?

D’ailleurs, quand a débuté la série Majesty ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9629
  • Publié par
    Lax
    le 14 Oct 20, 14:04
SgG a écrit :
Les problèmes d’électronique concernent les Majesty de 2015 ou c’était déjà résolu à cette époque ?

D’ailleurs, quand a débuté la série Majesty ?

Si je ne dis pas de connerie, la majesty était la "JP14" en gros et l'électronique a dû être upgradé vers 2016.
Je mets pas ma main à couper, mais ça concerne les premières et je ne sais pas pour les artisan (nota bene le hardware doré est un flop niveau durée par contre)
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9630
  • Publié par
    SgG
    le 14 Oct 20, 14:25
2015/2016 on est pas loin, avec de la chance 😜
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...