NOUVEAU La Telecaster SQUIER John 5 signature

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Bon, alors. Pour les photos ce sera ce soir ou demain car je trouve plus la carte de mon APN

En ce qui concerne la guitare elle même : vraiment très bien.
Les finitions sont vraiment mais vraiment impeccables, du même niveau que ma Japan Custom 62, je ne rigole pas. Les frettes sont nickel de chez nickel, notamment les bord de frettes qui sont impeccables, pas du tout saillante comme ma Road Worm par exemple ou ma Hello Kitty achetée par correspondance (merci mon luthier de m'avoir choisi la guitare dans le stock Fender ) d'ou l'importance d'acheter en magasin et non par le net.
Niveau acoustique, elle projette presque autant que la Japan, ca sonne bien, résonne. Le manche est fin, plus fin que la 62 et le radius est assez plat.
Réglée par mon master luthier, le pourquoi elle existe (envoyé du bois, chorus rapide etc ...) se justifie amplement et fait très très bien le boulot; Je suis habitué au chevalet telecaster vintage donc j'avais un peu peur de celui ci mais en fait, la main se pose vraiment naturellement et c'est très agréable.

Alors branchons : les micros Squier ont une bonne pêche, dégage du bon bas medium comme il faut pour le har et le metal. j'étais en grosse config tout le WE avec mes 2 pedal board et mes Bogner. Je peux vous dire qu'elle a honoré les attentes. Elle demeure tout de même beaucoup moins défini que ma vieille telecaster, j'ai du rajouter certaines fréquence manquantes avec l'EQ MXR. Un changement de micros s'annonce dans un futur relativement proche (pour al rentrée, je laisse passer les vacances ) et de l'électronique tout court car le sélecteur est bien cheapos.

En ce qui concerne l'électronique, c'est un volume par micro m'en fout, je mets tout a donf' :mdr:

Pour résumer, le pense que le MADE IN CHINA de maintenant risque de s'arracher dans 15/20 ans comme les MADE IN JAPAN actuelles. Les luthiers chinois de SQUIER commencent a faire un très très beau travail.

Les + :

- La finition exemplaires (les frettes superbes)
- Le double Binding blanc
- Le manche. Pas un manche de tele mais tres agreable

Les - :
- Les micros pechus mais sans définition
- L'électronique a changer.
- Vendue sans housse

Je l'ai payé 439 Euros soit 50 euros de plus que Thomann mais la guitare est d'une part exempt de tout reproche de finition (ce qui n'est pas le cas des stock Thomann, musicsotre etc ...) et en plus elle est réglée nickel chrome par mon luthier avec cale sous le manche et tout et tout. Donc la guitare est jouable de suite et c'est tant mieux.

Voilà, photo à venir dans la soirée ou demain au plus tard.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78

Bon, attendons les photos
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
les voilà :














« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Jeff_Hardy
Arffff sa donne envie...
En tout as, superbe photo
totoleboss
j'en referais des mieux dans la semaine, avec ma vieille télé a coté et puis je lui passerais un coup de chiffon avant, elle a les marques du WE et certains elements ne sont pas mis en valeur
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Très très belle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
aucun probleme
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Oui c'est vrai
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
J'ai faillit avoir un choc samedi en me baladant chez Milonga, je vois une Squier Télé Noire avec PG Chromé, je file voir cela de plus près, et il s'agissait que d'une Squier Télé "classique". Pas la J5... Tant pis.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
je vois la guitare dont tu parles
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Rien à voir donc
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
La voici :



Model Name Standard Telecaster® Black and Chrome (Special Edition)
Model Number 032-1203-(Color#)
Series Standard Series
Colors (506) Black,
(Polyurethane Finish)
Body Agathis
Neck Maple, C-Shape,
(Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 22 Medium Jumbo
Pickups 2 Alnico Magnet Single-Coil Pickups
Controls Volume, Tone
Pickup Switching 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
Bridge 6-Saddle Strings-Thru-Body Bridge
Machine Heads Standard Die-Cast Tuners
Hardware Chrome
Pickguard 1-Ply Chrome
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features Chrome Pickguard,
Knurled Chrome Control Knobs,
Black Plastic Pickup Covers and Switch Tip,
Engraved Neckplate,
Dot Position Inlays
Strings Fender Super 250L, (.009 to .042) Nickel Plated Steel, P/N 073-0250-003
Accessories None
Introduced 1/2004
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice




il y a pas mal de différence notamment le bois du corps, le radius, le double binding custom 62 like et surtout les micros
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Squier...