NOUVEAU La Telecaster SQUIER John 5 signature

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
La voici :



Model Name Standard Telecaster® Black and Chrome (Special Edition)
Model Number 032-1203-(Color#)
Series Standard Series
Colors (506) Black,
(Polyurethane Finish)
Body Agathis
Neck Maple, C-Shape,
(Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 22 Medium Jumbo
Pickups 2 Alnico Magnet Single-Coil Pickups
Controls Volume, Tone
Pickup Switching 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups
Position 3. Neck Pickup
Bridge 6-Saddle Strings-Thru-Body Bridge
Machine Heads Standard Die-Cast Tuners
Hardware Chrome
Pickguard 1-Ply Chrome
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features Chrome Pickguard,
Knurled Chrome Control Knobs,
Black Plastic Pickup Covers and Switch Tip,
Engraved Neckplate,
Dot Position Inlays
Strings Fender Super 250L, (.009 to .042) Nickel Plated Steel, P/N 073-0250-003
Accessories None
Introduced 1/2004
Notice Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice




il y a pas mal de différence notamment le bois du corps, le radius, le double binding custom 62 like et surtout les micros
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
C'est exactement celle là
Petit HS, j'aimerais avoir ton avis sur une Fuzz. Je possède actuellement une Fuzz Face Jimi Hendrix (la bleue) et je trouve qu'elle manque de pêche. J'avais autrefois une Zvex Fuzz Factory mais je trouvais qu'elle sonnait trop "indus"). J'hésite à troquer ma Fuzz Face contre une Ben Rod Red Fuzz avec tous les avis que j'ai lu dessus, d'autant que mon revendeur habituel distribue depuis peu cette marque. Alors? J'y go ou pas?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
Ben en ce qui concerne les Fuzz, je peux pas te dire grand chose. J'en ai eu peu dans ma vie et entre les mains. Néanmoins j'ai testé chez moi récemment une MI Audio NEOFUZZ qui est à tomber par terre de part ses possibilités et son dynamisme De là à te les comparer aux autres, non, je préfère me taire mais si tu veux une FUZZ avec de la dynamique, je ne peux que t'inviter a l'esyer dans ton meilleur magasin je crois qu'ils en ont à La Pedale à Pigalle
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Merci pour ton avis, je ne connais pas la bestiole, je vais me rencarder la dessus pour ma culture perso


EDIT

Bonnne bouille en effet
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
alors ? personne d'autre n'a craqué ? en ce moment je joue que sur celel là histoire de me faire un peu au manche moderne et "rapide", rapide qui veut d'ailleurs car j'ai beaucoup moins de precision et de dexterité sur cette guitare que sur mes tele vintage ce qui est normal car mes mains sont faites pour ces guitares.
Neanmoins elle envoie bien le bois

Je suis en train de chercher les doubles qui ont la patates et qui peuvent m'apporter un son "metalliqueste" (pas de EMG 80 et 61) donc si vous avez des conseils a donner et partager vos experience, je suis là
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Lärry
D Activator ?
Tone Zone + Air Norton ?
une paire de X2N à la Buckethead ? (un peu bourrin comme config)
D sonic + Air Norton ?
A million flies can't be wrong.
Little Wing 78
totoleboss a écrit :
alors ? personne d'autre n'a craqué ? en ce moment je joue que sur celel là histoire de me faire un peu au manche moderne et "rapide", rapide qui veut d'ailleurs car j'ai beaucoup moins de precision et de dexterité sur cette guitare que sur mes tele vintage ce qui est normal car mes mains sont faites pour ces guitares.
Neanmoins elle envoie bien le bois

Je suis en train de chercher les doubles qui ont la patates et qui peuvent m'apporter un son "metalliqueste" (pas de EMG 80 et 61) donc si vous avez des conseils a donner et partager vos experience, je suis là



Tu as mis de côté de mamie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
Little Wing 78 a écrit :
totoleboss a écrit :
alors ? personne d'autre n'a craqué ? en ce moment je joue que sur celel là histoire de me faire un peu au manche moderne et "rapide", rapide qui veut d'ailleurs car j'ai beaucoup moins de precision et de dexterité sur cette guitare que sur mes tele vintage ce qui est normal car mes mains sont faites pour ces guitares.
Neanmoins elle envoie bien le bois

Je suis en train de chercher les doubles qui ont la patates et qui peuvent m'apporter un son "metalliqueste" (pas de EMG 80 et 61) donc si vous avez des conseils a donner et partager vos experience, je suis là



Tu as mis de côté de mamie


ouais, par défaut en fait car elle donne ses premiers signes de faiblesse au bout de près de 1000 dates : le manche commence à se "vriller" avec le temps (c'est normal), électronique HS (potard trop vieux) mécaniques tordues et qui s'affaissent dans la tète, le anche est creusé mais lla tige est a fond donc il faut rajouter une petite cale dans la tige pour lui redonner du jeu ...bref elle ne tiens plus l'accord et deviens difficile a jouer, malgrés le son incroyable qu'elle delivre. la custom 62 et la RW sont super mais en ce moment, je veux envoyer du lourd donc j'adapte mes mains et mon cerveau à la John 5
Je viens de rentrer de date, encore sur grosse config (yahou, c'est mieux que les dates au sansamp tout de meme :mdr: ) et ben elle tiens la route la pitite aucune finesse dans les clean, c'est SON GROS defaut, les clean sont vraiment pourraves, il n'y a pas à chier Mais quand on attaque les crunch, la position intermediaire est plus que bien et avec le gros son, les morceaux typés metal sont efficaces
Je redécouvre la joie des micros doubles en fait, cela fait plus de 10 ans que je n'avais plus jouer avec cette config de micros et mine de rien, ca manque dans une palette sonore.

au bout d'une semaine 3 concerts, je n'ai rien a lui repprocher si ce n'est la difficulté des bend avec le 10,5/48, le manche fin et les frettes jumbo
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Little Wing 78
Ca c'est de l'information à chaud
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fitz 5
totoleboss a écrit :
alors ? personne d'autre n'a craqué ? en ce moment je joue que sur celel là histoire de me faire un peu au manche moderne et "rapide", rapide qui veut d'ailleurs car j'ai beaucoup moins de precision et de dexterité sur cette guitare que sur mes tele vintage ce qui est normal car mes mains sont faites pour ces guitares.
Neanmoins elle envoie bien le bois

Je suis en train de chercher les doubles qui ont la patates et qui peuvent m'apporter un son "metalliqueste" (pas de EMG 80 et 61) donc si vous avez des conseils a donner et partager vos experience, je suis là


bah ya la config utilisée actuellement par john 5 les dimarzio D-activator, micros passif mais avec une esprit actif (bons cleans, bon niveau de sortie)
j'ai eu la version manche pendant 3 mois
mais a priori si je devait foutre une paire de Hum sur une télé ce serait un couple 81-60
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
j'ai contacté Lead Guitars sur Pigalle et ils m'ont dit qu'ils ne la faisaient que sur commande.
Tu en avais vu là bas?
totoleboss
non non c'etait guitar legend et j'ai cru en voir une en vitrine mais en y repensant bien, j'ai peut etre confondu avec la Squier black et chrome de Little Wing meme si j'emet des doutes

je joue pas mal en région parisienne, habitant également en région parisienne, si tu veux passer l'essayer, pas de soucis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
merci à toi
Little Wing 78
totoleboss a écrit :
non non c'etait guitar legend et j'ai cru en voir une en vitrine mais en y repensant bien, j'ai peut etre confondu avec la Squier black et chrome de Little Wing meme si j'emet des doutes

je joue pas mal en région parisienne, habitant également en région parisienne, si tu veux passer l'essayer, pas de soucis



Visiblement, ils l'ont
http://www.guitar-legend.com/p(...)7lac6
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
Alors ? y en a qui ont succombé ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Squier...