Nouveauté chez Gibs'

marigold
http://www.gibson.com/en-us/di(...)onal/

Je sais aps si c'est vraiment inovant mais bon en tout cas c'est nouveaux.

Ps j'éspère que il n'y as pasd déja de sujet dessus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
Si si y'en a .

J'adore leur bullshit: c'est la "Les Paul traditional", alors les trous pour diminuer le poids deviennent des "traditional weight-relief holes" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Elle a quoi de spécial??
A part le nom
Bêêêh
melodymaker
et bien au lieu d'être chambered, elle est weight relief, donc c'est moins de l'arnaque y a plus de bois
erniebull
Ca me fout la gerbe de voir à quel prix ils vendent un bout de bois avec le logo "Gibson" !

Enfin s'il y en a qui ne savent pas comment se vider les bourses !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Doc Loco
Mu. a écrit :
Elle a quoi de spécial??
A part le nom

Déjà elle n'est pas chambered - pas de "chambres" (=cavités) comme dans les LP actuelles - mais "seulement" les "weight-relief holes" qui sont une autre technique pour retirer du poids, théoriquement plus discrète. Mouais.
Franchement, actuellement, celui qui veut acheter une vraie bonne Les Paul "traditionelle", il ferait mieux de se ruer sur les Custom shop en occase, on les trouve (parfois même neuves!) pour nettement moins que ça ... (et elles n'ont pas besoin de trous pour afficher un poids correct).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sans vouloir être méchant, ça fait un peu: on fait des trous dans nos LP pour que ça gueule un peu chez les puristes, et on revient en sauveur en sortant un "nouveau" (bon là j'avoue j'ai rigolé) modèle, bien entendu plus cher et qui revient aux sources

là j'avoue que ça me dégoute plutôt
je suis plus de l'avis du Doc, autant aller voir pour du CS à ce niveau
Les Regis
Ben j'attends plutôt de savoir ce que ça donne une fois branché. Vu que j'aime pas enc**** les mouches en parlant de weight relief ...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'me demande si mon Epi MIJ a des trous aussi dans le bide...
Bêêêh
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Oh, une Les Pal qui ressemble aux 10 000 modèles quasi-identiques dont Gibson nous abreuvent depuis des années ...
marigold
Le prix est choquant en tout cas
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
CŸD a écrit :
Oh, une Les Pal qui ressemble aux 10 000 modèles quasi-identiques dont Gibson nous abreuvent depuis des années ...

en même temps, quand je vois les "nouveautés" du genre reverse V et Explorer, j'aime autant qu'ils restent à du classique
Je pense sincèrement que Gibson, comme Fender d'ailleurs, ne sont plus fait pour innover
Thrillseeker a écrit :
CŸD a écrit :

en même temps, quand je vois les "nouveautés" du genre reverse V et Explorer, j'aime autant qu'ils restent à du classique
Je pense sincèrement que Gibson, comme Fender d'ailleurs, ne sont plus fait pour innover
Quel intérêt pour eux d'innonver ?!
Gibson et Fender sont les 2 marques mytiques, preuve en est le nombre de copies.
Tata tata ta !
BenitoHouse
Ca me fait marrer de voir les gens se plaindre du manque d'innovation...dès qu'ils sortent un modèle pas banal, ça fait un bide.

Z'avez qu'à vous en prendre à vous même, bande d'ayatollahs conservateurs.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Invité
BenitoHouse a écrit :
Ca me fait marrer de voir les gens se plaindre du manque d'innovation...dès qu'ils sortent un modèle pas banal, ça fait un bide.

Z'avez qu'à vous en prendre à vous même, bande d'ayatollahs conservateurs.

mouais enfin faut voir aussi ce qu'ils sortent hein!
On peut toujours parler de décalage, ou limite d'avant-gardisme comme avec le V ou l'explorer à leurs époques, mais depuis maintenant pas mal d'années, niveau innovation c'est mort

et je dirais que de toute façon, ce n'est pas ce qu'on leur demande
autant qu'ils restent sur du classique, mais dans ce cas qu'ils restent sur les bases qui ont fait le succès

là, "faire des trous", pour un peu après nous ressortir un modèle "original" en bien plus cher, je trouve ça honteux c'est tout

En ce moment sur guitare électrique...