Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Elles arrivent, je vais les recevoir fin mai !!!!
  • #16
  • Publié par
    Sly60
    le 07 May 10, 13:16
Je viens de voir ta signature
Ca tombe bien je passe demain au magasin récupérer mon pedalboard! on pourra en discuter lol
vigier60
Sly60 a écrit :
Je viens de voir ta signature
Ca tombe bien je passe demain au magasin récupérer mon pedalboard! on pourra en discuter lol


No problemo, il t'attend
pierrotscorps
Karadoc a écrit :
doremalen a écrit :
Van Halen en surfant d'un fabricant à un autre pour courir après la monnaie à finit par lasser.
Ses modèles d'aujourd'hui ne font plus rêver. Les seules et vraies Van Halen sont les Music Man et à un moindre degré les Peavey Wolfgang... mais maintenant ces modèles... ont pas l'air de susciter un grand engouement.


Si elles ne suscitent pas de grand engouement, c'est uniquement parce que peu de gens savent ce qu'elles ont dans le ventre et parce qu'elles sont largement surcottées (à part les Peavey qui restent à un tarif réaliste)!

Aujourd'hui si on est pas borné sur une marque et qu'on veut une guitare pour jouer du métal ou n'importe quelle musique bien méchante, ya pas beaucoup mieux que les Peavey ! Les distos sont ravageuses, chaudes, et ont en plus du caractère ! On est quand même loin des ESP ou autres Jackson... Et la qualité de fabrication est excellente ! Et cequi a aussi fait la réputation des modèles EVH ce sont les manches qui sont incroyablement confortables !

Les modèles Musicman EVH sont différent de la Peavey. Ils envoie moins la sauce, et sonnent beaucoup plus rond voir même un peu feutré. C'est pour ça que les fans de EVH préfèrent la musicman qui sonne finalement plus EVH) Les autres se tournent plus souvent vers la Peavey, (qui a l'avantage d'être moins chère, et qui avoine beaucoup plus).


Pas d'accord avec toi concernant les "vraies" Van Halen... ça c'est juste une connerie propagée par les vendeurs de Musicman EVH pour les vendre plus cher et les faire passer pour des collector... Mais c'est bidon.
C'est peut être collector aux USA parce que Van Halen reste populaire là bas...mais ici il faut être franc, une musicman EVH c'est à un pet de mouche pret la même chose qu'une musicman Axis qui part pénbiblement à 900€ d'occase.
Et ça devrait pas valoir plus que 1500€ comme n"importe quelle musicman d'ailleurs parce que là où tu as raison c'est que musicman ne fait effectivement plus rêver.

La deuxième raison qui fait que ce nouveau modèle EVH ne connaîtra certainement pas de succès, c'est qu'aujourd'hui, EVH est devenu has been. Plus personne ne veut acheter le même matos qu'EVH aujourd'hui.

Et en plus à 1200$ elle reste trop chère surtout quand on sait que l'ex Peavey EV coréenne vallait 450€...


je suis d'accord avec toi sauf sur la comparaison peavey coree et evh japan
la nouvelle evh special a un manche bidseyes, des micro us, un vrai floyd identique a l'us et elle est livrée en etui

la seule difference avec l'us c'est la table plate et le lliseré a la place du bending

la version corée de la peavey avait des micros bas de gamme une copie de floyd de merde et un manche tout simple d'ou le prix qui etait de 600€ a sa sortie (et pas d'etui meme pas de housse)

on trouve la nouvelle evh special a moins de 1000 € ce qui me parait honnete vue la qualité de la guitare
rock and roll forever
vigier60
Il a du retard au sujet de la disponibilité, elles arrivent courant Août !
jfredd
Alors perso, j'ai pas encore essayé la MIJ mais ma Van Halen Signature préférée c'est la Peavey Wolfgang, c'est celle qui arrache le plus et c'est la moins chère !!!

Je l'avais testée en live à sa sortie:
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le448
Karadoc
jfredd a écrit :
Alors perso, j'ai pas encore essayé la MIJ mais ma Van Halen Signature préférée c'est la Peavey Wolfgang, c'est celle qui arrache le plus et c'est la moins chère !!!

Je l'avais testée en live à sa sortie:
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le448


J'avais "malhereusement" lu ton test avant d'acheter la mienne !!!

Merci à toi...
guitarcanapé
par contre est ce vrai que le profil du manche est identique à la musicman ?
jfredd
Dans mon souvenir c'était très proche, mais si qqu'un avait les deux sous la main ce serait peut-être plus pertinent comme avis.

Manche : érable bird’seye.
Touche : rapportée en érable bird’s eye, 22 cases.
Diapason : 640 mm.
Largeur du manche : 40mm au sillet, 51mm à la 12ème case.
Karadoc
Je peux répondre ayant eu les deux modèles dans les pattes:

Les manches sont différents entre la Peavey et la Musicman.

Celui de la Wolfgang est un peu plus rond et un peu plus épais que celui de la zicman... on le sent un peu plus dans la main.


C'est donc différent mais très proche comme le dit le Judge.

Le manche de la musicman EVH est aussi un poil différent de celui de la AXIS.... Il est moins asymétrique que celui de la AXIS et un tout petit peu plus rond. (mais là aussi c'est très proche).

Je suis curieux de voir le manche de la nouvelle version !
4d4d4d4d
Connaissez vous un mag qui propose ce nouveau model sur panam(a) ?
(le grand concours des boutades van haleniesques peut commencer )
vigier60
Non, je suis allé à Pigalle il y a 2 jours, et rien du tout.

Je les reçois cet été. Tout le monde sera livré en même temps.

Par contre, purée, comment ça a changé Pigalle !!! il n'y a plus rien !!!! la fin d'une ère....
Bad Monkey
Tant mieux, crevez tous! Ah ah ah!!!



Ciao Manu, tutto bene?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
vigier60
Ciao bello !!!

Come stai ?!!!!

Ca fait un bail ma couille !!! ça roulotte ?!!

En ce moment sur guitare électrique et EVH...