Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Evh wolfgang special MIJ

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Ca y est , j'ai reçu la belle hier , du B stock de Thomann, -200€ à la grosse, elle est belle, pas trop lourde, nickel, juste le jeu entre manche et corps à la rigueur, 0.2-0.5mm de jeu, le reste est nickel, pas de rayure.
Noir mat et beige, Classe au possible, si c'est ça le B stock, ça vaut le coup.
Livraison rapide et efficace comme d'hab', 3 jours.

Pour rappel, j'en avais essayé une à Guitare Village, donc les sensations, je connais.
C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai commandé une.

confort de jeu hallucinant, j'adore ce manche fin, tout passe mieux que sur la Gibson, surtout les sauts de corde, limite j'ai l'impression que c'est un jouet en comparaison. l'architecture générale est plus récente que la Gibson, le vibrato et le 9-42 aident aussi pour les bends.
La Les Paul a un charme terrible aussi, tout dépend la musique qu'on veut jouer dessus, l'état d'esprit du moment.

Les frettes sont présentes il est vrai, moins discrètes, l'impression qu'elles sont hautes.
Les finitions sont bonnes sur les flancs, rien n'accroche.

Les sons sont péchus, on est dans le gros Rock, ça envoie, le volume est efficace pour attenuer aussi la saturation
Elle tient l'accordage de ce que j'ai vu.
Les sons clairs sont agréables aussi , juste faire gaffe aux basses sur la corde de Mi, présent en arpège.

Le selecteur 3 positions est comme sur la Les paul, en haut micro manche, en bas, chevalet, sur YT, les videos disaient le contraire


Ce WE, faut que je regarde pour le D Tuna, j'ai vu des tutos pour le regler ici ou sur YT.
accordé en D, mais on est plus proche du Eb, vis sur le côté à modifier vu ce qu'a dit "10:15" ici
je ne sais pas si je vais le garder, surtout qu'avec la butée, le Floyd n'est pas horizontal, il penche vers l'arrière.

Je compte repasser du 9-42 à du 9-46, ça corrigera peut être le problème en partie sinon je rajouterai sûrement une cale ... je verrais, pas pressé.

Vous l'avez gardé le D tuna; efficace ou gadget ?
Pas l'envie de switcher en Drop D forcément ou pour jouer du SOD ! (chromatic death)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Logan_Ingalls
J'ai une Peavey EVH et le D-tuna est très efficace.

Simple à régler aussi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
D-tuna



edit : je l'ai aussi en français et dans le bon sens !


D-tuna



NB : on ne joue pas que des metalleries intenses avec le D, plein d'autres groupes l'utilisent aussi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ML3-ProFan
Logan_Ingalls a écrit :


J'ai une Peavey EVH et le D-tuna est très efficace.

Simple à régler aussi
NB : on ne joue pas que des metalleries intenses avec le D, plein d'autres groupes l'utilisent aussi


Merci pour ce retour et les liens, je m'en occupe demain après midi, tranquillement.
Tu fais bien pour la piqure de rappel , je prêche pour ma culture rock/metal.

j'ai du mal à concevoir le gain sur 1 ton, plus sur les power chords par barré qu'autre chose d'ailleurs.
Je vais me laisser le temps de voir entre avantages D Tuna et/ou Floyd libéré (entièrement)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Logan_Ingalls
même des vieillards comme Status Quo l'utilisent ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ML3-ProFan
Pour le D tuna, je l'ai reglé.. pas encore fan, j'attends l'étincelle... ZZzzzzz

Sinon, je suis passé de 9-42, monture usine et EVH à du 9-46 => 2 problèmes

1- la corde de Mi/46 touche la 1ere frette, ça frise léger mais ça m’énerve léger aussi, déjà en 42, c'était un peu le cas, moins marqué doit y avoir 0.2mm de jeu à la grosse,

qu'est ce qu'il faut faire ? mettre une cale sous le bloc corde zone sillet pour rehausser l'ensemble ? ou dévisser les 2 BTR du Floyd pour le remonter ? autre ? ( revenir à 9-42... pourquoi pas)

2- la tension est plus grande, le Floyd n'est plus en appui sur l'arrière malgré les 2 ressorts.
quand j'ai fait le changement, j'ai resserré les 2 vis à l'arrière pour augmenter la tension des ressorts, peut être pas assez, le floyd flotte encore. J'ai rajouté un 3eme ressort qui a calmé tout le monde mais j'avais oublié que l'action sur le Floyd est trop costaud.
Faut que je revienne à 2 ressorts et continuez à les tendre plus ? il me reste 3cms environ avant d'arriver en butée - Vous aviez 2, 3 ressorts ?
Sur ma charvel y'a longtemps, je devais être à 2 me semble.

Sinon, je repasse en 9-42, c'est pas si grave. la vie n'est que compromis.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
yan09
Hello, ben un peut normal , le manche a même du ce creusé un peut autour de la douzième.

Sa peut se passer au niveau du sillet , ou bien du plant de frette ,une frette trop haute (souvent le cas sur des grattes de serie)tout simplement , surtout si tu avait un peut ce problème avec le tirant précédent.

Le floyd n a rien à voir là dedans pour moi.

J avait eu la meme chose sur les premières frettes sur ma charvel , du coup petit check a savoir ,petit réglage du manche déjà, une petite planif partielle , une cale au talon pour faire un renversement et nikel.

J écrit cela en partant du principe aussi que tu a déjà contrôlé l action et hauteur des cordes.

@
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
ML3-ProFan
Merci Yan
T'as raison, j'ai oublié le truss rod , J'vais voir ce WE, tranquille et commencer par ça.
Pas touché l'action/hauteur des cordes, les réglages d'usine sont bons, c'est proche des frettes, c'est efficace, je referai quand même une passe.

Sinon, pour les ressorts ? des idées
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
yan09
Yep
Trois son largement suffisant jusqu'au 10/46.
Tu peut les placer soit en parallèle pour plus de souplesse si je puis dire, ou en trapèze pour un peut plus de résistance, ça va pas chercher plus loint que ça pour moi ) tu le vois.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
ML3-ProFan

ils sont en trapèze,comme tu dis, j'essayerais en // et je desserrerais aussi les 2 vis en bois.
j'vois ça ce WE,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
yan09
Ça roule, tu nous dira ce qu il en ressort

Fallait que j en place une

@ +
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur guitare électrique et EVH...