Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pack berhinger

Forum Behringer
Forum
  • #1
  • Publié par
    Derec
    le 04 May 05, 16:17
salut!

Je veut me mettre à la guitarre électrique depuis un bon bout de temps mon budget et plus que bas (on va dire 200€ maximum), mais je veut me mettre sérieusement à la guitarre.
Donc je suis tomber sur les packs behringer : le pack vintager et le pack V-tone.
Biensur je me suis renseigner avant de poster ici ^^ Donc c'est super pour les débutants à ce prix là....

mais je sais toujours pas quel pack prendre et la seule différence (que j'ai remarquer) c'est les amplis :
dans le pack vintager c'est un "Ampli guitare vintage 15 watts à lampe " (c'est du chinois pour moi^^) et l'autre est un "Ampli guitare à modélisation de 15 watts avec haut-parleur 8 pouces "

donc voila : c'est quoi la différence?
ankle_killa
Salut ,
Tout d'abord , je pense que les guitares des 2 packs se valent au niveau qualité . Ensuite , si tu prends le pack vintage , tu aura le son chaud et vintage d'un ampli a lampe . Si tu prends le pack V-Tone , tu aura un ampli a modelisation , c'est a dire avec des effets integrés : par exemple tu a les sons de tous les amplis mythiques en un seul ampli . Personnelement je prendrais le pack v-tone car il offre plus de possibilités au niveau des sons , grace a l'ampli . Mais surtout , il faut que tu essaie les packs en magasin pour te faire une idée .
sans vouloir te decourager cet marque est reputés pour son taux de retour beacoup de probleme sur les amplis si tu n'a pas le choix (squier propose des pack dans les meme prix et on une bien meilleur reputation) la difference entre les deux amplis c'est la polyvalence dans le son et la qualité en effet un ampli a modelisation est un ampli qui permet d'imiter d'autre ampli ainsi tu pourra jouer different style (ca depend aussi de la guitare ) cet ampli est surement a transistor sinon a lampe signifie son de meilleur qualité cependant les lampes contrairement au transistor son cher (il faut les changer de tant a autre) et fragile a toi de voir si tu prefere qualité ou polyvalence dans le son.
  • #4
  • Publié par
    Derec
    le 04 May 05, 16:32
ok, merci pour ta réponse rapide
ankle_killa
grattestyle: "sans vouloir te decourager cet marque est reputés pour son taux de retour beacoup de probleme sur les amplis"

Serieux ? Je ne savais pas , je croyais que behringer etait reputé la qualité !
  • #6
  • Publié par
    Derec
    le 04 May 05, 16:36
l'équivalant squier c'est ca je suppose?

par contre je vois pas de différence entre les deux packs... je comprend rien c'est anglais

EDIT : moi aussi je croyais que c'était de la qualité j'ai lu que ca dans mes recherches mais je prefere regarder ailleurs...
RoCKThECoCknEy
Le pack squier vaut moins de 250 euros maintenant.
Franchement il est pas mal ( je l'ai ), la guitare est agréable et ressemble a une vrai strato. De plus, je trouve la lutherie pas trop mal, et si elle te plai bien tu pourra changer les micros quand tu aura plus d'expérience. L'ampli est moyen, il a de la disto... mais c'est largement suffisant pour commencer.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Derec a écrit :
l'équivalant squier c'est ca je suppose?


Oui c'est celui la.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
  • #9
  • Publié par
    Derec
    le 04 May 05, 16:46
mais sinon a part le casque il n'y a aucune différence entre le Electric PAK et le STRAT PAK ?
RoCKThECoCknEy
Tu veux parler de la sortie casque?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
  • #11
  • Publié par
    Derec
    le 04 May 05, 16:53
euh...non je parle que dans le strat pack y a plus d'accesoires : casques stereo... mais le reste franchement j'y comprend rien je sais a peine que stratocaster est un style de guitarre si j'ai bien compris... je sais les micros simples, doubles... mais ca s'arrete là
the.wall.hammer
salut!

j'ai une petite suggestion à te faire, mais bon, c'est juste comme ca...

Dans tes ordres de prix (200€ a peu pres) si tu a la possibilité de te déplacer sur colmar, il y a Musique Egelé, ou j'ai acheté ma guitare et mon ampli (premiere guitare, c'est une elec, stratoide de marque Cort, et l'ampli un Laney 10W)

J'ai eu l'ensemble pour 220€, et franchement, j'ai eu l'occasion de tester d'autres guitares, (dont celle du pack berhinger V-tone) et la prise en main de ma cort est bien meilleur... je trouve le manche super agréable, assez fin, enfin, franchement, ca vaut le coup... et la qualité de finition de la guitare, est tout a fait correcte pour le prix...
il y a peut etre aussi ces produits sur strasbourg, meme surement, mais je connais pas bien les magasins de strass...
Pour info la guitare coute seule 150€ ici a colmar, l'ampli donc 70€...
faut pas s'attendre a une qualité de fou, mais pour débuter, j'ai pas vu mieux quand on a des moyens limités....

voila, maintenant tu fais ce que tu veux, mais bon, je te parle de mon expérience puisque j'ai testé les 2 produits... et pour moi Cort, c'est top pour débuter (et en milieu de gamme aussi, c pas mal!!)

@+++
RoCKThECoCknEy
Attention, il n'y a pas de casques fournis dans les packs squiers!!!
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ZAZOUK
Te laisses pas bourrer le mou par des BHERINGER y a des retour, c'est de la daube, etc...
Ca c' est l'argument des shops qui ne veulent pas en vendre parce qu'il ne se fond pas de gros bénef. Surtout lorsqu'il faut s'aligner sur les prix allemands.
Les ampli sont costauds et d'un excellent rapport qulité/prix.

Je ne me prononcerait pas sur la guitare du pack que je n'ai jamais vu mais bof à voir.
Derrière SQUIER il y l'ombre de FENDER mais est-ce mieux? là encore à voir.
Nikö
  • #15
  • Publié par
    Nikö
    le 04 May 05, 18:35
un ampli a lampes a ce prix!!!!!!!!!!!???????????
euh je pense pas qu'il vaille le coup...........
squier ont des bon packs pour débuter
surtout le metal pack que je trouve un peu de meilleure qualité que le pack affinity...

En ce moment sur guitare électrique et Behringer...