Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Perdue entre une LTD MH400 ou LTD M400 ??

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
ouais mais sur une pelle en acajou tu peux foutre un SH13 et la t'envoi la patate (bon apres faut aimer hein....)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Zakk Wylde
L'aulne pour les solistes ....... n'importe quoi je peux te citer des solistes qui ont des grattes en acajou .

Mais il faut le dire j'ai l'impression que l'aulne devient à la mode sur les grattes signatures chez ESP .

Aulne / acajou c'est juste une question de son , de prix et de poids .

Va essayer de jouer du blues avec une gratte en aulne ...... même avec une tonne de rack derrière, laisse moi rire .

PS : pour slayer il faut savoir que Jeff a une gratte en aulne mais il utilise un SPC pour avoir un son plus grave alors que Kerry a une gratte en Basswood qui a les même caractéristique que l'acajou .
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 14 Sep 07, 19:33
Zakk Wylde a écrit :
Va essayer de jouer du blues avec une gratte en aulne ...... même avec une tonne de rack derrière, laisse moi rire .

et la strat c'est quoi? une guitare de death metalleux?

Zakk Wylde a écrit :
PS : pour slayer il faut savoir que Jeff a une gratte en aulne mais il utilise un SPC pour avoir un son plus grave alors que Kerry a une gratte en Basswood qui a les même caractéristique que l'acajou .

le basswood a les mêmes caractéristiques que le'acajou?

trop pas, le basswood est beaucoup plus proche de l'aulne en terme de son, il a un peu plus de medium, de plus il laisse très bien transparaître les micros, on est loin de l'acajou sans parler du poid.


pirate2k a écrit :
Pour reprendre ma comparaison à 2 balles, l'aulne (alder) sonnera plus ~clair~ (son type metallica, slayer) que l'acajou (mahogany), plus ~sombre~ lui (type deftones, fear factory, korn, slipknot...). De là à dire que l'aulne et trash et l'acajou new-metal, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas (m6rd6 trop tard !! )

sauf que les kh sont peut être bien aulne (voir en érable), mais les guitares de james sont quasiment toutes en acajou, ensuite deftones, stephen a à peu près tous les bois sur ses guitares, surtout que ses guitares ont un manche conducteur de ce fait, l'importance du type de bois pour le corps est amoindri, pour fear factory, effectivement christian older a ses guitares en acajou, mais dino cazares (qui pour moi si on parle du guitariste de fear factory, c'est lui) et bien ils utilisaient des ibanez 7cordes CS en tilleul.

bref je suis pas sur que ton explication au final va aider, et l'analogie des bois avec le style musicale est profondément douteuse (kiko loureiro fait pas du neo, mathias ia eklundh non plus et pourtant leur guitare a un corps en acajou)


de toutes façon faut pas se leurrer, pour du metal, en général les sons sont tellement saturé et compressé que l'importance du bois est risible question couleur sonore.
Elric66
tout simplement....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
absou le redresseur de tort comme toujours
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66
en l'occurence,il est tres juste dans ses propos...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
gkoma
  • #23
  • Publié par
    gkoma
    le 17 Sep 07, 11:43
J'ai une MH400 flambant neuve si tu es intéressé... Elle a moins d'un an, aucune rayure et je peux la faire régler par un pro à l'accordage souhaité avant de la vendre.

Si intéressé -> MP
Perfect Tömmy
Citation:
Va essayer de jouer du blues avec une gratte en aulne ...... même avec une tonne de rack derrière, laisse moi rire .


Tout ce qu'il ne faut pas lire, parfois...

SRV, Hendrix et tant d'autres doivent se retourner dans leur tombe...
zegismo
Absou n'a pas tort du tout;
pour ma part je trouve la MH moins belle, la tete "plate" facon esp/ltd, les reperes....
Les reperes de la M400 sont differents (pas forcement plus beaux d'ailleurs), mais la tete arrache bien pluss...Bref, a vrai dire je reluque un peu la M400 aussi, mais moi j'hesite par contre avec (tres different!) une modeste Jackson DK2 (pure question de look ^^)... Je pense que la tenue du floyd doit etre +/- equivalente, le manche un peu different mais pas enormement non plus, ...

Wait and see!

En tout cas bon courage pour ta decision!!!
Saint petru
zegismo a écrit :
le manche un peu different mais pas enormement non plus

si si pas mal tout de même
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
pirate2k
absou a écrit :
de toutes façon faut pas se leurrer, pour du metal, en général les sons sont tellement saturé et compressé que l'importance du bois est risible question couleur sonore.


Pour en revenir à ça, je suis d'accord avec toi sur le "douteux" de ma comparaison bois/genre musical (mais j'y avais mis plein de réserves..) mais ayant 2 grattes en EMG 81 (pourtant réputé mangeur de couleur sonore...), une washburn en acajou/manche collé/gros tirant et une jackson en tilleul/manche vissé/tirant normal et jouant pourtant avec beaucoup de distortion, je t'assure que les sons de l'une et de l'autre pour un même réglage sont à tous les coups reconnaissables. Après quel paramètre influence le plus le son, le bois, le type de manche ou le tirant...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum

En ce moment sur guitare électrique et LTD...