Zakk Wylde a écrit :
Va essayer de jouer du blues avec une gratte en aulne ...... même avec une tonne de rack derrière, laisse moi rire .
et la strat c'est quoi? une guitare de death metalleux?
Zakk Wylde a écrit :
PS : pour slayer il faut savoir que Jeff a une gratte en aulne mais il utilise un SPC pour avoir un son plus grave alors que Kerry a une gratte en Basswood qui a les même caractéristique que l'acajou .
le basswood a les mêmes caractéristiques que le'acajou?
trop pas, le basswood est beaucoup plus proche de l'aulne en terme de son, il a un peu plus de medium, de plus il laisse très bien transparaître les micros, on est loin de l'acajou sans parler du poid.
pirate2k a écrit :
Pour reprendre ma comparaison à 2 balles, l'aulne (alder) sonnera plus ~clair~ (son type metallica, slayer) que l'acajou (mahogany), plus ~sombre~ lui (type deftones, fear factory, korn, slipknot...). De là à dire que l'aulne et trash et l'acajou new-metal, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas (m6rd6 trop tard !!
)
sauf que les kh sont peut être bien aulne (voir en érable), mais les guitares de james sont quasiment toutes en acajou, ensuite deftones, stephen a à peu près tous les bois sur ses guitares, surtout que ses guitares ont un manche conducteur de ce fait, l'importance du type de bois pour le corps est amoindri, pour fear factory, effectivement christian older a ses guitares en acajou, mais dino cazares (qui pour moi si on parle du guitariste de fear factory, c'est lui) et bien ils utilisaient des ibanez 7cordes CS en tilleul.
bref je suis pas sur que ton explication au final va aider, et l'analogie des bois avec le style musicale est profondément douteuse
(kiko loureiro fait pas du neo, mathias ia eklundh non plus et pourtant leur guitare a un corps en acajou)
de toutes façon faut pas se leurrer, pour du metal, en général les sons sont tellement saturé et compressé que l'importance du bois est risible question couleur sonore.