Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Perdue entre une LTD MH400 ou LTD M400 ??

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
absou a écrit :
de toutes façon faut pas se leurrer, pour du metal, en général les sons sont tellement saturé et compressé que l'importance du bois est risible question couleur sonore.


Pour en revenir à ça, je suis d'accord avec toi sur le "douteux" de ma comparaison bois/genre musical (mais j'y avais mis plein de réserves..) mais ayant 2 grattes en EMG 81 (pourtant réputé mangeur de couleur sonore...), une washburn en acajou/manche collé/gros tirant et une jackson en tilleul/manche vissé/tirant normal et jouant pourtant avec beaucoup de distortion, je t'assure que les sons de l'une et de l'autre pour un même réglage sont à tous les coups reconnaissables. Après quel paramètre influence le plus le son, le bois, le type de manche ou le tirant...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
je crois qu'on peut pas distinguer la vrai différence de son que lorqu'on est des vrais pro après une dizaines d'année de gratte ( pour moi c encore très loin)
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 19 Sep 07, 18:24
pirate2k a écrit :
absou a écrit :
de toutes façon faut pas se leurrer, pour du metal, en général les sons sont tellement saturé et compressé que l'importance du bois est risible question couleur sonore.


Pour en revenir à ça, je suis d'accord avec toi sur le "douteux" de ma comparaison bois/genre musical (mais j'y avais mis plein de réserves..) mais ayant 2 grattes en EMG 81 (pourtant réputé mangeur de couleur sonore...), une washburn en acajou/manche collé/gros tirant et une jackson en tilleul/manche vissé/tirant normal et jouant pourtant avec beaucoup de distortion, je t'assure que les sons de l'une et de l'autre pour un même réglage sont à tous les coups reconnaissables. Après quel paramètre influence le plus le son, le bois, le type de manche ou le tirant...


bon ba je dis chapeau, si vraiment tu y entends une grosse différence, parceque honnêtement, un son très saturé gomme les caractéristique sonore de la guitare (pas totalement, mais ça en gomme une bonne partie), ensuite l'emg81, micro céramic qui envoit pas mal, ça n'aide pas non plus à valorisé la lutherie (les autres emg, le sont déjà plus, et heureusement on est loin d'un dimarzio x2n), alors au final, oui tu as une différence, mais minime, au point de n'être perceptible que par toi même.

donc je rejoins ce que j'ai dis auparavant.


biosam, y a pas besoin d'être des vrai po ou même pro tout cour, faut juste avoir l'oreille un peu entrainé.
zegismo
(pour les manches) hmmm zetes surs?
Ces 2 manches ont tous les 2 une tendance forte a avoir le meme type de profil si j ne m'abuse non?

(je n'ai pas pu les comparer en vraie pour l'instant encore)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...