Première chose : tu sais qu'il ya une différence de gamme ENORME entre ton ampli et ta guitare ? N'espère des merveilles avec une guitare d'entrée de gamme (même avec des super-micros).
Slash a un jeu tout en feeling : bends , bcp de sustain , un toucher de grande précision. Pour obtenir un gros son dans ces conditions, ils utilisent sur ces LP (en fait surtout une LP copie d'une LP 58 ou 59 par un luthier dont j'ai oublié le nom ...) des Alnico Pro II de chez LP en effet.
MAIS ATTENTION : ces micros ont un niveau de sortie bien plus faible que les micros classiques de chez Gibson (498/490 , burstbuckers , ...) , pour pallier à ça , Slash pousse ses ampis à fond , d'où les larsens de tueurs
qu'il produit !!!
Je te rassure : je ne critique pas du tout ta guitare --> j'ai moi-même une LP studio , qui ne sonne pas du tout comme une LP std (elle sonne plus sombre et moins précise en fait). Mais bon dans un café-concert, avec le classic 30 poussé à 7 , un bon delay , ça sonne déjà pas mal.
En gros, si tu mets des Anico II , pousse un peu plus ton ampli ...
Par contre, je ne sais pas si ta guitare dispose d'une table en érable , donc pour la "clarté" du son , ça ne va pas forcément le faire => elle est plus typé metal ...