Pour débuter avec une folk : cort earth 70/100 ou Lag 200D ?

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
Salut à tous,

Comme promis, je viens vous tenir au courant de mon achat. J'ai finalement craqué sur la Lag 200d , qui est désormais mienne depuis quelques jours et, franchement, je suis super content de mon achat. Elle est magnifique et sonne bien à mon goût et j'arrive même déjà faire deux accords avec (oui, je sais, je suis ridicule)...

En plus, en discutant un peu avec le vendeur (très sympa), j'ai réussi à me l'offrir pour 280 euros avec une housse, un accordeur korg, un jeu de cordes neuf et des mediator... soit le même pris ou presque que sur Internet.

Bref, je suis aux anges ( ) et j'ai mal aux doigts (et surtout au poignet gauche, c'est normal docteur ?).
Encore merci de m'avoir donné vos avis éclairés sur la question...

Matheboss - merci pour ton message, ami niçois. Je connais effectivement cette boutique, qui est l'une de celles que j'ai été visité. Les vendeurs étaient assez sympas également mais ils ne me proposaient qu'une Ibanez qui ne me branchait pas trop et ne me semblaient pas vraiment fiables en ce qui concerne leur capacité à faire rentrer des Cort (j'y suis quand même allé 3 fois)... Finalement, je suis allé chez Gatti (à 2 minutes à pieds de la rue Lepante) une toute petite boutique très très sympa et qui fait Lag (c'est la seule sur Nice je crois). Je ne peux que te conseiller d'y faire un tour pour te faire une idée par toi même et pour tester ma nouvelle guitare fétiche (au passage, Gatti aussi m'a dit qu'ils allaient bientôt rentrer des Cort, mais j'ai pas eu la force d'attendre).
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Je suis content que ta lag te plaise! Désolé pour l'autre magasin je fesais confiance aux vendeurs que je connais pas trop.
Je connais aussi gatti c'est la ou j'ai acheté ma premiere et seule guitare (une squier) les vendeur sont simpa. En meme temps on a pas 40 magasins lol.
Bon allez amuse toi bien avec ta nouvelle guitare
a biento ami nicois
wardog34
perso :

j'ai commencer avec ne cort earth 100 et je l'aime encore apres 2 ans car elle est extra pour debuter ( peut etre pas assez de grave a mon gout ) mais si un ami me demande quoi prendre pour debuter je n'hesiterais pas 1 seconde et je lui dirais de prendre une Cort !!

Sa n'engage que moi bien sur

Matth
DanZzz
Idem j'ai aussi une cort E100 ... que j'ai recommandé à chaque débutant ..

Et le msieur a déjà acheté sa gratte apparemment
Distovei
Pareil, Cort Earth 100 depuis 2 ans. Vraiment une bonne gratte. Super solide (elle a souffert avec moi et pourtant, à part la tête qui elle est très sensible aux chocs, elle est comme neuve).
Pour ce qui est du son, je crois que c'est indiscutable. Depuis que je l'ai, j'ai l'impression que le son est meilleur. Elle a naturellement un son un peu crillard. Pour compenser ça, je ne change pas mes cordes. J'ai des Martin Médium depuis un an montée dessus. Avec le temps, le son correspond plus à ce que j'aime. Le terne des cordes diminue l'aspect crillard et donne même un caractère assez root.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
uilean
Pis Lag c'est francais (de conception) bon c'est un argument de merde je sors
m'enfin j'l'a préfèrions quand mème : celle que j'avais essayée m'ayant agréablement surpris (bien finie)
pour le son et la décote à la revente: le massif c'est plus cher quoique plus mieux à moins que ce ne soit le contraire
avis personnel que je partage :: n'en veut un bout ??
like a fiddler on a roof
jphoenix
Un Cort Earth 100 c'est cool, agréable à jouer, bonne projection sonore.

Les magasins en ligne comme Thomann peuvent t'aider si tu n'as pas de Cort vers chez toi

Les lag je connais pas en acoustique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...