Pour les possesseurs d'une Kelly (Jackson)

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Citation:
Ma Randy Roads avait le meme bleme...
mal equilibrée...
J'ai resulu le soucis en raprocnat le strap du manche...
En fait, je l'a carrement mis sur une vis de fixation du manche... et maintenant, elle est parfaitement equilibrée...

Tu l'as mis ou le strap lock : 12ème case entre les 3 et 4éme cordes ?

Ok j'y retourne
monolythe
lonestar a écrit :
Citation:
Ma Randy Roads avait le meme bleme...
mal equilibrée...
J'ai resulu le soucis en raprocnat le strap du manche...
En fait, je l'a carrement mis sur une vis de fixation du manche... et maintenant, elle est parfaitement equilibrée...

Tu l'as mis ou le strap lock : 12ème case entre les 3 et 4éme cordes ?

Ok j'y retourne



Ta, tu vas au piquet!
urobb
  • #17
  • Publié par
    urobb
    le 27 Dec 02, 20:33
SepultallicA a écrit :
Lorsque je joue debout, ma guitare (une kelly donc) glisse constamment sur la gauche, si je la tiens pas elle tombe à la verticale, tête en bas...
Ma sangle glisse parceque ma guitare est déséquilibrée ou ma guitare est déséquilibrée parceque c ma sangle qui glisse?



Ba ta ka joue assis nan?

bon je rejoin les otre sur le banc de touche
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
SepultallicA
Ouais mais assis sur scène c moyen
Urobb arrete l'auto-exclusion! :niet:
keogh
  • #19
  • Publié par
    keogh
    le 27 Dec 02, 23:33
SepultallicA a écrit :
Ouais mais assis sur scène c moyen
Urobb arrete l'auto-exclusion! :niet:


En live, Hetfield jouait son explorer assis...................mais que pour l'intro de Nothing Else Matters
urobb
  • #21
  • Publié par
    urobb
    le 29 Dec 02, 17:03
Dites moi pdtqu'on es chez Jackson & co. j'aurai une question a propos des floyd.
Ess ke pour joue un ton en dessous de la normal qu'es mi la re etc... je doit sur mon floyd ( parfaitemen regle) refaire un reglage pour la nouvelle tension ( sachant ke je reste avec le jeu actuel)?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
keogh
  • #22
  • Publié par
    keogh
    le 29 Dec 02, 17:17
urobb a écrit :
Dites moi pdtqu'on es chez Jackson & co. j'aurai une question a propos des floyd.
Ess ke pour joue un ton en dessous de la normal qu'es mi la re etc... je doit sur mon floyd ( parfaitemen regle) refaire un reglage pour la nouvelle tension ( sachant ke je reste avec le jeu actuel)?


Pour jouer un ton en dessous, tu vas non seulement devoir rerégler ton floyd...mais sûrement également changer le tirant des cordes qui risquent de devenir de véritables élastiques avec ton jeu actuel!!!
urobb
  • #23
  • Publié par
    urobb
    le 29 Dec 02, 17:22
mai pk di donc tu ca ( whoua c bô) qd je jouai sur ma sg pa de pb 1 ton plus ba ct pa trop flask. Je compren pa ce ke tu veu dire. Meme si j'accorde avec les vrai mecaniks ke je ressere le sillet il va qd meme falloir ke je reffasse un reglage?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lord_ayron666
urobb a écrit :
mai pk di donc tu ca ( whoua c bô) qd je jouai sur ma sg pa de pb 1 ton plus ba ct pa trop flask. Je compren pa ce ke tu veu dire. Meme si j'accorde avec les vrai mecaniks ke je ressere le sillet il va qd meme falloir ke je reffasse un reglage?


sache mon ami que j ai acheté une jackson flying V pro avec floyd et ke j'ai accordé en ré (un ton en dessous de la normale donc) et ca ma couté 300 F de reglage de floyd + nvelles cordes. Je suis en 11-52 et deja en ré c est limite caoutchcouc. Bref pour du son avec un floyd et en ré, chope du 11-54 ou 13-56 si t es brutal.
Ton floyd se deregle car quand du desen d un ton du detends tes cordes, donc ton floyd avec ses ressorts super cools il penche vers l'avant...
urobb
  • #25
  • Publié par
    urobb
    le 29 Dec 02, 22:40
argh! bon tres bien ba je butte mon jeu light et je met un gros jeu et je fe regler car veu pa tout casser moi. merci bien
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
keogh
  • #26
  • Publié par
    keogh
    le 29 Dec 02, 23:55
urobb a écrit :
argh! bon tres bien ba je butte mon jeu light et je met un gros jeu et je fe regler car veu pa tout casser moi. merci bien


C'est clair qu'un ton en dessous, oublie direct le jeu light! Dans ma remarque précédente je croyais que tu avais déjà un tirant béton..alors un light...

Moi aussi, j'ai racké une fois pour un réglage complet floyd etc... car ma gratte en avait besoin et j'avais franchement la flemme de m'y mettre. MAis bon, suffit d'avoir le temps et de la patience surtout et ce n'est pas bien compliqué! Par contre, dès que tu as choisi ton tirant de cordes....tu t'y tiens sinon rebelotte, réglages etc...
Si c'est si tannant que ça, tu t'achètes une "strap" en cuir épais et la guitar ne glisse plus
*Fous le camp, Servietski!*
urobb
  • #29
  • Publié par
    urobb
    le 04 Jan 03, 14:07
Dite moi ess ke klek'un aurai le courage de me montrer ( avec foto ) les differentes etape pour regler son floyd pour un ton plus bas svp .
Je c c bcp demande pardon
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
keogh
  • #30
  • Publié par
    keogh
    le 04 Jan 03, 14:40
urobb a écrit :
Dite moi ess ke klek'un aurai le courage de me montrer ( avec foto ) les differentes etape pour regler son floyd pour un ton plus bas svp .
Je c c bcp demande pardon


Bon, je vais essayer de te concocter ça, mais ça risque de me prendre un peu de temps, j'ai pas 36 photos!!!

En ce moment sur guitare et Jackson...