Pour les possesseurs d'une Kelly (Jackson)

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
keogh
  • #30
  • Publié par
    keogh
    le 04 Jan 03, 14:40
urobb a écrit :
Dite moi ess ke klek'un aurai le courage de me montrer ( avec foto ) les differentes etape pour regler son floyd pour un ton plus bas svp .
Je c c bcp demande pardon


Bon, je vais essayer de te concocter ça, mais ça risque de me prendre un peu de temps, j'ai pas 36 photos!!!
urobb
  • #31
  • Publié par
    urobb
    le 04 Jan 03, 15:38
Merci bcp keogh. C tres tres gentil de ta part merci bcp.
De plus je pense ke je ne serai pa le seul a m'en servir.
Mai faut admettre ke mettre 300 balles pour regler un truc ki je pense doit faire parti de l'aprentissage de la guitar ( ba c pa le garagiste ki va tjr te faire ta vidange) c un peu cher.

Merci encore bcp
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
urobb
  • #33
  • Publié par
    urobb
    le 04 Jan 03, 17:09
ARGH ( nan c keogh ton pseudo...dsl ) MERCI BCP TRES ENORMEMENT PLEIN!!!
c trop gentil de ta part. Vraiment je ne sais pas coment te remercier.
Si ce n'est te dire merci, mais un seul ne sufira pa donc prends en autan ke tu veu. Et demande moi ce ke tu veu ( enfin...pas trop qd meme ) pass ke je veu te rendre la monnai de ta piece.

Merci encore

ps: elle est vraiment belle ta guitare
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
keogh
  • #34
  • Publié par
    keogh
    le 04 Jan 03, 17:14
urobb a écrit :
ARGH ( nan c keogh ton pseudo...dsl ) MERCI BCP TRES ENORMEMENT PLEIN!!!
c trop gentil de ta part. Vraiment je ne sais pas coment te remercier.
Si ce n'est te dire merci, mais un seul ne sufira pa donc prends en autan ke tu veu. Et demande moi ce ke tu veu ( enfin...pas trop qd meme ) pass ke je veu te rendre la monnai de ta piece.

Merci encore

ps: elle est vraiment belle ta guitare



No problem!! L'abbé Pierre a trouvé un successeur!!!!
urobb
  • #35
  • Publié par
    urobb
    le 04 Jan 03, 17:27
lol mais merci encore bcp ( je c ce post n'est pa valide car je l'ai deja mis plus haut mais, pour ma politesse personnele je me doit de remercier encore cette personne)

Donc Merci.

( promis j'arrete)
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
C'esr vrai que c'est un beau petit montage pour le réglage, tout mignon :lol2: k:
*Fous le camp, Servietski!*
keogh
  • #37
  • Publié par
    keogh
    le 04 Jan 03, 17:58
realkman666 a écrit :
C'esr vrai que c'est un beau petit montage pour le réglage, tout mignon :lol2: k:


La prochaine fois que je change mes cordes je ferais un petit montage roman-photo explicatif . Ceci dit, c'est pas pour tout de suite car j'ai monté des cordes Elixir...et c'est parti pour durer un moment (elles sonnent encore comme des cordes neuves alors que ça fait presque 2 semaines qu'elles sont installées et utilisées à raison d'1h30-2h00 par jour)
keogh a écrit :
realkman666 a écrit :
C'esr vrai que c'est un beau petit montage pour le réglage, tout mignon :lol2: k:


La prochaine fois que je change mes cordes je ferais un petit montage roman-photo explicatif . Ceci dit, c'est pas pour tout de suite car j'ai monté des cordes Elixir...et c'est parti pour durer un moment (elles sonnent encore comme des cordes neuves alors que ça fait presque 2 semaines qu'elles sont installées et utilisées à raison d'1h30-2h00 par jour)

c'est pas supposé sonner comme de la m..... c'est trucs-là? et laisser des miettes sur les doigts? Enfin, moi je viens de découvrir les DR 11-50s tite fite et je les adore.
Et les romans-photo, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça ici
Un sur l'intonation, ça ferait peut-être plaisir à quelques personnes aussi, ça peut être long à découvrir comment faire par soi-même.
*Fous le camp, Servietski!*
SepultallicA
Keogh est-ce que c pareil pour accorder un ton + haut? (du ré au mi...)
keogh
  • #40
  • Publié par
    keogh
    le 05 Jan 03, 14:08
SepultallicA a écrit :
Keogh est-ce que c pareil pour accorder un ton + haut? (du ré au mi...)



Bah, plutôt que de t'accorder 1 ton plus haut, tu mets un capodastre à la 2ème case!!!

Sinon, je ne saurais te dire comment faire avec un accordeur limité comme le mien!! Si ton accordeur le permet, la manip est la même, sauf qu'au lieu de dévisser les vis (n°20) à l'arrière de la gratte, tu les visses, car les tension étant plus forte sur les cordes, le floyd aura tendance à "remonter", il faut alors le ramener à l'horizontale en vissant!!
keogh
  • #42
  • Publié par
    keogh
    le 05 Jan 03, 15:48
lord_ayron666 a écrit :
keogh t es le roi...
Merci pour ces infos
tres belle jakson, mon pote



Y a pas de quoi. Et pis, cette opération là n'est pas très compliquée, c'est surtout long!! Je suis très loin d'être un expert. Par exemple realkman666 me suggérait de faire un topo simmilaire sur l'intonation. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu à régler cette partie là du Floyd, donc j'aurais peur de raconter des conneries!!!
Sinon c'est sûr que parfois quelques photos sont plus claires que 15 pages de blabla....Le mieux, c'est d'avoir les 2!

sinon, une King V, ça me dirait bien à moi aussi (notamment le modèle avec finition ghost flame bleue, j'ai vu cette finition sur une soloist en magasin et je la trouve magnifique)!!!
SepultallicA a écrit :
C'est quoi un capodastre??
ils se comprennent même pas entre français

ici on dit un capo, c'est une barre qu'on met sur le manche ( ) pour faire comme un barré, mais sans utiliser un doigt
*Fous le camp, Servietski!*
keogh
  • #45
  • Publié par
    keogh
    le 05 Jan 03, 18:13
SepultallicA a écrit :
C'est quoi un capodastre??


En ce moment sur guitare et Jackson...