Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jppagey
Le truc c´est que c´est devenu tellement banal de casser sa gratte sur scène que ça n´a plus la même intensité, la même signification, pareil pour les mecs qui faisaient bruler leurs grattes ou leurs amplis comme Hendrix et Blackmore.

Du coup je n´en voit pas l´intérêt, par contre ça pourrait être intéressant de renouveller le concept ou de le pousser plus loin histoire d´en refaire un spectacle:

- si le mec se sent pas bien, s´il est pas bien dans ses pompes, au lieu de taper une gratte innocente qui ne lui a rien fait, il devrait se taper avec, ça aurait plus de poids comme expression de son malaise.

- ou bien ça changerait de voir un mec qui se fout le feu pendant qu´il joue de la gratte ( avec ou sans combinaison ignifugée )

- enfin moi ça me ferrait bien plaisir de venir avec une gratte pourrie et de l´éclater sur la gueulle d´Avril Lavigne juste au moment où elle va éclater une gratte en concert, comme ça on lance le mouvement " Touche pas à ma gratte"
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • #122
  • Publié par
    tabaz
    le
jppagey a écrit :
... voir un mec qui se fout le feu pendant qu´il joue de la gratte ( avec ou sans combinaison ignifugée )

Je l'ai vu il y a une vingtaine d'années. Le groupe s'appelait 'les incombustibles' (de Quimper) !
Citation:
- enfin moi ça me ferrait bien plaisir de venir avec une gratte pourrie et de l´éclater sur la gueulle d´Avril Lavigne ...

Ou de l'empaler dessus, faut briser les tabous, pas les guitares !
jppagey
En fait il y a un potentiel de destruction énorme que trop peu de guitaristes utilisent, la violence est une forme de communication aussi. Pourquoi se cantonner à ne communiquer que par la musique.

On devrait taper ou empaler des gens avec nos grattes, écrabouiller des gens en leur lançant dessus nos amplis ( ah un bon gros marshall bien lourd, ou un classic 30, qui pèse une tonne ), décapiter les gens en leur lançant des cymballes à la tronche, les fouetter avec des cordes de basse.

Vivons la musique sans limites !!!


En fait ça serait beaucoup plus marrant de voir un mec casser sa gratte sur scène si après on donne un droit de réponse à l´instrument ou à son fabricant, sinon ça n´apporte vraiment rien.

En gros quitte à être con au point de péter un instrument qui à de la valeur ( à plusieurs niveaux ) autant l´être jusqu´au bout et en faire un spectacle digne des arènes romaines
pepete
  • Vintage Total utilisateur
On sens bien la mentalité francaise la toujours besoins de se justifier pour une chose qui n'as aucun interet , et surtout tant qu'a faire pourquoi pas aller dans l'extreme des choses et faire tout a l'extreme
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
je crois ou plutot jespere que ce post est ironique mais les dérives (pour moi c'est des dérives) vont dans ce sens

aux concert d'ozzys le public reçoit de la viande, des animaus morts sur la tronche, et je ne pense meme pas aux rumeurs de ce qu'il se passe pendant les concerts de marilyn manson
( Greg )
J'avais entendu une rumeur comme quoi il jetait de jeune chaton dans la fosse et prevenaisle public qu'il ne commecerais pas le concert tant qu'il ne serais pas mort.
( Greg )
Je parle de manson au faite
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
j'ai entendu la meme chose avec des poussins, des chiens etc

enfin répugnant, mais tout n'est certainement pas vrai (jespere) mais je ne comprend pas que y'a certaines personnes que cela attire...
jppagey
Il me semble qu´Ozzy Osbourne avait du se faire faire une piqure antitétanique une fois car la catapulte qui devait envoyer plusieurs kilos de viande pourrie sur le public, n´avait pas marché et qu´il s´était retrouvé avec tout sur la tronche au moment d´actionner la catapulte.

Il y a des dérives dans les spectacles car ça va faire le show, que les spectateurs s´en souviendront et qu´ils reviendront voir "l´artiste", pour en avoir encore plus.

Comme on est une société voyeuriste les gens ont besoin d´avoir des exhutoires comme ça pour se dire " lui il est complétement tarré, faut être fou pour faire ça, mais putain ça déchirait", ça excite les gens de voir des choses qu´ils ne ferraient jamais eux mêmes car ils n´osent pas ou bien car leurs valeurs les en empechent.

c´est la même chose que de voir des cadavres au JT, personne ne change de chaine quand on en voit car on a l´habitude, et qu´en même temps il y a une forme de satisfaction-curiosité à en voir ( ça permet d´avoir sa dose de violence quotidienne, de voir à quoi ressemble un mort vu qu´heureusement on a la chance de ne quasiment jamais en voir de nos propres yeux dans notre pays, et en même temps de se dire moi je suis encore en vie c´est génial je vais en profiter) . Du coup comme on est blasé et habitué à tout ce qu´on à déja vu des 100aines de fois, on repousse les limites de plus en plus loin à chaque fois, histoire de se donner des "frissons" d´òu ces dérives.

mon post était ironique mais bon c´est une évolution de nos sociétés dites civilisées
Doc Loco
tabaz a écrit :
Remarque vaux mieux casser sa guitare que s'empaler dessus, esthétiquement bien sur !

(moi aussi je m'égare)


Oh, ça se fait aussi ...



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
image non dispo !?

oui je suis d'accord avec jppagey, c'est comme en société, personne n'avouera qu'il matte du porno et si ça se trouve il fait que ça de ses journées...

Mais pour ozzy tu as confondu la piqure antiténtanique c'était pour la fois ou il avait arraché la tete d'un chauve souris (qu'il coryait en plastique et jetée par un fan, alors que la bestiole s'était pomée a cause des lumieres et du son)

Et il s'était assommé (simplement) avec la catapulte car il avait des essais tout la journée avec sa catapulte et au concert, la courroie a laché

Y'a aussi un fan qui a été dédommagé car il (ou elle) avait reçu un agneau mort en pleine tete et avait été emmené a l'hopital...


Mais sinon pour le reste ce que tu dis est très juste je pense
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #132
  • Publié par
    CŸD
    le
Pourquoi quand Hendrix casse sa guitare on crie au génie, et quand Avril Lavigne le fait on hurle au scandale ?
sebseb2
CYD a écrit :
Pourquoi quand Hendrix casse sa guitare on crie au génie, et quand Avril Lavigne le fait on hurle au scandale ?


Parce qu'Hendrix a eu une idée et qu'Avril Lavigne ne fait que copier cette idée.

Ensuite faut pas exagérer dans tes expression, on ne hurle pas au génie non plus.

Et puis Lavigne le problème c'est pas vraiment les guitares cassés, le vrai scandale c'est plus qu'elle nous casse les oreilles.

S.
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • #135
  • Publié par
    enjoy
    le
avril lavigne....j'adore je crois qu'elle peterai un cabinet sur scene ça me ferai le même effet...je suis contre fait c'est bon tout le monde l'a fait on arrete on trouve autre chose

En ce moment sur guitare électrique...