Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Stufff a écrit :
Boarf chacun fait ce qu'il veut de son matos…
perso moi je le ferai ppo avec le mien
Après c'est vrai ke ya des gens que ca excite de voir les musicos casser leurs instrus moi ca me laisse un peu de marbre(un peu du gachis koi…)

Moi ça me choque carrément...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Xhobbes
slither a écrit :
moi j'ai encore mieu
je casserai ma gratte sur un spectateur débutant et sans le sou...
bon ok ...

excellent !
Xhobbes
justman76 a écrit :
jvois aucun interet...c comme brulé un billet de banque devant les yeux des spectateurs...ya aucun interet...

Tu ne ferais pas par hasard partie de ceux qui disent que le cubisme, un gosse de 3 ans pourrait faire mieux, que l'art moderne, c'est de la merde et qui se demandent bien pourquoi Duchamps a accroché un urinoir dans un musée ? Bref, un peu De Gaule sur le retour ? ;-)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Xhobbes a écrit :
justman76 a écrit :
jvois aucun interet...c comme brulé un billet de banque devant les yeux des spectateurs...ya aucun interet...

Tu ne ferais pas par hasard partie de ceux qui disent que le cubisme, un gosse de 3 ans pourrait faire mieux, que l'art moderne, c'est de la merde et qui se demandent bien pourquoi Duchamps a accroché un urinoir dans un musée ? Bref, un peu De Gaule sur le retour ? ;-)

Y a un peu de ça, au fond ... le rockeur est décidément bien ambigü
°0Oo KiKi oO0°
sebseb2 a écrit :
slither a écrit :
moi j'ai encore mieu
bon ok ...

Ah mais y a une vieille anecdote de Joe Strummer qui s'etait fait arrêter pour avoir tappé à coup de Telecaster un punk du public qui lui crachait dessus pendant le concert.

S

MDR EXELLENT

mais...euh....c'est vrai??,
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
Xhobbes a ecrit:
Si tu n'es pas prêt à supporter de voir quelques bouts de bois et de métal partir à la casse, comme de milllions d'objets encore utilisables qui sont incinérés tous les jours, te sens tu vraiment près à voir un artiste s'immoler par le feu ?

Si pour toi une guitare c'est quelque bouts de boit et de metal arrete tout de suite de jouer.Une guitare sa a une âme tu la casse pas parce que ta envie c'est pas parceque ta la rage a la fin d'un concert que tu la pete a la fin d'un cncert ton instrument ta permis de faire un spectacle alors tu la bichonne mais tu la casse pas.Et moi personnellement j'ai ete choquer de voir que malmstein avait casser sa guitar lui qui se dit LE guitar heros si vs voulez voir de vrai quitar heroes regarder Kiko loureiro ou mickeal romeo et eu en plus il respecte leurs instrument
pepete
  • Vintage Total utilisateur
metallianique a écrit :
Xhobbes a ecrit:
Si tu n'es pas prêt à supporter de voir quelques bouts de bois et de métal partir à la casse, comme de milllions d'objets encore utilisables qui sont incinérés tous les jours, te sens tu vraiment près à voir un artiste s'immoler par le feu ?

Si pour toi une guitare c'est quelque bouts de boit et de metal arrete tout de suite de jouer.Une guitare sa a une âme tu la casse pas parce que ta envie c'est pas parceque ta la rage a la fin d'un concert que tu la pete a la fin d'un cncert ton instrument ta permis de faire un spectacle alors tu la bichonne mais tu la casse pas.Et moi personnellement j'ai ete choquer de voir que malmstein avait casser sa guitar lui qui se dit LE guitar heros si vs voulez voir de vrai quitar heroes regarder Kiko loureiro ou mickeal romeo et eu en plus il respecte leurs instrument

Toi tu dois pas faire souvent de la scene ou alors tu dois faire parti d'un groupe bien coincé sur scene ! j'peux te dire que y'a quelques année j'etait du genre a etre choqué de voir des grattes en milles morceau , et je me surprend a en exploser maintenant ! une gratte ca a une ame j'suis d'accord mais faut pas faire le maniaque non plus ! si toi aussi ca te choque de voir des bout de bois parceque une gratte c'est une bout de bois alors arretes la gratte toi aussi parcequ'on a pas fini de voir des gens exploser leur gratte ! apres tout qu'est ce que t'en a a branler ? c'est pas ta gratte , tu le ferait pas a la tienne alors faut arreter de faire les taffiole a dire que ca choque ou que c'est ridicule ! c'est bien la mentalité francaise ca ! ! ! y'a plus grave dans le monde que ca hein Londre la en ce moment il pourrait bien eclater trois milles grattes qu'ils en auraient rien a branler !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

( Greg )
Moi ca me laisse indifferent.
Que chacun fasse ce qu'il veut avec ca gratt aprés tout c'est son bien. Et puis malmsteen casse des Squier et pas ces guitare a lui il es pas fou non plus.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Le rock, c'est la transgression.
Moi j'aime bien le voir, et j'aimerais bien le faire, à condition que cela reste marginal ! si tout le monde se met à casser sa guitare sur scéne, cela deviendra vite ridicule....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
metallianique a écrit :

Ok, c'est ta conception du truc, mais dis pas aux autres d'arrêter de jouer s'il pense pas pareil que toi ...

Faut arrêter de planer, certains passeraient leur vie à admirer leur guitare dévotement, alors que pour moi le meilleur hommage qu'on puisse faire à son instrument c'est de l'exploiter à fond, de l'emmener dans tous nos trips, même si c'est un défouraillage complet, du moment que c'est ce que tu veux, pas un coup marketing.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
metallianique a écrit :

Ok, c'est ta conception du truc, mais dis pas aux autres d'arrêter de jouer s'il pense pas pareil que toi ...

Faut arrêter de planer, certains passeraient leur vie à admirer leur guitare dévotement, alors que pour moi le meilleur hommage qu'on puisse faire à son instrument c'est de l'exploiter à fond, de l'emmener dans tous nos trips, même si c'est un défouraillage complet, du moment que c'est ce que tu veux, pas un coup marketing.

Completement d'accord !!!

C'est SON instrument on en fait encore ce qu'on veux , et puis c'est clair qu'il faut emmener sa gratte dans tout ses trip c'est ca etre en element avec son instru !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

sebseb2
BAT en force a écrit :
sebseb2 a écrit :
slither a écrit :
moi j'ai encore mieu
bon ok ...

Ah mais y a une vieille anecdote de Joe Strummer qui s'etait fait arrêter pour avoir tappé à coup de Telecaster un punk du public qui lui crachait dessus pendant le concert.

S

MDR EXELLENT

mais...euh....c'est vrai??,

Oui. Ils en parlent même sur me site du guardian :

"In 1980, a fight erupted during concert in Hamburg, Germany, and Strummer was arrested after hitting a fan with his guitar."

http://www.guardian.co.uk/arts(...).html

S.
sebseb2
C'est marrant mais sur ce topic on est à fond dans les bons vieux clichés du Rock'n'Roll.

On est tellement habitués depuis tout petit à voir des gugusses casser ou bruler des guitares sur scènes que pour beaucoup ça fait parties des choses "qui se font".

Imaginez un peu un musicos en train de foutre en l'air sa trompette, son saxo ou sa clarinette à la fin d'un concert. Moi je peux pas m'empêcher de sourire en me disant que ce serait vraiment ridicule.

Maintenant je sais que certains vont me parler de l'âme de leur guitare comme d'autres parleraient de leur bagnole ou de leur femme et dire que c'est différent....Mais bon....

S.
kirua2102
ben la trompette c pas rock n roll :/
MMMmm des donuuuts
Invité
  • Special Méga utilisateur
Lol, oui ! Et j 'imagine bien à la fin de chaque étape du tour de France, par exemple, tous les coureurs qui défoncent leur vélo à coups de batte !
Ou alors, pour les courses F1, un gros monster truck qui écrase tout à la fin ^^ !

... je m 'égare ...
jppagey
Le truc c´est que c´est devenu tellement banal de casser sa gratte sur scène que ça n´a plus la même intensité, la même signification, pareil pour les mecs qui faisaient bruler leurs grattes ou leurs amplis comme Hendrix et Blackmore.

Du coup je n´en voit pas l´intérêt, par contre ça pourrait être intéressant de renouveller le concept ou de le pousser plus loin histoire d´en refaire un spectacle:

- si le mec se sent pas bien, s´il est pas bien dans ses pompes, au lieu de taper une gratte innocente qui ne lui a rien fait, il devrait se taper avec, ça aurait plus de poids comme expression de son malaise.

- ou bien ça changerait de voir un mec qui se fout le feu pendant qu´il joue de la gratte ( avec ou sans combinaison ignifugée )

- enfin moi ça me ferrait bien plaisir de venir avec une gratte pourrie et de l´éclater sur la gueulle d´Avril Lavigne juste au moment où elle va éclater une gratte en concert, comme ça on lance le mouvement " Touche pas à ma gratte"

En ce moment sur guitare électrique...