J'adore quand je lis "ils en avaient les moyens" à propos d'Hendrix ou des Who : Hendrix, en '65, dormait souvent à la rue (dans New York ) tellement il était dans la dèche. Alors, que deux ans plus tard il brûle une guitare sur scène, ça ne me choque pas le moins du monde. Si le même Hendrix, ayant survécu, avait fait la même chose dix ans plus tard, j'aurais trouvé ça grotesque.
Idem pour les Who: certes il y'avait du calcul :la première fois que Pete a cassé une guitare, c'était involontaire: ils jouaient dans une cave et en relevant la guitare, le manche s'est brisé contre le plafond - Pete l'a alors "achevée", se rendant compte que ça PLAISAIT au public; du coup il a recommencé au concert suivant, parce que le public adorait ça! A cette époque, les bons groupes foisonnaient à Londres et tous les coups étaient bons pour se distinguer de la masse! De plus, ils étaient vraiment fauchés et endettés, et s'endettaient encore plus pour obtenir une gratte pour le concert suivant - suicidaire! Quand ils ne les chapardaient pas dans la boutique de tonton Marshall, carrément .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"