Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Juil 2005, 16:43
speedoupla a écrit :
Pour ou contre, ça dépend.... Hendrix brulant sa gratte....un moment d'anthologie!!!!!!!!!! L'époque ou faire du rock allait au dela de la musique, c'était une façon de vivre et de penser avant tout et le cassage de gratte dénotait un certain esprit.....Rock'n Roll!!!!!! En plus ils en avaient les moyens......ces moments là n'ont pas de prix et valent à eux seul le coup je pense...

C'était surtout une idée de je ne sais plus quel directeur artistique juste avant le concert ... Hendrix a cru que c'était une blague, mais en fin de compte il l'a fait.

Perso ça me laisse indifférent. Je conçois pas la guitare comme une oeuvre d'art mais comme un outil. Ce que je trouve dommage, c'est de casser un instrument en bon état de marche, qui aurait pu servir encore.
kirua2102
Jack's Shame a écrit :
je suis totalement contre, c'est un manque de respect envers le public

(c'est comme dans les clip de g-unit ou ils lancent du bling parout )

je traduis ca par «na nana nanaire, chui plein d'cash et pas vous»

ben c'est ça qui etait géniale, hendrix ct un dieu de la gratte c'est pour ça que ct pas si enervant, il cassait de beau bijoux mais il avait en quelque sorte aquis le droit, un peu comme si ct la conclusion du concert "je lui ai tout fait a cette gratte, elle peu partir now"...et dans ce sens la, ce serai nimporte koi de changer de gratte au dernier moment.

et du mm coup ça passe moins bien quand c un avril lavigne, ou je ne sais kel groupe "full powwa chord", qui ne savent pas sen servir et kil font ke de la merde avec leur guitare, et ki se permettent de les détruire.
MMMmm des donuuuts
sicilienz
je suis contre les topics des pour ou contre
je trouve ca d'un chiant
chacun fait ce qu'il veux qu'importe ce qu'on en pense, ca fera quoi?
j'ai jamais vu le monde changer avec des pour et des contre.
ne jugeons pas l'autre c'est sa vie, vivons nos convictions et basta
kirua2102
tiens et si on faisait un topic "pour ou contre les topics des pour ou contre??"
MMMmm des donuuuts
Doc Loco
J'adore quand je lis "ils en avaient les moyens" à propos d'Hendrix ou des Who : Hendrix, en '65, dormait souvent à la rue (dans New York ) tellement il était dans la dèche. Alors, que deux ans plus tard il brûle une guitare sur scène, ça ne me choque pas le moins du monde. Si le même Hendrix, ayant survécu, avait fait la même chose dix ans plus tard, j'aurais trouvé ça grotesque.
Idem pour les Who: certes il y'avait du calcul :la première fois que Pete a cassé une guitare, c'était involontaire: ils jouaient dans une cave et en relevant la guitare, le manche s'est brisé contre le plafond - Pete l'a alors "achevée", se rendant compte que ça PLAISAIT au public; du coup il a recommencé au concert suivant, parce que le public adorait ça! A cette époque, les bons groupes foisonnaient à Londres et tous les coups étaient bons pour se distinguer de la masse! De plus, ils étaient vraiment fauchés et endettés, et s'endettaient encore plus pour obtenir une gratte pour le concert suivant - suicidaire! Quand ils ne les chapardaient pas dans la boutique de tonton Marshall, carrément .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xhobbes
Merci DocLoco pour ces éclaircissements historiques intéressants. Dis, t'es vraiment Docteur en Histoire du Rock&Roll ?
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
Boarf chacun fait ce qu'il veut de son matos…
perso moi je le ferai ppo avec le mien
Après c'est vrai ke ya des gens que ca excite de voir les musicos casser leurs instrus moi ca me laisse un peu de marbre(un peu du gachis koi…)
esylian
  • Special Total utilisateur
Avis tout personnel : C'est n'importe quoi !!! Détruire un instrument de musique, cela ne demande aucun talent. Si un "artiste" a besoin de cela pour attirer l'attention du publique, pourquoi pas jeter son slip dans la foule , voire s'il faut à tout prix casser quelque chose, inviter une horde de supporters avinés à monter sur scène

Si je suis reconnu (et fortuné) un jour, à la fin d'un concert je lancerai une nouvelle tendance, j'offrirai ma guitare à un gratteux débutant sans le sou.
Dime_RIP
c con et ça fait mal au coeur quand même de les voir nicker leurs grattes même si c'est pour le show
Invité
  • Special Méga utilisateur
Nan, moi j 'ai une meilleure idée, trop tendance, style genre tu vois : casser sa gratte en backstage, Yeaaaah !

..
moi j'ai encore mieu
je casserai ma gratte sur un spectateur débutant et sans le sou...
bon ok ...
sebseb2
slither a écrit :
moi j'ai encore mieu
je casserai ma gratte sur un spectateur débutant et sans le sou...
bon ok ...

Ah mais y a une vieille anecdote de Joe Strummer qui s'etait fait arrêter pour avoir tappé à coup de Telecaster un punk du public qui lui crachait dessus pendant le concert.

S
jpboogie
Bon ben moi j'suis ni pour ni contre, mais je trouve que ça sert à rien sinon à nous faire baver : Waohhh l'ôtre hey y vient de péter sa Start !!! Quel con , il aurait mieux fait de me la filer ......

'tain, c'est vrai que des fois qaund tu pense aux prix que ça coute... et que tu peux pas te payer les mêmes ..... Pffff fais chier quand même naaaan ?

Voilà, c'est tout ......
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Little Wing 78
Stufff a écrit :
Boarf chacun fait ce qu'il veut de son matos…
perso moi je le ferai ppo avec le mien
Après c'est vrai ke ya des gens que ca excite de voir les musicos casser leurs instrus moi ca me laisse un peu de marbre(un peu du gachis koi…)

Moi ça me choque carrément...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...