Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préamp de ma TAkamine EN10C

Forum Takamine
Forum
VAiHalen
salut, voila jai une TAkamine EN10C que jaime bien , jadore sa sonorité acoustique mais voila je trouve quen direct table le son electro est assez froid et direct , ca manque de rondeur et de chaleur, de grain.

le préamp monter dessus : TAkamine Graph-ex pre amp.

je me demandais dons si ca vaut le coup de le changer pour quelle chose dautre plus performant peuetre ou si il vaut mieux investir dans une gratte plus cher?


merci!
nos_mains
Le son de ta gratte en acoustique te plait ! Pourquoi en changer si ce n'est "que" le son electro qui te chagrine.

Tu peux remplacer ton préampli !!
Au menu des préamplis Takamine :

CT4B-II : Son précis, chaud, simplicité d'utilisation, économe, bouffe peu de pile (9V), 100€ environ
CTP-1 : Cool tube, à lampe, son chaleureux et riche en harmonique, mediums paramétriques, simplicité d'utilisation, consomme un peu plus de piles (4 x 1.5 V) 250€ environ
DSP : Programable, 15 bandes d'égalisation, 2 reverbs, digital, feedback absorber, plus complexe à utiliser, bouffe beaucoup de piles (2 x 1.5V) 275 € environ

Ces trois modèles sont équipés d'accordeurs intégrés.
Personelement je possède les deux derniers, il se complètent bien... Si le CTP-1 est plus un "pret à jouer", le DSP propose des avantages pour le jeu de scène grace à ses programations. L'égalisation programable 15 bandes permet de modeler le son à sa gise (et je pèse mes mots)
Le CT4B-II est le modèle sans risque et moins cher mais je ne sais pas si tu y gagnera sbeaucoup par rapport à ton Graph-ex !!


Voili voulou
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
fab75019
c'est pas galere pour changer le pré ampli ?
moi je possede une en 30c
nos_mains
Tous les préamplis Takamine sont aux même format ! *

Le changement est aisé ! ce n'est pas non plus trop simple (et tant mieux ça évite de voir le préampli sorti de sa caisse pour un "oui " ou pour un "non"...)
Il y a les intructions sur le site www.takamine.com.
Ce n'est pas sorcier mais j'avoue que ça demande de prendre le coup de main ! ...allez disons 5-10 minutes pour le premier coup ! ensuite ça roule tout seul

*(c'était le cas avant pour la plupart mais depuis la nouvelle collection de 2005, ils le sont tous ! Attention néanmoins au cablage ! Les series G n'ont pas le cablage pour accueillir un des préampli cité dans mon 1er message... sinon on se paye une serie G à 250 € et ont achète un préampli digital et hop on a une électro d'enfer !!!... sont pas con chez Takamine lol )
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
90125
  • #5
  • Publié par
    90125
    le 16 May 06, 14:37
j'ai une takamine tan 340sc et ,a mon gout, le son electro est vraiment pas genial ,si vous changez de guitare changez de marque ,pareil pour le preamp.
nos_mains
Citation:
j'ai une takamine tan 340sc et ,a mon gout, le son electro est vraiment pas genial ,si vous changez de guitare changez de marque ,pareil pour le preamp


???
La TAN 340sc n'existe pas.
Tu dois surement parler de la EG340sc à 350€! C'est une guitare de la serie G de chez Takamine et donc pas du tout du même niveau de lutherie ni d'electronique qu'une naturelle !
Sinon il s'agit d'une Nashville TNV340sc... a 2000€. Et là je m'étonne que tu trouves le son si mauvais... ta guitare a peut être un problème.
Maintenant tu peux aussi ne pas aimer le son Takamine en électro mais je m'étonne alors que tu en possède une à 2000€... tu ne t'en est pas rendu compte à l'achat ?

Voila pour rectifier le tir...
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
90125
  • #7
  • Publié par
    90125
    le 17 May 06, 17:43
c'est bien la tnv 340sc je suis une burne! maintenant bon je l'ai pas pris pour le son electro , bien sur , je ne la branche jamais chez moi , mais branche direct sur mac via boite de direct le son est pour moi trop clinquant , a travers un ampli , il doit y avoir une difference! mais j'ai bien peur que meme a ce prix la les guitares n'ont pas forcement un bon son electro .voir avec quelqu'un de plus ' electro ' que moi.
nos_mains
C'est à dire qu'en fait un son electro n'est JAMAIS celui de la guitare à sec...
Une guitare electro c'est fait pour jouer "live". En studio on se sert d'un ou plusieurs micros (éventuellement couplé au son electro mais ça c'est une autre histoire...)
Non, le son electro d'une guitare répond à des standards de qualité bien loins de ceux du son 'acoustique"(d'ou la difficulté de faire à la fois une guitare qui soit bonen dans les deux domaines mais c'est encore une autre histoire...)

Il faut :

- Qu'il soit utilisable facilement (pas 25 millions de réglages...)
- Qu'il permette une certaine liberté de nouvement (pas de micro externe)
- Qu'il s'intègre bien dans les mixage
- Qu'il ne soit pas sensible au larsen (ou peu) (pour eviter les bruit qui nous font mal à nos oreilles ... )

Evidement les gouts et les couleurs... c'est pourquoi il existe plusieurs solution pour amplifier sa guitare. Takamine utilise la technologie piezo couplée à un préampli à lampe. Cette solution propose de nombreux avantages.
Ce n'est peut etre pas la meilleure mais elle fait partie des solutions à envisager quand on veut se heurter aux soucis de la sonorisation de guitares acoutiques sur scène.
D'autres utilisent des micros magnétiques (Takamine propose aussi cela d'ailleurs), d'autre utilise divers micros dans leur caisse positionné à divers endroits, d'autre couplent plusieurs capteurs pour récuperer le son de la caisse et des cordes(Taylor Expression System)... etc etc etc

Comprennez bien que la solution idéale n'existe pas : Une solution avec un rendu très acoustique ne convient pas aux groupe jouant avec un batteur fou ou à très fort volume... De la même manière une solution qui rend bien dans cette configuration rendra très froid dans un concert intimiste...
Alors analysez vos besoin, et déterminez votre "bseoin electro"... ensuite vous n'aurez que l'embarras du choix !!
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
  • #9
  • Publié par
    sarkys
    le 02 Feb 07, 15:11
Bonjours jais une petite question svp !!
je viens de m'acheter une Takamine acoustique la " An10 "
et je veux lui mettre le Pré ampli de la Tan10C " THE CTP-1 COOL TUBE PREAMP " .
Mais le problème c'est que dans tous les sites d'achat pour se pré ampli y son en rupture de stock et je ne c'est vraiment plus quoi faire..
que me conseillez vous ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses...
hubert67
singkipoo a écrit :
Salut moi aussi j'ai une en 30c mais on vient de me la donner, je me demande si c'est bien des cordes de Folck qui faut mettre dessus?


NON !!!!!

La 30c c'est une cordes NYLON !!!
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
tu as raison, manche large, cordes acier. Il parait que le montage cordes nylon 60c est possible :
http://www.scottomusique.com/?(...)e+30c
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nos_mains a écrit :


Tu peux remplacer ton préampli !!
Au menu des préamplis Takamine :



Bonjour,

Sais tu ou trouver ces préamplis pour les essayer en live ?

Merci,
Bon we,
Fred

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...