lostever a écrit :
@Gabryell 94 , ô grand defenseur de la chambered Std, Compares ce qui est comparable : ta LP de 91 n'a pas les mêmes micros que ta standard ( que tu as changés en plsu de memoire ) .
Niveau sustain, tu parles à vide ? C fort possible vu la caisse chambered de ta 2009
Mais niveau finition , c purement subjectif . Quant au frettage , bah vu les années d'ecart , j'ose esperer que celle de 91 a été joué donc les frets en ont subis....
Sinon, tu as du surement faire le test mais cb pèse ta LP de 91 ? Y a t il une grosse difference de poids avec ta chambered 2009 ?
Lostever ô grand puriste de chez les puristes
oui j'ai monté la mienne en classic 57 et 57 + et comme tu as suivi le débat sur la chamberred/trad, je vais pas continuer à me perdre en conjectures, après plus de trente pages de débat stérile (la plupart du temps) j'ai vraiment pas envie d'y revenir, ça me saoule.
et oui il y a une différence de poids (normal ceci-dit hein
) et oui ma LP de 91 a été refrettée et oui la LP de 2009 non branchée a un meilleur sustain que celle de 91 (mais branchée aussi....c'est comme ça, même si tu veux pas l'entendre) et non tout cela n'est pas forcément subjectif (le frettage avec le procédé Plek, c'est assez comment dire...on dira pas mal
) ...mais après tout, puisque j'aime mes deux grattes, le reste RAB!!! Ma LP de 91 est différente de celle de 2009 (différences vraiment minimes, car bien plus de ressemblances en fait que de différences et pas forcément au détriment de celle de 2009) mais aucun doute elles appartiennent à la même famille. Du coup m'en veux pas, mais pour moi le débat ancienne standard/nouvelle semi-solid 2008 (appelle là comme tu veux, pour moi c'est juste une bonne LP) est clos, j'ai la réponse chez moi entre mes mains
le reste c'est du bon branlage de mouches
. Excuse moi aussi , si je te zappe un peu sur ce coup là, mais si tu as suivi, je suis plus intéressé par le comparatif Tokai haut de gammes / gibson, (apparemment c'est de la très bonne pelle et je suis preneur des avis). En conclusion, j'ai les intruments qui me plaisent et c'est déjà pas mal, pour les histoires de morale/snobisme/origine des grattes.
et les débats qualité du bois, chambres de raisonnance etc... on a tellement fait le tour que j'ai le tournis lol, enfin bon je te fais un gros bisou aussi quand même
(parce que hein je l'ai déjà dit je suis pas bien méchant).
Gratteux addict...qui s'assume!