Precisions Gibson entrée de gamme svp

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Nuyo a écrit :
En fait si Tokai et d'autres (Greco Burny, Obg, ...) ont connu un tel succès depuis plus de 30 ans au Japon, en Europe, et aussi aux USA, et qu'ils ont vendu des dizaines de milliers de guitares, c'est parce que
1 Gibson a fait le choix de produire des guitares d'une qualité moindre, avec des manches en érable en trois parties sur des customs, par exemple, des corps chambered, une finition aléatoire, des guitares sorties usines non réglées.... (période Norlin 1969/1985)
2 les japonais ont effectivement copié des Gibsons, mais en respectant les specs des années 50, les bois sont souvent de bonne qualité et bien séché , les ajustements sont propres, l'accastillage est soigné.
3 la côte de ces guitares ne cesse de grimper et elles valent parfois plus cher maintenant que leur prix d'achat, je t'invite à lire les forums US http://www.tokairegistry.com/
http://www.mylespaul.com/forum(...)auls/

enfin, je ne veux surtout pas convaincre des gens aux idées préconçues
Acheter vos Gibsons et surtout laisser les Mij ne pas trop grimper dans les côtes, merci

Pour certains modèles seulement, dans les années 70, par exemple Greco répliquait les Gibson d'époque avec les mêmes spécifications, sauf qu'aujourd'hui, on les trouves 3 à 4 fois moins chères d'occasion (alors que les Greco de cette époque sont de bonnes guitares vraiment)
gabryhell94
Nuyo a écrit :
a - je parlais de trois parties de la période Norlin
b - le budget de Joe est de 500 à 1000, chez gibs il y a pas grand chose excepté des Studio et de Faded
c - la qualité moindre concerne la période Norlin et jusqu'au redressement des début 90's.
d - je suis très heureux pour toi que tu es deux belles LP Gibson qui sonnent super, moi deux Obg sans âmes et qui sonnent pas mais je préfère ça à des des gibs (made in USAsia > cf le gros doute sur les faded et les studios)

e - chacun fait ce qui lui plait, avec ses moyens, avec 500 à 1000 € de budget je préfère l'orienté sur une belle mij que sur une Gibs bas de gamme.
f - il va en testé on attends son retour
g - moi aussi j'adore les Gibson, mais j'essaye d'être objectif, et pas baba devant un logo
h - j'aime bien cette lettre, bisous

Bon en retour, j'te fais aussi un gros poutou claquant sur ta joue préfèrée (je te laisse la choisir) tu vois, je suis pas bien méchant
Sinon, pas baba du tout devant un logo (j'aime aussi Fender, PRS, Music man, certains modèles de chez Ibanez etc....) et pas du tout un intégriste, du dois me confondre avec un autre forumeur ! Et oui les Gibson période Norlin sont pour beaucoup du foutage de gueule. Et non toutes les Gibson entrée de gamme ne sont pas de la bouse ( tout comme chez les grattes MIJ il existe des joyaux, mais aussi ça arrive des pelles décevantes, si si ça existe). Et comparées à certains modèles Tokai, je les trouve pas du tout ridicules, encore faut il prendre le temps d'essayer l'instrument que l'on va acheter Pour tes Obg ......ke suis navré pour toi (mode déconne : ON je précise au cas où)
Allez j'te claque un autre bisou mon poussin (le fofo de Gay.com le fofo de l'amour )
Gratteux addict...qui s'assume!
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 16 Juin 2010, 13:36
ok on est d'accord, dans tout les près, il y a des bouses et des pâquerettes

on arrête les bisous, le match a commencé retour à la testostérone
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
gabryhell94
Doc Loco a écrit :
gabryhell94 a écrit :

bon lol....des Tokai (j'ai rien contre je précise, j'apprécie plutot même, car certaines sont vraiment réussies) aux meilleures finitions que les Gibson ça a du exister, mais majoritairement, de nos jours, c'est stricto-senso l'inverse. Chez total music à Paris 1er, tu peux comparer les deux marques et Gibson l'emporte, sans parti pris. C'est sous tes yeux, tu peux les essayer....et il n'y a pas photo. Tokai produit des bons instruments, en terme de rapport qualité/prix et je pense même que Tokai est meilleur dans ces critères, car entre les deux marques (en terme de sons/finitions) il n'y a pas un monde, il faut bien le reconnaitre, mais une fois pour toutes Gibson l'emporte quand même globalement.

Faut comparer ce qui est comparable. Ca me fait toujours sourire quand on me dit "j'ai essayé une Tokai". Bon, très bien: laquelle? Quel modèle? Quel prix? La gamme va de 300 à 3000€ !!! C'est une évidence que si tu compares une Gibson Les Paul Std avec une Tokai made in china ou japonaise "bas de gamme", il n'y a pas photo. Mais si tu commence à comparer des produits semblables (je parle de Tokai à partir au minimum de la LS150), l'air est différent.
Alors, lorsque vous parlez de vos essais de Tokai, précisez quels modèles (ou au moins le prix), c'est primordial pour savoir si vous comparez à bon escient ou pas .

Ces modèles là :
http://www.musikia.com/fr/sear(...)tokai
Donc par rapport à une standard ou une trad., il y a une belle différence de prix, mais franchement j'ai largement préfèré les Gibson.
La LS 150 j'en entends que du bien, seulement voilà : impossible de mettre la main dessus ! Jamais vu c'te bète en mag, juste en photo Parait que tu la qualité d'une R8 pour le ratio prix d'une standard de Gibson. Seul souci, en trouver une d'occase !
lostever
@Gabryell 94 , ô grand defenseur de la chambered Std, Compares ce qui est comparable : ta LP de 91 n'a pas les mêmes micros que ta standard ( que tu as changés en plsu de memoire ) .
Niveau sustain, tu parles à vide ? C fort possible vu la caisse chambered de ta 2009
Mais niveau finition , c purement subjectif . Quant au frettage , bah vu les années d'ecart , j'ose esperer que celle de 91 a été joué donc les frets en ont subis....

Sinon, tu as du surement faire le test mais cb pèse ta LP de 91 ? Y a t il une grosse difference de poids avec ta chambered 2009 ?
gabryhell94
lostever a écrit :
@Gabryell 94 , ô grand defenseur de la chambered Std, Compares ce qui est comparable : ta LP de 91 n'a pas les mêmes micros que ta standard ( que tu as changés en plsu de memoire ) .
Niveau sustain, tu parles à vide ? C fort possible vu la caisse chambered de ta 2009
Mais niveau finition , c purement subjectif . Quant au frettage , bah vu les années d'ecart , j'ose esperer que celle de 91 a été joué donc les frets en ont subis....

Sinon, tu as du surement faire le test mais cb pèse ta LP de 91 ? Y a t il une grosse difference de poids avec ta chambered 2009 ?

Lostever ô grand puriste de chez les puristes oui j'ai monté la mienne en classic 57 et 57 + et comme tu as suivi le débat sur la chamberred/trad, je vais pas continuer à me perdre en conjectures, après plus de trente pages de débat stérile (la plupart du temps) j'ai vraiment pas envie d'y revenir, ça me saoule. et oui il y a une différence de poids (normal ceci-dit hein ) et oui ma LP de 91 a été refrettée et oui la LP de 2009 non branchée a un meilleur sustain que celle de 91 (mais branchée aussi....c'est comme ça, même si tu veux pas l'entendre) et non tout cela n'est pas forcément subjectif (le frettage avec le procédé Plek, c'est assez comment dire...on dira pas mal ) ...mais après tout, puisque j'aime mes deux grattes, le reste RAB!!! Ma LP de 91 est différente de celle de 2009 (différences vraiment minimes, car bien plus de ressemblances en fait que de différences et pas forcément au détriment de celle de 2009) mais aucun doute elles appartiennent à la même famille. Du coup m'en veux pas, mais pour moi le débat ancienne standard/nouvelle semi-solid 2008 (appelle là comme tu veux, pour moi c'est juste une bonne LP) est clos, j'ai la réponse chez moi entre mes mains le reste c'est du bon branlage de mouches . Excuse moi aussi , si je te zappe un peu sur ce coup là, mais si tu as suivi, je suis plus intéressé par le comparatif Tokai haut de gammes / gibson, (apparemment c'est de la très bonne pelle et je suis preneur des avis). En conclusion, j'ai les intruments qui me plaisent et c'est déjà pas mal, pour les histoires de morale/snobisme/origine des grattes. et les débats qualité du bois, chambres de raisonnance etc... on a tellement fait le tour que j'ai le tournis lol, enfin bon je te fais un gros bisou aussi quand même (parce que hein je l'ai déjà dit je suis pas bien méchant).
lostever
Non tu as repondu . Ces 2 modeles n'ont plus grand chose en commun donc dur de dire que l'une est meilleur que l'autre car à part le nom et la forme, le reste est subjectif . CQFD.
Et oui, je te rejoins sur le fait que la chambered a plsu de sustain et ce, par construction
Et ne me traite pas de puriste car si on se rend compte que je joue autant sur des US que de mauvaises Mex ainsi que des saletés de coréennes et jap' , je me ferai bruler pour hérésie !
gabryhell94
lostever a écrit :
Non tu as repondu . Ces 2 modeles n'ont plus grand chose en commun donc dur de dire que l'une est meilleur que l'autre car à part le nom et la forme, le reste est subjectif . CQFD.
Et oui, je te rejoins sur le fait que la chambered a plsu de sustain et ce, par construction
Et ne me traite pas de puriste car si on se rend compte que je joue autant sur des US que de mauvaises Mex ainsi que des saletés de coréennes et jap' , je me ferai bruler pour hérésie !

Plus grand chose en commun ? Mis à part les chambres de raisonnance, justement si, elles sont clairement parentes, c'est plus que très marqué, suffit de tendre l'oreille, je dirais même similaires. Ce soir encore, je le constaterais. et ça sera dur de me convaincre que le blanc est noir....quand je l'ai sous les yeux. Différentes surement, mais si justement, elles ont grandement à voir en commun. Sinon pour l'hérésie tu sais perso.... je joue mes grattes pour moi quoi ! Tiens ça me rappelle une R0, absolument magnifique, chambrée également. Tout le monde était à genoux devant et ça ne génait personne, qu'elle puisse avoir des chambres tonales. J'en déduis donc qu'on reproche à la nouvelle standard d'être chambrée car constituée de bois de mauvaise qualité. La mienne je l'ai amenée chez DNG (luthier parisien) et les gars qui pourtant voient débouler pas mal de pelles autrement plus chères que la mienne ont été étonnés de la qualité de la pelle. Sois je suis un veinard (pourquoi pas) soit le bois utilisé n'est pas forcément si dramatiquement mauvais que dit ici sur le fofo. Qui plus est une standard, à part dans le milieu des années 50 à 60, n'a pas je pense bénéficié des meilleures essences de bois de chez Gibson, ça devait être réservé au CS. Tout ce que je peux dire c'est que son manche asymétrique est vraiment addictif (je t'invite à l'essayer), que la gratte montée en classic 57 et 57 + c'est assez énorme,
que les finitions sont irréprochables sur la mienne et que je me retrouve donc avec objectivement une très bonne gratte attachante au possible. tu sais combien même la nouvelle standard aurait été un mixe d'ES335 et de standard ancienne mouture, comment veux tu que le croisement de deux tueries pareilles puisse produire une merde sans nom ? Si c'est juste l'appellation Standard qui gène les puristes, pas un problème ça, appelez la semi solid ou quasi-hollow LP, mais de là (et là je te vise pas personnellement) dire que c'est une gratte inintéressante et merdique (je l'ai déjà lu) ....là c'est de l'hérésie En gros c'est une très bonne gratte dont le nom divise. Pas bien méchant tout ça.
lostever
Ah mais j'ai jamais dit que c'etait de la merde !
C'est juste uen approche differente du modele.
Tu parles de croisement entre la LP et la 335, ce serait justement trés interessant de comparer la Std 2008 monté en 57 avec une 339.
D'ailleurs je pense que, du coup , ta Std en 57 doit etre plus polyvalente que ta Std de 91 . C'est pt etre cette polyvalence qui dérange aussi .
gabryhell94
lostever a écrit :
Ah mais j'ai jamais dit que c'etait de la merde !
C'est juste uen approche differente du modele.
Tu parles de croisement entre la LP et la 335, ce serait justement trés interessant de comparer la Std 2008 monté en 57 avec une 339.
D'ailleurs je pense que, du coup , ta Std en 57 doit etre plus polyvalente que ta Std de 91 . C'est pt etre cette polyvalence qui dérange aussi .

Bah étrangement, à part le gain en sustain, son caractère sonore est franchement orienté solid-body, ça sonne comme une LP standard (comme une traditional plutot pour être précis, vu que même micros). Pour la polyvalence, oui, elle l'est, mais pas plus que ma lp de 1991. Finallement pas grand chose à voir avec une ES339, la faute aux absences d'ouies? Un modèle hybride en fait, mais la comparer à deux grattes est réducteur je pense. C'est bien une LP à part entière, sauf si on considère qu'une R0 chambrée n'est pas une LP.
Les photos de la mienne (montée à l'époque avec des APH1 Vintage Seymour Duncan) elle a de la gueule je trouve, ma petite LP. C'est pas une pelle de bêcheur, tout ce que je constate c'est qu'elle est bonnasse
http://img62.imageshack.us/i/s(...).jpg/
http://img708.imageshack.us/i/(...).jpg/
C'était pour les finitions globales, sinon pour se rendre compte de ce qu'elle a dans le bide, je te file un lien, rien ne vaut une démo. C'est joué en disto, je peux pas t'en dire plus, mieux vaut se faire son propre avis. A noter que c'est joué avec les micros d'origine (BB pros) que je n'aime pas trop. Je trouve qu'on est loin de l'ES339 quand même.
https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Nuyo a écrit :
(made in USAsia > cf le gros doute sur les faded et les studios)

On attend toujours les preuves.
gabryhell94
Reprocher à une gratte d'être polyvalente no comment ! (je croyais que la LP l'était justement, dans le domaine du possible jusqu'à présent, au même type que la strat, dans un autre registre . Merde alors). Plus sérieusement je vois pas trop l'intérêt de comparer une ES339 avec ma pelle. d'avance leurs identités sonores respectives seront bien marquées.
gabryhell94
Peut être qu'à bien y réfléchir ces nouvelles pelles sortiront prochainement sous une autre appellation. LP new century mes fesses, LP ES new branlotin....peu importe ! Ca me rappelle l'émoi qu'a provoqué la SG a sa sortie (elle se nommait Les Paul) à ceci prêt que la nouvelle Standard ressemble réellement à une LP...peut être parce que ça en est une, à bien y réfléchir mais bon je dis ça je dis rien.
milkyway77
De toutes façons, Gibson a décidé que c'était la LP Standard, c'est quand même lui qui décide, comme Fender a décidé de changer quelques trucs sur ses modèles et de les appeler American Standard, il y a quelques années. C'est tout, y a pas à y revenir, et si ça plaît pas à certains, c'est dommage...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gabryhell94
Ouaip et surtout.....m'en branle lol c'est ma pelle à moi et picétout RAB

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...