Precisions Gibson entrée de gamme svp

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 15 Juin 2010, 01:05
Joe Pourri a écrit :
bon ben j prend quoi alors???

Ayant testé la SG faded je te conseillerai celle là après j'ai pas touché aux autres donc je suis pas très objectif mais la SG est une bonne petite guitare qui mérite son prix
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Nuyo a écrit :
milkyway77 a écrit :
c'est quand même pas la même chose..
ça fait 35 ans que je joue, j'ai pu mettre les mains sur pas mal de guitares, de pas mal d'origines, eh bien, les jap, ça peut être très bien (CF Ibanez Artist), mais ça reste sans âme comparé aux américaines, ou même aux françaises (LAG, Vigier)...

si tu crois qu'une nationalité fait un caractère
t'as pas du jouer assez de pelle
et tu iras dire çà à Billy Gibbons qui a certainement moins d'expérience que toi, et à mon grand père qui à plus de soixante ans de pratique d'instrument ....

[edit la plupart des Lag sont faites en Corée et pas en Corrèze]

Ça y est, ça va mieux? tu t'es soulagé?
Puisqu'on est aux "takadir" et aux "takadmandé", fais faire un blind test à ton auguste aïeul entre une 335 et une belle Ibanez, je pense qu'il saura les reconnaître et les différencier. Et même chose pour le texan.
Quand aux doigts, sûr, ils sont importants, ils servent d'émetteurs et de récepteurs, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, je vais plutôt aller l'expliquer directement à bill, je crois qu'il y a encore 2-3 trucs qu'il n'a pas compris...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Juin 2010, 13:27
Yep ça fait du bien en blind test il va mieux comparer ce qui est comparable, chez ibanez les ES sont à = ou - 500 €, sauf la IBANEZ JSM100-VT JOHN SCOFIELD, un peu moins cher qu'une 335 mais qui plus Jazz que Blues.

en fait en blind test je verrai plus une LP gibson CS 1959 vs une navigator LP 480, test avec leurs micros stocks, puis avec des Lollars ou des 57 par exemple, là ça serait parlant.

Faut pas déranger Bill, il se rase et il sera dispo en Octobre

Joe, comme t'es sur Paris tu peux tester plein de guitare, je suis sur que t'en trouvera une qui te plaise, qu'elle soit Us , Nippone, ou Française (c'est comme les femmes faut pas avoir d'apriori)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Joe Pourri si j'étais toi je prendrai la Gibson. Il y a plusieurs raisons qui motiveraient mon choix :

- Tout d'abord quoi qu'en dise, gibson a sa réputation. C'est une valeur sure. Les mauvaises langues te diront le contraire... J'ai déjà eu une studio de 93 je peux te dire que la finition était parfaite.

- Ensuite elle ne perdra pas trop sa valeur à l'argus, contrairement à des marques MIJ. (Hé oui les gens préfèrent les Gibson au Tokai => je n'invente rien je pense)

- Acheter une EPI, au prix d'une gibson, c'est le comble de la mauvaise affaire. EPI c'est avant tout la gibson cheap (lutheries, bois, finitions et co...) et ça beaucoup de gens l'oublient. De toute les EPI que j'ai eues en main (des hautes gammes) il y a un monde entre ces deux marques. Rien qu'à la prise en main il y a une sacrée différence.

---

Et je confirme pour dire que les marques japonaises donnent généralement l'impression d'être des guitares froides sans âme. Je me souviens de mon IBANEZ RG, quelle horreur cette guitare. Aucune chaleur, aucune inspiration, bref un bout de bois qui sort un son.

Maintenant à toi de voir, pour ça tu dois les essayer.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Juin 2010, 13:34
sympa pour un premier post, je vois pas le rapport entre une LP et une ibanez RG

bon le topic mort, les troll débarquent,

désolé pour Joe
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
Nuyo a écrit :

Joe, comme t'es sur Paris tu peux tester plein de guitare, je suis sur que t'en trouvera une qui te plaise, qu'elle soit Us , Nippone, ou Française (c'est comme les femmes faut pas avoir d'apriori)

Là, tu as raison, le seul truc qui compte, c'est que la pelle soit adaptée à ses besoins et ses envies, et qu'elle rentre dans son budget.
Le reste, c'est de la littérature... spas...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Nuyo a écrit :
sympa pour un premier post, je vois pas le rapport entre une LP et une ibanez RG

bon le topic mort, les troll débarquent,

désolé pour Joe

Désolé Nuyo mais tu devrais prendre le temps de bien lire. Je ne compare pas une RG avec une Les Paul. J'explique juste mon ressenti pour les MIJ et pour cela je cite mon RG. D'ailleurs ce sujet a été traité plus haut.

A bon entendeur salut.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Juin 2010, 13:50
effectivement, mon seul propos était de rappeler, qu'il y a plein de LP like (niponnes ou française) plus accessible que Gibs, et que certaines étaient excellentes. Mais dès que l'on égratigne un peu Gibs c'est tout de suite la levée de bouclier.
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo a écrit :
effectivement, mon seul propos était de rappeler, qu'il y a plein de LP like (niponnes ou française) plus accessible que Gibs, et que certaines étaient excellentes. Mais dès que l'on égratigne un peu Gibs c'est tout de suite la levée de bouclier.

Gibson est le précurseur de la Les Paul. Tokai ne l'a pas inventé, il l'a recopié. Voilà pourquoi Gibson tient sa réputation et le mythe. Car ils sont à l'origine d'une panoplie de guitares intemporelles. Et je vois pas pourquoi les gens devraient se priver d'acheter le mythe. Après tout celui qui en a les moyens, c'est son problème. Et je conviens de dire qu'il puisse s'agir d'aspects superficielles. Maintenant TOKAI fait de très bonnes grattes mais à la revente c'est difficile.

Donc pour en revenir à JOE POURRI puisqu'il est noyé, et qu'il décide de concrétiser son achat, afin de ne pas prendre de risque je pense qu'il serait plus que judicieux de l'orienter vers une Gibson. Au moins avec cette investissement il aura une marge de manœuvres.
merci pour vos post, les amis!

tous les avis sont bons a prendre, et me font avancer, quels qu'ils soient!!!

Suite a vos conseils, j ai appelé mon ancien prof de gratte qui m invite samedi a essayer, ecouter, tripoter, mater les finitions de 3 guitares de ses eleves "intermediaires", apres un cours (bon seul 1 est gaucher , comme moi , mais j pourrai toujours y "voir" plus clair)...

parait qu'il ya que des LP-like, une tokai, une epi, et une originale, si c pas l'occasion revée de developper ses oreilles, et de s'orienter vers un choix, ca!

j vous raconterai!

ps: j suis assez chaud pour une studio, les wine red ou ebony me plaisent bien, mais ma preferée c la blanche, alpine white, qui est introuvable en gaucher... evidemment... ils font expres, chez gibson??? pas de bol mdr
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 15 Juin 2010, 15:29
Rude.Boy a écrit :
Nuyo a écrit :

Gibson est le précurseur de la Les Paul. Tokai ne l'a pas inventé, il l'a recopié. Voilà pourquoi Gibson tient sa réputation et le mythe. Car ils sont à l'origine d'une panoplie de guitares intemporelles. Et je vois pas pourquoi les gens devraient se priver d'acheter le mythe. Après tout celui qui en a les moyens, c'est son problème. Et je conviens de dire qu'il puisse s'agir d'aspects superficielles. Maintenant TOKAI fait de très bonnes grattes mais à la revente c'est difficile.

Donc pour en revenir à JOE POURRI puisqu'il est noyé, et qu'il décide de concrétiser son achat, afin de ne pas prendre de risque je pense qu'il serait plus que judicieux de l'orienter vers une Gibson. Au moins avec cette investissement il aura une marge de manœuvres.

+10 la possibilité de revente est un facteur important je trouve lorsqu'on achète une guitare après je dis pas qu'il faut acheté une guitare pour la revendre mais souvent les premières Gibson on les change pour un modèle au dessus lorsque la bourse tient plus le choc
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
owiowi a écrit :
+10 la possibilité de revente est un facteur important je trouve lorsqu'on achète une guitare après je dis pas qu'il faut acheté une guitare pour la revendre mais souvent les premières Gibson on les change pour un modèle au dessus lorsque la bourse tient plus le choc

mes bourses tiennent tres bien...

looping800
Il faut juste préciser qu'il y a Tokai et Tokai. Les Tokai Japonaise que l'on trouve a 1500€ sont en effet de très bonnes guitare, mais, hors budget il me semble. Les Tokai Chinoise ou Coréenne a 600€ n'ont rien a voir (bois, manche en 3 parties, micro, verni poly...etc...) et ne sont pas du tout dans la même veine qu'une Gibson au même prix.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 15 Juin 2010, 18:33
looping800 a écrit :
Il faut juste préciser qu'il y a Tokai et Tokai. Les Tokai Japonaise que l'on trouve a 1500€ sont en effet de très bonnes guitare, mais, hors budget il me semble. Les Tokai Chinoise ou Coréenne a 600€ n'ont rien a voir (bois, manche en 3 parties, micro, verni poly...etc...) et ne sont pas du tout dans la même veine qu'une Gibson au même prix.

Exact sauf pour les prix les chinoises sont autour de 300 - 400 €, et le japonaises débutent à 850 euros. Ce qui n'est pas la même chose.

http://stores.ebay.co.uk/Rich-(...)earch

à 1500 € j'achèterai pas de gibs, (avec un budget de 3000 - 4000 peut être que j'en essayerai une dizaine et partirai avec la meilleure)
Et Bob J. m'a dit :

jugejackson
Rude.Boy a écrit :
Nuyo a écrit :

Je ne saisis pas bien, si Gibson c'est le mythe ultime, pourquoi réfléchir en terme de revente puisque c'est LA guitare à acheter qu'un guitariste gardera ?
Vu le nombre de Gibson et pas des petits modèles, je parle de Reissue, qui se revendent régulièrement sur les forums, ça se passe de commentaires...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...