Doc Loco a écrit :
gabryhell94 a écrit :
bon lol....des Tokai (j'ai rien contre je précise, j'apprécie plutot même, car certaines sont vraiment réussies) aux meilleures finitions que les Gibson ça a du exister, mais majoritairement, de nos jours, c'est stricto-senso l'inverse. Chez total music à Paris 1er, tu peux comparer les deux marques et Gibson l'emporte, sans parti pris. C'est sous tes yeux, tu peux les essayer....et il n'y a pas photo. Tokai produit des bons instruments, en terme de rapport qualité/prix et je pense même que Tokai est meilleur dans ces critères, car entre les deux marques (en terme de sons/finitions) il n'y a pas un monde, il faut bien le reconnaitre, mais une fois pour toutes Gibson l'emporte quand même globalement.
Faut comparer ce qui est comparable. Ca me fait toujours sourire quand on me dit "j'ai essayé une Tokai". Bon, très bien: laquelle? Quel modèle? Quel prix? La gamme va de 300 à 3000€ !!! C'est une évidence que si tu compares une Gibson Les Paul Std avec une Tokai made in china ou japonaise "bas de gamme", il n'y a pas photo. Mais si tu commence à comparer des produits semblables (je parle de Tokai à partir au minimum de la LS150), l'air est différent.
Alors, lorsque vous parlez de vos essais de Tokai, précisez quels modèles (ou au moins le prix), c'est primordial pour savoir si vous comparez à bon escient ou pas
.
C'est vraiment là le problème, quand on parle de japonaises sur ce forum, la plupart de ceux qui les dénigrent te sortent que les ibanez Rmachin c'est de la merde (...) et que les Tokai qu'ils ont pu essayer(sous-entendu celles qu'on trouve dans les rares shops qui les distribuent en France, LS 85, 90 maximum), sont bien mais sans plus ...
Alors que la plupart de ceux qui vantent les mérites des Tokai entre autres (parce que si on parle de Navigator, là, on est clairement plus dans la même catégorie) parlent de LS-150 ou plus... D'où l'incompréhension réciproque...
A noter également qu'en France les Tokai jap' d'entrée de gamme (85, 90) sont honteusement chères... Et c'est vrai qu'à choisir entre une Gibson studio et une LS85 ou LS90, je pense qu'il vaut mieux prendre la studio... Ou acheter une LS 150 ou plus d'occaz'à l'étranger...