Première achat pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
je peut poser une question conne?

pourquoi y'en a pas un des 2 qui prend une bassa plutot vous vous faite tourner les instru enfin moi c'est ce que je ferai car je vois pas trop l'interet d'avoir les 2 meme instrument(guitare) et qui plus est exactement le meme matos (a part la couleur m'enfin on se comprend) moi franchement je serai vous quitte a prendre 2 guitares j'en prenderai 2 differentes mais dans les meme prix(style une yamaha et une cort ou une cort et une squier etc)
alucarddu30
Nan ta question n'est pas du tout conne ^^

en faite a la base mon frère voulait une guitare sèche, une folk, et moi une electrique mais finalement, voyant les modèles il a choisis de faire comme moi qui plus est, ne c'est pas émbété a cherché un modèle et as choisi les même choses que moi, j'avou que je préféré une différente car comme sa on ferait tourné la guitare pour s'habitué,

et surtout on prend 1 chacun car moi je suis un maniaque alors faut que tout sois niquekl ^^

et cette fameuse cort x 2

elle vaut le coup sinon ?

en premiere page on dit qu'elle est "typé" ? c'est a dire ? tourné vers quel genre de musique ? si c'est celle qui me convient tant mieux :p
oliverFlex
Salut,

Ne prenez pas un roland micro cube vous aurez un son de casserrole avec son haut parleur rikiki. Prenez plutôt ( ou au moins 1 sur 2) un Vox DA 15 ( il a 1 haut parleur de 8 pouces ce qui est quand même autre chose). Il est en ce moment à 139€ sur pleins de sites français (Total-music, l'ampli à lampes, effect on line, woodbrass) alors qu'il est à 155 chez thomann.
Si vous voulez absolument un Roland, toujours sur total-music vous aurez le Cube 15 X pour le prix du microcube chez Thomann.De même la plupart des Pacifica 112 sont à 219 contre 222 chez sur le site allemand
Sur ce forum il y en a un peu trop qui ne jurent que sur Thomann sans aller voir ailleurs alors qu'ils ne sont pas toujours les mieux placés.
Orus.tor
Moi je trouve le micro cube meilleur que le cube 15.
Il ne faut pas se fier qu'au specification mais a l'utilisation.
Mais si le DA15 est a ce prix là, ça peut etre tres interressant.

PS: Le micro cube est tres loin d'avoir un son de casserole, il est tres honnorable (meme si je prefere un peut le vox DA)
Philooo
  • Special Total utilisateur
Salut,

Si vous prenez un cordon de 3 mètres, c'est assez court, vous allez devoir rester près de l'ampli, surtout qu'un ampli style microcube, ça doit s'envoler facilement si tu tires trop sur le cordon.
Peut-être vaudrait t-il mieux un cordon 5 mètres pour pouvoir bouger un peu dans la pièce.
alucarddu30
Merci a tous de vos réponses

pour le roland micro cube, on peut pas prendre plus chèr vraiment

et pour le cordon merci beaucoup de l'info on été pas au courant

merci a tous de vos réponses c'est trés gentils de passé du temps a me répondre ^^

encore merci
ostrophium
Bon tout a été dit mais je rajoute mon grain de sel.!

J'ai démarré avec le même matos que toi, pacifica + micro cube. Niveau ampli c'est du bon, en plus il y a plein d'effet pour te familiariser quand t'es débutant c'est nickel. Niveau gratte pareil c'est vraiment sympa. Bon au bout de deux ans j'ai tout changé parce que j'ai un groupe et forcément faut du matos qui tienne la route. Mais là t'auras déjà un bon petit set pour démarré.

Sinn comme il l'a été dit, y'a pas vraiment de bon et mauvais "médiator". C'est juste un bout de plastoc' et à force de t'exercer tu auras t'as préférence. Et pareil pour les cordes, le jack... tout ça c'est des accessoires faut pas te prendre la tête pour ça.

Sinon il y a une chose qui n'a pas été dit mais vous avez une certaines chances. Démarré le même instru entre frangins ça doit être beaucoup plus motivant. En plus vous pourrez vous entraider, surmonter les difficultés "ensemble". J'ai trouvé une sorte de "frère de gratte" il y a un ans, et une sorte de "compétition" gentillette fait que depuis je progresse à une vitesse folle tout en m'éclatant.

Par contre ce qui peut être interessant et si l'un de vous deux en a l'envie. C'est qu'un commence la basse au lieu d'la gratte, même si c'est autre chose (c'est sûr ^^) ça doit être bien sympa aussi et plus tard pour monter un groupe ce sera plus simple . Enfin après c'est qu'une idée comme une autre.

Et dernière chose, j'adhère complétement à ce que dit Bigbadaboum . Pourquoi prendre la même marque (Yamaha pacifica 112) ? Pourquoi pas prendre deux marques différentes au même prix et les faire tourner de temps en temps.
alucarddu30
en se qui concerne la différénce des guitare j'ais regardé et j'ais vus

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)r.htm

que je trouve vraiment belle, mais en premiere page on m'a dit que elle était plus "typé" esque vous pensé que elle vaut quand meme le coup ? que c'est possible de joué dans le genre de the offsprings, sum 41 nirvana etc avec ? (pas au début c'est dur ^^)

mais coté qualité c'est la même que la pacifica ?

et puis en même temp que nous des potes dans notre lycée vont commencé,

1 la basse
et un autre la batterie ...

alors bon en s'améliorant on pourra joué ensemble c'est notre plus grande motivation de joué tout les 4 ^^

des que j'ais passé commande et que je l'est recu je vous dirais mes premières impréssion sur ma gratte ^^

encore merci pour ta réponse a toi aussi
ostrophium
ah ben c'est du bon ça, dans quelques années vous allez pouvoir monter et un groupe et même tapper un boeuf avant.

Sinn la cort X2 BK c'est du bon d'après ce que j'ai pu lire après j'ai pas tester, mais dans le style que tu joue niveau disto ça doit être bien sympa. Donc pour le même budget t'as une bonne gratte et différente de celle de ton frangin . Moi je dis ça peut le faire !

Pourquoi typé ? Parce que justement elle est moins polyvalente que la pacifica mais se démerdé mieu dans tout ce qui est métal, punk, rock.

Donc ce qui devrait te plaire !
alucarddu30
Ok alors elle est faite pour moi c'est clair :p

qui plus est, j'ais trouvé un acheteur pour une de mes console a 200€

se qui me permet donc de prendre l'ampli la guitare et tout se qui va avec sans vidé mon compte !

c'est la fête

encore merci vous êtes géniaux sur se forum
ostrophium
Je sais je suis génial .

(Second degré hein )

Nan tu reviendras nous dire se que tu en pense du matos , et si t'as besoin d'aide hésite pas. J'suis passé par là !! a+
alucarddu30
Me revoila malheuresement sans la gratte ...

je me suis procuré 150€ et je vais retiré 200€ donc j'aurais enfin mes 350€

mais un problème viens a moi !

j'ais trouvé pas mal de tablature pour m'entrainé quand j'aurais ma gratte et on m'a dit de télécharger guitar pro, mais le probleme c'est qu'il est en version limité a 30jours d'essai ... alors comment dois-je faire ?

dois-je attendre d'avoir ma gratte et me servir de tablature seulement 30 jours ? je n'est vraiment pas envi de banqué encore pour un logiciel ...

encore merci de votre aide les gratteurs

bonne journée

PS: je ne crois pas l'avoir demandé mais croyé vous que avec ma Cort X-2 BK je pourrais joué The kids aren't alright de the offsprings ? ou elle est pas assés bonne ? bien sur je veux pas la joué en 1 semaine hein :p

merci ^^
hugoret
salut alors tous d'abord pour la guitare ya aussi un pti pack pas mal dans ton budget que tu peu trouver dans des magasins:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

elle est pas mal pour les débutant et elle en jette de plus le pasc et trés complet et pote l'avait l'ampli tiens bien la route et la guitare aussi!!! et pour 250 a 299 euros c du bon . mais ya pas d'effet comme sur le micro cube sur l'ampli .

vous pouvez prendre un la ibanez un la pacifica.

ensuite pour les site tu va sur WWW.PARTOCH.COM un site dans le méme genre que guitariste.com la tu trouvera tous mais vraiment tous:
-tablature
-tous les conseils pour les débutants
-conseil d'achat pour le matériel
-explication de la guitare de son fonctionnement et des termes techniques
...
et bien plus donc fonce y pour te préparer

voila je crois avoir tous dit!!!
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
hugoret
pour jouer ce que tu veux jouer avec des guitares de débutant comme ca tu n'aura pas le vrai son tu t'en approchera un petit peu mais pas plus!!!

et avant de jouer ca apprend les bases et de smorceaux simples parce que le rythme et la vitesse tu l'est auras pas tous de suite .

mais tu fait comme tu veux
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
alucarddu30
Ok merci bien a vous deux

je sais que je ne peut pas faire non plus du hendrix sur une guitare a 200 € mais au moin savoir si elle va pas pété en jouant trop quoi ^^

et pour le pack on m'a déconseillé fortement des pack :s

parcontre merci beaucoup pour le site il go dans mes favoris :p

et aussi svp esque quelqu'un peut me répondre pour guitar pro ? ... merci
ostrophium
Personellement soit tu achète le logiciel soit tu fais comme une majorité de personne tu télécharge illégalement Guitar pro 5 sur emule... mais bon après c'est un sujet délicat. Dans ton cas je peux comprendre que ça fasse chier d'acheter un logiciel en plus, donc après vu que guitar pro c'est vraiment pratique je crois que ma solution est la meilleur (mais bien sûr pas la plus conseillé). Mais bon faut savoir que c'est interdit quoi, comme interdit de graver des jeux des cds ... c'est un peux du même genre.

En ce moment sur guitare électrique...