alucarddu30 a écrit :
oki merci =)
parcontre maintenant j'ais un TRES gros probleme
il me faut donc l'avis des joueeurs expert c'est sérieux !
je sais pas se qui c'est passé se matin je jou un peux de la gratte mais je me rend compte de quelque chose ... au niveaux de la premiere frette mes cordes sont vachement plus proche de bois !
c'est effrayant pour joué sur la premiere case j'ais a peine a presser la case ! du coup les musique que je joué avant n'ont pas dutout le bon son,
c'est vraiment chiant, pour vous montré a peut prés l'écart un médiator trés fin n'a pas l'espace de passé entre une corde et la premiere frette, je ne parle pas de la case mais de la frette !
l'espace est trés fin entre les corde et le bois je sais pas s equi c'est passé .... aidé moi svp j'ais essayé de la re accordé mais elle est bien accordé !
SVP besoin de vos conseils j'ais peur d'avoir cassé ma gratte et si je la renvois pas au plus vite les 30 jour de satisfait ou remboursé serons dépassé ...
il n'y a pas de magasin de gratte ni de luthier prés de chez moi alors sa serait chouette que vous m'aidiez
j'espere vraiment que c'est rien de grave ... c'est vraiment bisare, les cordes sonnent vraiment trés mal ...
mes amis gratteur, les jours de ma gratte sont peut etre compté ....
Aidez moi je vous en suppli ^^
Bon pas de panique ... c'est d'après ce que je comprends (faut un peu traduire ce que tu veux dire ! lol !) ... c'est un souci de hauteur d'action !
Ce qu'on appelle l'action est la hauteur des cordes par rapport au manche ... en gros plus elle est basse plus le jeu est facile mais en contre-partie on perd de la patate ... et vice-versa.
Ce que tu appelle un mauvais son, ne serait-ce pas le fait que tes cordes "frisent" ... c'est à dire vibrent sur les frettes lorsque tu joues ... faisant un son métallique et faisant perdre au son de sa définition ?
Si c'est le cas, c'est simplement un problème de réglage de ton manche et de l'action de tes cordes ...
Le cas le plus probable est que ton manche est trop plat ... pour le vérifier ... prend ta guitare par la tête et regarde ton manche dans sa longueur ... l'idéal c'est qu'il soit légèrement curve (c'est à dire creusé au milieu du manche). Si ce n'est pas le cas, il faut alors le régler via le trussroad (tige métallique à l'intérieur du manche qui permet ce réglage). Tu as dû avoir une clé (allen en général) ... mais vérifie d'abord ça ... ensuite on t'expliquera comment faire un éventuel réglage du manche.
Ensuite la hauteur des cordes se règle via les pontets au niveau du chevalet en bas. Ce sont les petite spièces métalliques sur lesquelles reposent les cordes. Ces petites pièces peuvent se remonter ou se baisser.
Bref, pour répondre à ta question ... en gros, d'après ce que je comprends ta guitare est réglée comme une casserole ! lol ! Donc rien de grave
Fais-nous des photos du profil du manche pour qu'on y voit plus clair