Première achat pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu auras trop mal aux doigts...
Enfin, tu verras bien mais c'est vrai que quand tu commence, tu n'as pas encore de corne aux doigts et si tu joues de la rythmique, à la longue, tu vas te faire mal au poignet parceque tu n'as pas l'habitude encore d'adopter une bonne position.
Mais c'est bien quand même d'être motivé.
En reparlan de la pacifica 112 je sui decu o plus o poin ! ma premiere guitar electrik été une ibanez gsz 120 qui a un tré bon son malgré le prix ( je la conseil d'ailleur comme guitare debutan) puis g acheté cette yamaha ... un son aigu san aucune brillance et lé graves tro imprecises ! je ne joue plu du tt avec ! a presen elle reside ché un ami ki lutilise car lui nen a pa alor je ne pense pa kil ai le choi XD
je ne sui peu etre pa un exper en la matiere mai le son de cette yamaha pr été horible .Cepandan c une bonne experience pr un vibrato vintage !
Nos avi son partagé mai personne na la meme oreille ! il fo dir ossi ke j'atten bocou du son de chaque guitar malgré ke je ne soi que un "intermediaire" et la musique (notemen le metal style slipknot) est la passion ki me pren le plu clair de mon tem o profi de mé etudes ><
Enfin je prevoi de macheté la cort evl k-4 si kelkun en sai plus kil me donne son avi !
185 mots dont 78 mots mal écrits (avec plusieurs fautes par mot).
Tu es nouveau sur ce forum mais sache qu'ici une belle écriture est de rigueur.

EDIT : du coup, j'avais pas lu ton post mais maintenant c'est fait et je te conseille vivement de privilégier fortement tes études au métal.
ceddie1974
MaChIaVeLiX a écrit :
En reparlan de la pacifica 112 je sui decu o plus o poin ! ma premiere guitar electrik été une ibanez gsz 120 qui a un tré bon son malgré le prix ( je la conseil d'ailleur comme guitare debutan) puis g acheté cette yamaha ... un son aigu san aucune brillance et lé graves tro imprecises ! je ne joue plu du tt avec ! a presen elle reside ché un ami ki lutilise car lui nen a pa alor je ne pense pa kil ai le choi XD
je ne sui peu etre pa un exper en la matiere mai le son de cette yamaha pr été horible .Cepandan c une bonne experience pr un vibrato vintage !
Nos avi son partagé mai personne na la meme oreille ! il fo dir ossi ke j'atten bocou du son de chaque guitar malgré ke je ne soi que un "intermediaire" et la musique (notemen le metal style slipknot) est la passion ki me pren le plu clair de mon tem o profi de mé etudes ><
Enfin je prevoi de macheté la cort evl k-4 si kelkun en sai plus kil me donne son avi !

Fatigant

Je ne lis même pas ... si tu pouvais nous faire le plaisir de faire une traduction qu'on puisse éventuellement rebondir sur tes propos
Radio Nowhere
En meme temps c'est sur , la Yamaha est polyvalente , mais si tu aimes le gros Metal c'est pas non plus la guitare à avoir
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Bon je vois que je ne suis pas trop aprécié par vous ... mon avis vous deplait-il tant que ça ? Avez-vous autant de mal à lire l'abrégé ? je vois que vous ne jouez pas beaucoup au jeux online >< donc j'ecrirais mieux dorenavant mais soyez un peu indulgent (u_u) comme meme !!
Là, ça va, seulement 6 mots mal écrits c'est un peu mieux.
Tu sais, on envoie chacun beaucoup de SMS également mais ça ne nous empêche pas d'être un minimum respectueux pour les dizaines de personnes qui liront nos posts.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse : oui, c'est clair que si tu aimes le métal, le son de la pacifica n'a sûrement pas dû te plaire énormément.
Sinon je me suis interessé à la Cort EVL K-4 qui est magnifique je trouve , tres belle finition et jolis details ! Cependant j'aime beaucoup le style tete renversée ... et vu que je demande le floyd aussi j'en suis arrivé à la LTD M-100 qui est pas mal mais la couleur est imprécise dans la photo donc vu que je peut pas la voir en vrai c'est dur de choisir ! je suis compliqué dans mon choix de guitare mais vu que je ne joue que sur une guitare que j'aime particulierement donc je suis obligé de l'etre ! Bref si vous pourriez me conseiller entre les deux se serait sympa ^^
En clair il me faudrais une guitare pour metal type strato avec floyd (obligé) et tete renversée si possible, si quel'un connait... merci d'avance
(j'ameliore mon ecriture ? ^^")
ceddie1974
MaChIaVeLiX a écrit :
Sinon je me suis interessé à la Cort EVL K-4 qui est magnifique je trouve , tres belle finition et jolis details ! Cependant j'aime beaucoup le style tete renversée ... et vu que je demande le floyd aussi j'en suis arrivé à la LTD M-100 qui est pas mal mais la couleur est imprécise dans la photo donc vu que je peut pas la voir en vrai c'est dur de choisir ! je suis compliqué dans mon choix de guitare mais vu que je ne joue que sur une guitare que j'aime particulierement donc je suis obligé de l'etre ! Bref si vous pourriez me conseiller entre les deux se serait sympa ^^
En clair il me faudrais une guitare pour metal type strato avec floyd (obligé) et tete renversée si possible, si quel'un connait... merci d'avance
(j'ameliore mon ecriture ? ^^")

Là c'est top Je lis ! lol !

Et je réponds ! As-tu pensé aux Washburn ???

Un exemple :

http://www.washburn.com/produc(...).aspx
Merci pour le lien ce sont de tres belles guitares je n'avais pas pensé à washburn, mais leur couleur ne correspond pas à ce que je veux ,la couleur bois est magnifique mais pour le metal ... j'aurais aimer qu'il fassent plusieurs couleurs pour ces guitares comme le noir c'est ce que je recherche ,un noir sobre sans extravagance , juste brillant pour le lissage si tu vois ce que je veux dire . Mais ce serait de tres bonnes guitares que j'achéterais surement aprés pour la polyvalence ,mais je ne cherche pas ça actuellement mais merci pour la recherche comme meme ^^
alucarddu30
me revoila !!!

en fait j'ais une autre question a vous posé, j'ais vraiment du mal a joué "come as you are" de nirvana, et ceux a cause de la corde Mi grave

des que je la jous sur la 1er et seconde frette je la presse mais elle glisse ducoup sa fait un sale bruit, parcontre j'arrive a joué sur les autre corde sans soucis

ma corde n'est pas fichu au moin ? c'est normal au debut de pas reussir ?

rassurez moi
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Citation:
me revoila !!!

en fait j'ais une autre question a vous posé, j'ais vraiment du mal a joué "come as you are" de nirvana, et ceux a cause de la corde Mi grave

des que je la jous sur la 1er et seconde frette je la presse mais elle glisse ducoup sa fait un sale bruit, parcontre j'arrive a joué sur les autre corde sans soucis

ma corde n'est pas fichu au moin ? c'est normal au debut de pas reussir ?

rassurez moi

C'est le 1er morceux que j'ai appris il y a quelques semaines aussi Et pour ton truc de la corde qui glisse j'ai pas très bien compris. D'après ce que j'ai compris tu fais des bends sans le faire exprès (je sais pas si c'est bien ça je suis débutant aussi). Si c'est ça ben c'est que sûrement tu appuies sur la corde depuis en haut et après tu la tire en bas. Il faut tout simplement poser ton doigt dessus (mais fort quand même).
alucarddu30
oki merci =)

parcontre maintenant j'ais un TRES gros probleme

il me faut donc l'avis des joueeurs expert c'est sérieux !

je sais pas se qui c'est passé se matin je jou un peux de la gratte mais je me rend compte de quelque chose ... au niveaux de la premiere frette mes cordes sont vachement plus proche de bois !

c'est effrayant pour joué sur la premiere case j'ais a peine a presser la case ! du coup les musique que je joué avant n'ont pas dutout le bon son,

c'est vraiment chiant, pour vous montré a peut prés l'écart un médiator trés fin n'a pas l'espace de passé entre une corde et la premiere frette, je ne parle pas de la case mais de la frette !

l'espace est trés fin entre les corde et le bois je sais pas s equi c'est passé .... aidé moi svp j'ais essayé de la re accordé mais elle est bien accordé !

SVP besoin de vos conseils j'ais peur d'avoir cassé ma gratte et si je la renvois pas au plus vite les 30 jour de satisfait ou remboursé serons dépassé ...

il n'y a pas de magasin de gratte ni de luthier prés de chez moi alors sa serait chouette que vous m'aidiez

j'espere vraiment que c'est rien de grave ... c'est vraiment bisare, les cordes sonnent vraiment trés mal ...

mes amis gratteur, les jours de ma gratte sont peut etre compté ....

Aidez moi je vous en suppli ^^
ceddie1974
alucarddu30 a écrit :
oki merci =)

parcontre maintenant j'ais un TRES gros probleme

il me faut donc l'avis des joueeurs expert c'est sérieux !

je sais pas se qui c'est passé se matin je jou un peux de la gratte mais je me rend compte de quelque chose ... au niveaux de la premiere frette mes cordes sont vachement plus proche de bois !

c'est effrayant pour joué sur la premiere case j'ais a peine a presser la case ! du coup les musique que je joué avant n'ont pas dutout le bon son,

c'est vraiment chiant, pour vous montré a peut prés l'écart un médiator trés fin n'a pas l'espace de passé entre une corde et la premiere frette, je ne parle pas de la case mais de la frette !

l'espace est trés fin entre les corde et le bois je sais pas s equi c'est passé .... aidé moi svp j'ais essayé de la re accordé mais elle est bien accordé !

SVP besoin de vos conseils j'ais peur d'avoir cassé ma gratte et si je la renvois pas au plus vite les 30 jour de satisfait ou remboursé serons dépassé ...

il n'y a pas de magasin de gratte ni de luthier prés de chez moi alors sa serait chouette que vous m'aidiez

j'espere vraiment que c'est rien de grave ... c'est vraiment bisare, les cordes sonnent vraiment trés mal ...

mes amis gratteur, les jours de ma gratte sont peut etre compté ....

Aidez moi je vous en suppli ^^

Bon pas de panique ... c'est d'après ce que je comprends (faut un peu traduire ce que tu veux dire ! lol !) ... c'est un souci de hauteur d'action !

Ce qu'on appelle l'action est la hauteur des cordes par rapport au manche ... en gros plus elle est basse plus le jeu est facile mais en contre-partie on perd de la patate ... et vice-versa.

Ce que tu appelle un mauvais son, ne serait-ce pas le fait que tes cordes "frisent" ... c'est à dire vibrent sur les frettes lorsque tu joues ... faisant un son métallique et faisant perdre au son de sa définition ?

Si c'est le cas, c'est simplement un problème de réglage de ton manche et de l'action de tes cordes ...

Le cas le plus probable est que ton manche est trop plat ... pour le vérifier ... prend ta guitare par la tête et regarde ton manche dans sa longueur ... l'idéal c'est qu'il soit légèrement curve (c'est à dire creusé au milieu du manche). Si ce n'est pas le cas, il faut alors le régler via le trussroad (tige métallique à l'intérieur du manche qui permet ce réglage). Tu as dû avoir une clé (allen en général) ... mais vérifie d'abord ça ... ensuite on t'expliquera comment faire un éventuel réglage du manche.

Ensuite la hauteur des cordes se règle via les pontets au niveau du chevalet en bas. Ce sont les petite spièces métalliques sur lesquelles reposent les cordes. Ces petites pièces peuvent se remonter ou se baisser.

Bref, pour répondre à ta question ... en gros, d'après ce que je comprends ta guitare est réglée comme une casserole ! lol ! Donc rien de grave

Fais-nous des photos du profil du manche pour qu'on y voit plus clair
alucarddu30
j'aurais bien fait des photo mais j'ais pas d'appareil photo numérique

mais se que je ne comprend pas c'est que elles se sont baissé d'un coup car une heure avant elles n'étais pas comme sa :s donc je pense pas que c'est un probleme du manche si ?

parcontre le chevalet peux tu me dire comment on le tripatouille l'histoire de rehaussé les cordes ?

désolé de mon précedent post bourré de fautes, mais j'été tellement stressé que j'ais pas fait gaffe ^^
Les jeunes ont radicalement ôté de leur vocabulaire les mots "ce" et "ça".

T'inquiètes pas pour ton dernier post, celui là compte autant de fautes.

Ben s'il n'était pas comme ça il y a une heure, toi seul peux savoir ce que tu as fait de ta guitare en une heure. Tu l'as tapée par quelque chose ? Elle est tombée ?

En ce moment sur guitare électrique...