L'achat sur le net est plutot un bon plan dans votre cas. Ce n'est pas vraiment risqué.
Je te recommande le site VPC thomann , ils sont sérieux et au top pour les prix.
Pour le guitare tu as assez peu de choix pour des grattes de bonne qualité mais il y en a quelques une quand meme.
Chez squier il y a la stratocaster affinity (ou si tu arrive a trouver une squier 51 mais ça va etre dure car elle ne sont désormais plus produite).
Il y a aussi la squier affinity fat strat (qui est équipé d'un micro double en chevalet pour un son plus puissant).
Il y a aussi la yamaha pacifica, qui est tres bien.
La cort X-2 est aussi réputé pas mal (je dis réputé car je ne l'ai jamais éssayé personnelement).
Il y a bien des grattes harley benton qui ont l'air pas mal sur le papier mais comme j'en ai jamais éssayé...
Bon passon a l'ampli:
Je pense qu'avec vos budget le mieu est de prendre un Roland micro cube ,c'est un petit ampli qui sonne tres bien et ne te fies pas a la puissance anoncé de 2 W, il sonne déja tres fort.
Il y a aussi le Vox DA5 qui est excelent mais un peu plus chere.
Chez roland il y a aussi le cube 15 mais je le trouve moin convainquant que le micro cube et que le vox DA5.
Dans ces prix là il y a aussi le hugues & kettner edition blue 15 mais il est surtout bon dans les sons clair, et vu ce que vous voulez jouer il vous faut de la saturation.
Voila en gros je te recommande le Vox DA5 ou le roland micro cube (pourquoi ne pas acheter chacun un différent )
Il ne vous manque plus qu'un accordeur électronique, c'est plus simple et ça permet au débutant d'accorder sa guitare parfaitement, compter de 15 à 20€.
Voili voilou!
Pour aprendre regarde un peu les site internet pour débuter a la guitare, aprend a lire une tablature (c'est tres facile).
Pour obtenir les tablatures que tu veux et les aprendres telecharge guitar pro et apres va sur des site pour avoir les tablature au format guitare pro (il te les affiche et les joue avec tout les instruments).
un site comme :
http://www.tablatures.tk/artists.php
Au début joues quelques accords de base et essayes de les enchainer (des que tu as mal aux doigts arrete) mais fait le assez souvent.
Et joue un peu autre chose de tes artistes préféré juste pour t'amuser, comme ça tu ne te dégouteras pas de la guitare.
EDIT: évite les packs aussi, c'est pas vraiment un bon plan.
Soit l'ampli est pas terrible, soit c'est la gratte ou soit c'est les 2