Première achat pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Philooo a écrit :
Encore une preuve que Thomman n’est pas forcément moins cher, leur Vox AD 15 à 175 €, alors que ce magasin Français sur ebay : 129 €

attention a n epas confondre le DA 15 et Le AD 15. Y'en a un qui possede une lampe pour colorer le son.
Philooo
  • Special Total utilisateur
Marc! a écrit :

attention a ne pas confondre le DA 15 et Le AD 15. Y'en a un qui possede une lampe pour colorer le son.

Houlà! t'as complètement raison Marc!, J'avais rien vu (j’avais taper AD 15 sur ebay et y avait celui là parmi les autres résultats), c'est pas le même, en effet. Au temps pour moi…

Pour le fast fret, c’est ça :

En gros, ça entretient les cordes pour qu’elle te durent un peu + longtemps et t’as les doits qui glissent + facilement sur les cordes. Si t’as les mains moites, c’est quasiment indispensable de le passer à chaque fin d’utilisation de ta guitare, c’est pas la peine d’en passer des tonnes, par contre penses aussi à nettoyer le dessous des cordes, la crasse et l’oxydation si accumulent et t’as les frettes (les p’tites barrettes métalliques entre les cases) qui s’usent prématurément.
Ody
  • Publié par
    Ody
    le
Ouaw ostrophium, je ne peux que te dire un grand merci pour avoir répondu à toutes mes questions.

J'ai regardé la Cort-X2 avec attention, et elle pourrait me plaire, mais le truc c'est que je cherche quand même pas mal de polyvalence (donc j'ai peur qu'avec celle là, ça coince un peu...). Et après réflexion, je pense qu'il vaut mieux investir tout de suite dans quelque chose de bien qui va me durer : peut être 250€-300€ pour la gratte, finalement.

J'ai fait encore plein de recherches et pour la polyvalence + un prix en dessous de 300€ + de la qualité il me semble que la Ibanez SA 120 est bien (http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm). J'aimerai bien ton avis dessus. :p

Pour ce qui est de l'ampli, en rajoutant 20€ au dessus du Cube on peut avoir un Line 6 Spider III 15 ; peut être que ça vaut plus le coup non ?

Mais mon gros soucis : avec ces deux appareils, est-ce que je vais pouvoir sortir un bon son métal ? ^^
Symphony X ownz !
je veut jouer également du métal et autre et je me suis comander la x2 (cort) si j'avais eu un peu plus de sou je pense que j'aurais pris la x6 ou la je sais plus quoi 5...
en ampli on ma conseillé un 15wat avec distortion...
sinon fais une recherche tu trouveras beaucoup de post
a+
ostrophium
Citation:
Ouaw ostrophium, je ne peux que te dire un grand merci pour avoir répondu à toutes mes questions.

De rien vieu ça m'a occupé pendant l'histoire géo.

Citation:
J'ai regardé la Cort-X2 avec attention, et elle pourrait me plaire, mais le truc c'est que je cherche quand même pas mal de polyvalence (donc j'ai peur qu'avec celle là, ça coince un peu...). Et après réflexion, je pense qu'il vaut mieux investir tout de suite dans quelque chose de bien qui va me durer : peut être 250€-300€ pour la gratte, finalement.

Non , je réitère ce que j'ai dis. Une cort X-2 si tu veux c'est en plus d'être pas trop chère pour ton budget une gratte sympa polyvalente mais typée "métal" ça devrai pouvoir te plaire. La yamaha pacifica 112 est une super gratte quand tu débute sur l'électrique et y'a pas plus polyvalente. Elle se débrouille dans tous les styles, et si c'est ça que tu recherche essaye de regarder si ça pourrait te plaire (Ne t'arrête pas au look Stratocaster). :p

Citation:
J'ai fait encore plein de recherches et pour la polyvalence + un prix en dessous de 300€ + de la qualité il me semble que la Ibanez SA 120 est bien (http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm). J'aimerai bien ton avis dessus. :p

Ibanez est une bonne marque je n'ai jamais testé mais vu les avis que j'ai eu dessu dans cette gamme de prix c'est bof. Je sais pas mais bien toi en tête que c'est pas parce que tu vas foutre 50 ou 100 € en plus que ça va être forcément mieu ... (c'est valable aussi pour les amplis)

Citation:
Pour ce qui est de l'ampli, en rajoutant 20€ au dessus du Cube on peut avoir un Line 6 Spider III 15 ; peut être que ça vaut plus le coup non ?

C'est dans le même style je crois, je ne saurais que te diriger vers le micro cube qui tient grave la route... Après si quelqu'un l'a testé ici ... Line 6 c'est de la bonne cam en générale.

Citation:
Mais mon gros soucis : avec ces deux appareils, est-ce que je vais pouvoir sortir un bon son métal ? ^^

Ben je parle pour le micro cube, ce qui est bien avec s't'ampli c'est que t'as pas mal d'effet de bonne facture intégré et différent son. T'as un beau panel et de quoi t'amuser honnêtement surtout si tu recherche aussi d'la polyvalence. Au sujet du son métal, bien sûr ça va pas sonner gros death, ou metalcore à la The Arss mais ça sonne plutôt bon vieu hard rock , et dans le genre que tu joue ça conviendra très bien aussi. Donc no soucis.
Ody
  • Publié par
    Ody
    le
Re-merci.
Symphony X ownz !
ostrophium
Du coup tu vas passer commande pour du matos?

Et de rien.
alucarddu30
Sa y est j'ais enfin passé ma commande je suis trop content !!!!

je vous préviens des que je la recoit merci a tous pour vos conseils !
Ody
  • Publié par
    Ody
    le
Me revoilou :

Finalement mon choix s'est arrêté définitivement sur la rg321 :

http://guitare.playback.fr/iba(...).html

Mais pour l'ampli, je veux vraiment quelque chose qui puisse sortir du gros métal bien gras. xD

Citation:
ça sonne plutôt bon vieu hard rock

Cette phrase me fais peur.
Quel ampli le moins cher pour un son vraiment métal hyper gras ? ^^

EDIT :

Ah oui et euh :

http://guitare.playback.fr/rec(...)NB=20

Quel cable choisir ? Paumé moi là dedans. xD
Symphony X ownz !
alucarddu30
RE !!!! sa y ets j'ais ma gratte mais je flippe trop !!!

la factrice m'a fait payé que 310 euro au lieux des 374.68 convenu ??? rassuré moi les 310 c'est pas la commission prsonel de la post hein ? il y a tout les article que j'ais commandé et ils sotn au bon prix et au total sa fait bien 370 ! aidé moi ma mere commence a crié en disant que elle va redevoir payé 370 euros ...

aidez moi pour la dernier fois mes amis !!! :s
Bonjouur, j'espère que je post à peu près au bon endroit.
Je débute en guitare, et je souhaite m'en acheter déja une nouvelle, pour débutant toujours. J'ai un ami qui me vend pour 160€ une yamaha pacifica 112. Est ce que c'est une bonne affaire ?? Pour débutant ?
merchii d'reponndre, et bne journée
alucarddu30
estelle ===> c'est se que j'ais acheté je l'est recu aujourd'hui, elle est magnifique !

parcontre l'espace entre les corde est tout petit je savais pas, sa doit etre toute les gratte ^^

au faite pour mon post laissé tombé ... ces cons de postier n'ont pas compté mon ampli dans la facture -_-

ducoup je vais recevoir une réclam de thomann a tout les coup ><
alucarddu30
Bon parcontre ... mon CA 30 bug je crois ...

je trouve que ma guitare sonne vraiment grave, et quand je l'accorde bein pourtant il me dise que c'est sa ...

la notice n'explique vraiment rien alors je suis perdu :s j'ais recherché et sur un topic quelqu'un a le même soucis mais c'est expliqué vraiment pas clairement :s

en faire les lettres qui apparaise quand je jous sont :

(quand je jous la corde la plus haute, celle qui est le plus pres de mon visage, j'usque a celle qui est le plus prés de mes genou)

les lettre sont :

b
g
c
f
b
e

est ce normal ? sa sonne vachement grave je trouve ...

votre aide me serez encore une fois bien utile
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Ouah bordel c'Est normal que tu sonnes grave! T'as des cordes 2 tons en dessous presque.

Normalement, ça devrait etre (dans lordre inverse que ce que tu as fait, c'que jvais écrire cest la notation dans lordre normale, donc la petite corde en haut, la plus grosse au bas)

e
B
G
D
A
E
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
ceddie1974
Stoop a écrit :
Ouah bordel c'Est normal que tu sonnes grave! T'as des cordes 2 tons en dessous presque.

Normalement, ça devrait etre (dans lordre inverse que ce que tu as fait, c'que jvais écrire cest la notation dans lordre normale, donc la petite corde en haut, la plus grosse au bas)

e
B
G
D
A
E

Oui mais en général on part de la corde la plus grave vers la corde la plus aigus : EADGBE

E = Mi
A = La
D = Ré
G = Sol
B = Si
E = Mi

Pour info, pour notre ami, la notation anglosaxonne est comme suit :

Do = C
Ré= D
Mi = E
Fa = F
Sol = G
La = A
Si = B

Quant à ton accordeur, je ne serais pas étonné qu'il soit à la fois pour les Basses et pour les Guitares ... si c'est le cas, vérifie que tu sélectionne bien l'option Guitare (en général caractérisé par la lettre G ; pour les Basses se serait probablement B).

Le mieux c'est de vérifier que ton afficheur indique "440" (Hz pour info).

Dernier truc ... branche ton cable sur ta gratte, puis dans le input du tuner ... mais n'oublie pas de monter le potard du volume de ta gratte
alucarddu30
je ne vois pas de bouton basse ou autre :s

la notice explique quedal la ****** ><

et vi il me semblé bien pêtre en basse car sa donné vraiment grave ^^

mon accordeur est le Korg CA30

et je suis bien en 440 !

les seul touche sont pour augmenté ou baissé la frequence mais je suis deja en 440 :s

et sinon ya "sound" mais quand j'appuis dessus sa fait un drole de bruit et sa écrit "a" et quand je reappuis sa ecrit "b" avec un autre bruit et quand je appui une troisieme fois sa remet en normal, mais quand je suis en "a" ou "b" je peut pas accordé :s

vous avez pas une solution ? ^^

merci

En ce moment sur guitare électrique...