Citation:
Ouaw ostrophium, je ne peux que te dire un grand merci pour avoir répondu à toutes mes questions.
De rien vieu ça m'a occupé pendant l'histoire géo.
Citation:
J'ai regardé la Cort-X2 avec attention, et elle pourrait me plaire, mais le truc c'est que je cherche quand même pas mal de polyvalence (donc j'ai peur qu'avec celle là, ça coince un peu...). Et après réflexion, je pense qu'il vaut mieux investir tout de suite dans quelque chose de bien qui va me durer : peut être 250€-300€ pour la gratte, finalement.
Non , je réitère ce que j'ai dis. Une cort X-2 si tu veux c'est en plus d'être pas trop chère pour ton budget une gratte sympa polyvalente mais typée "métal" ça devrai pouvoir te plaire. La yamaha pacifica 112 est une super gratte quand tu débute sur l'électrique et y'a pas plus polyvalente. Elle se débrouille dans tous les styles, et si c'est ça que tu recherche essaye de regarder si ça pourrait te plaire (Ne t'arrête pas au look Stratocaster). :p
Citation:
J'ai fait encore plein de recherches et pour la polyvalence + un prix en dessous de 300€ + de la qualité il me semble que la Ibanez SA 120 est bien (
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm). J'aimerai bien ton avis dessus. :p
Ibanez est une bonne marque je n'ai jamais testé mais vu les avis que j'ai eu dessu dans cette gamme de prix c'est bof. Je sais pas mais bien toi en tête que c'est pas parce que tu vas foutre 50 ou 100 € en plus que ça va être forcément mieu ... (c'est valable aussi pour les amplis)
Citation:
Pour ce qui est de l'ampli, en rajoutant 20€ au dessus du Cube on peut avoir un Line 6 Spider III 15 ; peut être que ça vaut plus le coup non ?
C'est dans le même style je crois, je ne saurais que te diriger vers le micro cube qui tient grave la route... Après si quelqu'un l'a testé ici ... Line 6 c'est de la bonne cam en générale.
Citation:
Mais mon gros soucis : avec ces deux appareils, est-ce que je vais pouvoir sortir un bon son métal ? ^^
Ben je parle pour le micro cube, ce qui est bien avec s't'ampli c'est que t'as pas mal d'effet de bonne facture intégré et différent son. T'as un beau panel et de quoi t'amuser honnêtement surtout si tu recherche aussi d'la polyvalence. Au sujet du son métal, bien sûr ça va pas sonner gros death, ou metalcore à la The Arss mais ça sonne plutôt bon vieu hard rock , et dans le genre que tu joue ça conviendra très bien aussi. Donc no soucis.