Première achat pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
hibousauvage
je peux te le passer je l'ai on peux s'arranger t'inquiete je ne te fait pas payez bref tien moi au courant !
alucarddu30
C'est trés gentil a toi mais un pote dans mon village va me le prété le temp de l'installé se week end =))

au faite, ce même amis est venu chez moi se week end et m'a expliqué en gros (je dit bien en gros) comment lire une tablature sa a l'air assés simple, mais aprés reflexions je me suis dit, esque sa vaut le coup de savoir super bien joué de la gratte en lisant une tab, et de ne pas savoir lire un solfège ?

se que je veux dire esque sans jamais utilisé de solfege on peut avoir un bon niveaux ?

esque on progresse assés vite avec une tablature ?

je vais avoir 3 mois de vacs et bientot ma gratte, allors en 3 mois je serais deja un peux joué ou j'en serais encore au théorique ? ^^

(et oui 3 mois pour cause d'exa: =) )

voila encore merci a tous
bigbadaboum
bien sur en 3 moistu peut jouer des truc simple mais cool style nirvana offspring mais pas du hendrix quoi!
suffit de bosser un peu tout les jours tu te cale 1/2h ou1H par jour et tu progressera vite!
alucarddu30
ne t'inquiète pas je ne m'attend pas a joué du hendrix lol

merci bien de ta réponse

il me tarde la fin de la grève, ces postiers sont en grève chez moi depuis 6 semaines ... sa fait 6 semaine que j'aurais pus avoir ma gratte
bigbadaboum
ta qua braqué la poste!!
ah ah si t'avais su t'aurai fait marché un magasin de gratte hein!!
alucarddu30
en faite le plus proche magasin de gratte se situ a nimes, (1h30 de chez moi environ) mais pour certaine raisons personne ne peut m'y conduire donc comme l'a dit un jour jymmy hendrix,

si tu ne peut pas allé a ta gratte,

ta gratte viendra a toi !

enfin c'est plus de moi que de lui ^^ ...

:p
ostrophium
Jimi Hendrix stp !

Enfin si tu bosse comme un acharné tu verras jouer des petits morceaux d'Hendrix ça viendra vite, c'est plus le feeling etc qui se fait pas en jours ^^
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Moi j'ai reçu ma gratte hier. J'ai pris une Fender Squier Jagmaster à 266eur. et on m'a dit que pour son prix elle est vraiment pas ma. Donc tout ce que je peux te dire c'est bonne chance pour apprendre et surtout comme t'aimes bien Nirvana commence par apprendre Come As You Are j'aicommencé hier par ça.
alucarddu30
Oki merci bien

parcontre vus que j'ais pas encore ma gratte faut bien m'occupé alors j e regarde des vidéo de gratteur :p certaine guitare font vraiment un son MI-NA-BLE c'est horrible, et au prix de ma cort x-2 (189€) j'ais peur que sa le sois aussi,

personne ne l'as testé et peut me dire si le son est convenable ?
alucarddu30
euh finalement hiboux je veux bien ton offre ^^ enfin si je l'est par mon pote sa sera dans 2 semaine, esque tu peux upploader le programme sur megaupload et me le linké stp ? ^^
N'oublie pas que le son minable en question a été pris surement avec une webcam minable et ressort par le HP de ton PC minable.

Non, quand on débute, si tu as un ampli plutot correct (200 euros) tu vas trouver le son génial.

Par contre, dis moi que tu n'as pas fait la connerie d'acheter avec ton frère le même matos chacun...

EDIT : oui, j'avais oublié : il y a aussi des gars qui ne savent vraiment pas régler leur matos...
alucarddu30
bein si même matos sauf pour la gratte ...

mais sa fait quoi d'avoir le même matos ? pas génant si ?
Ben vous auriez pu avoir l'expérience de jouer sur deux grattes différentes et deux amplis différents.
Sans compter qu'une gratte aurait rendre mieux sur l'ampli de ton frère par exemple etc...

Enfin bon c'est vous qui voyez comme dirait Laspalès.
alucarddu30
Oki ^^

mais bon de toute facon on est qu'au stade de la prévision nos choix peuvent encore changé d'ici la fin de la grève ^^

au faite, un petit EDIT ^^

en faite pour la gratte j'hesite vraiment entre la cort et la pacifica, esque vous pouvez sérieusement me conseiller sur les deux ? sans aucun rapport avec le prix car c'est pas se qui me gene, et sans rapport que mon frere prend la pacifica lui aussi,

en faite j'ais jamais eu de bol avec mes grosse depense (je parle pas de gratte) j'achete jamais des truc qui tienne la route, avec le bol que j'ais ma gratte tombera en rade aprés une semaine rongé les cable par une souris ...

pour commencé la cort et la pacifica ? je sais que j'ais deja demandé mais j'arrive pas a me decidé
Mister  T
La remarque de Delcr me parait très juste ! évite de prendre la même guitare que ton frère ! et puis c'est plus sympa d'avoir une gratte bien ç toi !

Après quand tu parles de grosse dépense, faut relativiser...c'est pas la ruine !

En ce moment sur guitare électrique...